Banniere

La dimension plurilingue et pluriculturelle dans la formation des enseignants de langues : (Notice n° 2734)

000 -LEADER
fixed length control field 04259 am a2200577 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field i9789287162304
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191120173739.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 080925s2008 fr i000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287162304 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaQQLA
Modifying agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number P 53.85 D582 2008
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) P 53.85 D582 2008
245 03 - TITLE STATEMENT
Title La dimension plurilingue et pluriculturelle dans la formation des enseignants de langues :
Remainder of title kit de formation /
Statement of responsibility, etc. édité par Mercè Bernaus, coordinatrice de projet ; Ana Isabel Andrade, Martine Kerran, Anna Murkowska et Fernando Trujillo Sàez.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Centre européen pour les langues vivantes :
-- Éditions du Conseil européen,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 73 p. :
Other physical details fig., tabl., ill. ;
Dimensions 24 cm.
Accompanying material 1 cédérom (12 cm)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Les langues pour la cohésion sociale
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Languages for Social Cohesion
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr.: p. 71-73
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le kit de formation LEA (Langue et Education Au plurilinguisme) comprend un groupe d'instruments pratiques conçus pour aider les formateurs d'enseignants à présenter les aspects essentiels du plurilinguisme et du pluriculturalisme aux enseignants et aux apprenants en langues. Il consiste en une brochure imprimée exposant les fondements d'une série d'activités de formation disponibles sur un CD-Rom d'accompagnement.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le kit encourage les enseignants en langues à réfléchir à la notion de diversité, qui est un élément fondamental du processus d'éducation linguistique et communicative – le «dialogue avec l'autre». Son but ultime est de contribuer à la création d'une école capable d'offrir des perspectives locales et mondiales au sein du curriculum linguistique et des occasions de communiquer avec des personnes et des cultures du bout du monde ou de la porte d'à côté et de promouvoir la capacité de parler des langues ayant différents statuts et différentes fonctions.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les experts de l'équipe de coordination et toutes les personnes ayant participé au projet LEA organisé dans le cadre des activités du CELV entre 2004 et 2007 espèrent que cette publication aidera à sensibiliser les formateurs à la nécessité de construire des sociétés plus justes et plus démocratiques, et de favoriser les concepts de respect mutuel et de promotion de la diversité linguistique et culturelle en tant que principes de base de la formation des enseignants en langues. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bienvenue !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Élaboration du projet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Argumentaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Plurilingualisme et pluriculturalisme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Sensibilisation aux langues et aux cultures<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le plurilinguisme et le pluriculturalisme dans le contexte de la formation des enseignants<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Domaines de travail -- Dimension sociale et personnelle -- Dimension professionnelle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les parcours<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Parcours 1 : Exploration de l'identité <br/>
Title Description<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Parcours 2 : Connaissances des langues et des cultures<br/>
Title Description<br/>
-- Exemple d'activité 1<br/>
-- Exemple d'activité 2<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Parcours 3 : Gérer la communication interculturelle et plurilingue<br/>
Title Description <br/>
-- Exemple d'activités<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Parcours 4 : Exploration d'attitudes vis-à-vis des langues et des cultures <br/>
Title Description<br/>
-- Exemple d'activités<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index du CD-Rom<br/>
Title Bienvenue<br/>
-- Parties<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activités du CD-Rom<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Questionnaire LEA<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie<br/>
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professeurs de langue
General subdivision Formation
Geographic subdivision Europe
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multilinguisme
Geographic subdivision Europe
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation
Geographic subdivision Europe
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bernaus, Mercè
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Andrade, Ana Isabel
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes
775 0# -
-- Plurilingual and pluricultural awareness in language teacher education : a training kit
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Langues pour la cohésion sociale
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/Resources/ECMLPublications/tabid/277/ID/56/language/fr-FR/Default.aspx">https://www.ecml.at/Resources/ECMLPublications/tabid/277/ID/56/language/fr-FR/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://archive.ecml.at/mtp2/lea/results/">http://archive.ecml.at/mtp2/lea/results/</a>
Public note Site du projet.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-20 MUL BER COE A017688 2019-11-20 1 (Livre) 2019-11-20 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-20 MUL BER COE A017689 2019-11-20 1 (Cédérom) 2019-11-20 Livres Cédérom encarté avec le livre.

Propulsé par Koha