000 -LEADER |
fixed length control field |
04259 am a2200577 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
i9789287162304 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191120173739.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
080925s2008 fr i000 0 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9789287162304 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQQLA |
Modifying agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
P 53.85 D582 2008 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
P 53.85 D582 2008 |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
La dimension plurilingue et pluriculturelle dans la formation des enseignants de langues : |
Remainder of title |
kit de formation / |
Statement of responsibility, etc. |
édité par Mercè Bernaus, coordinatrice de projet ; Ana Isabel Andrade, Martine Kerran, Anna Murkowska et Fernando Trujillo Sàez. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Centre européen pour les langues vivantes : |
-- |
Éditions du Conseil européen, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
73 p. : |
Other physical details |
fig., tabl., ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
Accompanying material |
1 cédérom (12 cm) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Les langues pour la cohésion sociale |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Languages for Social Cohesion |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr.: p. 71-73 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Le kit de formation LEA (Langue et Education Au plurilinguisme) comprend un groupe d'instruments pratiques conçus pour aider les formateurs d'enseignants à présenter les aspects essentiels du plurilinguisme et du pluriculturalisme aux enseignants et aux apprenants en langues. Il consiste en une brochure imprimée exposant les fondements d'une série d'activités de formation disponibles sur un CD-Rom d'accompagnement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le kit encourage les enseignants en langues à réfléchir à la notion de diversité, qui est un élément fondamental du processus d'éducation linguistique et communicative – le «dialogue avec l'autre». Son but ultime est de contribuer à la création d'une école capable d'offrir des perspectives locales et mondiales au sein du curriculum linguistique et des occasions de communiquer avec des personnes et des cultures du bout du monde ou de la porte d'à côté et de promouvoir la capacité de parler des langues ayant différents statuts et différentes fonctions. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les experts de l'équipe de coordination et toutes les personnes ayant participé au projet LEA organisé dans le cadre des activités du CELV entre 2004 et 2007 espèrent que cette publication aidera à sensibiliser les formateurs à la nécessité de construire des sociétés plus justes et plus démocratiques, et de favoriser les concepts de respect mutuel et de promotion de la diversité linguistique et culturelle en tant que principes de base de la formation des enseignants en langues. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bienvenue ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Élaboration du projet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Argumentaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Plurilingualisme et pluriculturalisme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Sensibilisation aux langues et aux cultures<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Le plurilinguisme et le pluriculturalisme dans le contexte de la formation des enseignants<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Domaines de travail -- Dimension sociale et personnelle -- Dimension professionnelle<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les parcours<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Parcours 1 : Exploration de l'identité <br/> |
Title |
Description<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Parcours 2 : Connaissances des langues et des cultures<br/> |
Title |
Description<br/> |
-- |
Exemple d'activité 1<br/> |
-- |
Exemple d'activité 2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Parcours 3 : Gérer la communication interculturelle et plurilingue<br/> |
Title |
Description <br/> |
-- |
Exemple d'activités<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Parcours 4 : Exploration d'attitudes vis-à-vis des langues et des cultures <br/> |
Title |
Description<br/> |
-- |
Exemple d'activités<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index du CD-Rom<br/> |
Title |
Bienvenue<br/> |
-- |
Parties<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités du CD-Rom<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Questionnaire LEA<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie<br/> |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Professeurs de langue |
General subdivision |
Formation |
Geographic subdivision |
Europe |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Multilinguisme |
Geographic subdivision |
Europe |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et éducation |
Geographic subdivision |
Europe |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bernaus, Mercè |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Andrade, Ana Isabel |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européen pour les langues vivantes |
775 0# - |
-- |
Plurilingual and pluricultural awareness in language teacher education : a training kit |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Langues pour la cohésion sociale |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/Resources/ECMLPublications/tabid/277/ID/56/language/fr-FR/Default.aspx">https://www.ecml.at/Resources/ECMLPublications/tabid/277/ID/56/language/fr-FR/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://archive.ecml.at/mtp2/lea/results/">http://archive.ecml.at/mtp2/lea/results/</a> |
Public note |
Site du projet. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |