Banniere

Escales 1 : méthode de français / (Notice n° 2750)

000 -LEADER
fixed length control field 12865cam a2200661 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field ocm48929269
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OCoLC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191127181916.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 020205s2001 fr a 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2090331534 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2090331542 (Cahier d'exercices)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090331530 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090331547 (Cahier d'exercices)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)63072594
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency AUH
Transcribing agency AUH
Modifying agency OCLCQ
-- OOU
Language of cataloging fre
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC2112
098 ## - OTHER CLASSIFICATION SCHEMES (OCLC)
Call number based on other classification scheme 448.2421 .B53 2001
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Blanc, Jacques
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Escales 1 : méthode de français /
Statement of responsibility, etc. Jacques Blanc, Jean-Michel Cartier et Pierre Lederlin.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Cle International,
Date of publication, distribution, etc. 2001.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 175 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm. +
Accompanying material 1 cahier d'exercices (112 p.) + 1 disque compact (4 3/4 po.)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Escales
500 ## - GENERAL NOTE
General note Disque compact inséré dans le cahier d'exercices.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Escales s'inspire largement des propositions du Conseil de l'Europe : « Les langues vivantes : apprendre, enseigner, évaluer. Un Cadre européen commun de référence » (Strasbourg, 1998). <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C'est une méthode communicative en ce qu'elle attribue un rôle central à l'apprentissage par la communication, en proposant de passer progressivement d'activités systématiques et guidées de découverte et d'apprentissage à de véritables tâches de communication dans un contexte culturel. Sa progression est construite autour de savoir-faire langagiers présentés clairement en début de leçon et dont l'acquisition se vérifie dans les tâches de communication.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C'est une méthode novatrice qui met en oeuvre les principes mis au jour par les recherches sur les apprentissages : l'apprenant, actif, doit pouvoir accéder rapidement à une certaine autonomie en développant une aptitude à la découverte et en prenant en charge son propre apprentissage.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C'est une méthode construite et organisée en particulier grâce à la distinction nette des activités, correspondant à des savoirs et savoir-faire variés : production orale, écrite, activités interactives et activités de médiation. Elle s'attache tout particulièrement à distinguer les types de discours que les apprenants auront à savoir produire de ceux qu'ils devront essentiellement comprendre, ce qui permet de présenter une langue authentique appartenant à différents registres et pas seulement au "français standard".
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Facile à utiliser grâce à des activités récurrentes, c'est aussi une vraie méthode pour débutants qui est, de ce fait, très rigoureuse quant à la progression. Elle permet l'acquisition d'une compétence de communication permettant de se débrouiller dans les situations les plus courantes. » (Avant-propos, p. 3)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE ET CONTENUS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 0 Votre attention, s'il vous plaît !<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Faire connaissance avec le français, la francophonie, la géographie en français, la France, la classe de français
-- CONTENUS: Grammaire : Sons et graphies du français -- Savoir-faire : Situer le français et la francophonie ; Réagir en cours de français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 Pardon ? Vous êtes... ?<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Prendre contact, saluer, se présenter, demander la nationalité de quelqu'un, faire répéter, répondre à une question.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : être, s'appeler ; accord masculin/féminin ; nationalités -- Savoir-faire : Chercher à rencontrer des gens ; Dire qui on est, demander qui est qui ; Saluer (1)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 Vous êtes d'où ?<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Se présenter, demander à quelqu'un de se présenter (nom, origine, nationalité), présenter quelqu'un (1), saluer, adresser la parole.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : venir / aller; d'où ? de...d'...; moi, je / lui; il / elle, elle / vous; vous -- Savoir-faire : Dire / Demander qui on est et d'où on vient ; Commencer à parler à quelqu'un ; Saluer (2), dire / demander comment on va<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 J'adore... !<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler de ses goûts et loisirs (1).<br/><br/><br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Aimer / Adorer / Détester ; Négation, oui, non, si ; Articles défini / indéfini et contracté (1) : au(x) -- Savoir-faire : Donner son sentiment sur quelque chose ou sur une activité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 Vous parlez d'autres langues ?<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler de ses goûts et loisirs (2), dire quelles langues on parle, présenter quelqu'un (2).<br/><br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Genre et nombre ; apprendre, comprendre ; un peu, beaucoup, pas du tout, bien -- Savoir-faire : Faire part de ses centres d'intérêt et s'informer sur ceux des autres ; Dire / Demander quelles langues on parle ; Présenter quelqu'un à une autre personne<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 Comment ça s'écrit ?<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Dire et comprendre les nombres de 0 à 69, épeler et demander comment ça s'écrit, demander à parler à quelqu'un au téléphone.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : connaître ; Alphabet ; Nombres de 0 à 69 -- Savoir-faire : Préciser / Faire préciser orthographe, nombres et numéros ; Prendre contact et se présenter au téléphone <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 Quelles sont vos coordonnées ?
Title OBJECTIF D'APPRENTISSAGE : Dire / Demander des coordonnées (numéro de téléphone, adresse), dire et comprendre les nombres de 69 à 100, dire qu'on ne comprend pas, demander de répéter.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : avoir, pouvoir, dire ; adjectifs possessifs (sauf notre / nos) ; Nombres de 69 à 100 ; venir de / aller et habiter à + ville<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 Et le travail, ça va ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler de profession, situer géographiquement (1).<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : vouloir, savoir, faire ; En, au, aux + nom de pays ; D'où ? de, du, des + nom de pays -- Savoir-faire: Dire / Demander adresse et numéro de téléphone ; Faire répéter son interlocuteur<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 Ça fait combien ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Dire et comprendre les nombres de 100 à 1 000 000 000, parler de monnaie, de change, demander un renseingnement, prendre congé (1).<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : partir, devoir ; Défini contracté du / des ; Nombres de 100 à 1 000 000 000, virgule, demi -- Savoir-faire : Demander un renseignement -- Prendre congé (1)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 On se dit tu ?<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Tutoyer et vouvoyer, interroger, demander l'âge, parler d'études.<br/><br/>
-- CONTENUS : Tu, et possessifs ton, ta, tes ; Accord de quel et des adj. qualificatifs ; Pronoms toniques : moi, toi, lui, eux ... ; Les trois formes interrogatives -- Savoir-faire : saluer selon que l'on vouvoie ou toutoie ; Donner / Demander des informations personnelles (âge, goûts, activités pratiquées, études suivies)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 Mais qu'est-ce qu'ils font ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Présenter ses activités quotidiennes, préciser l'heure, le moment de la journée, le jour, la durée.<br/>
-- CONTENUS : Pronoms le, la, les, COD ; Quant: avant, après, à, vers ... ; L'heure ; Matin, après-midi, soir ... ; Jour et la semaine ; Expression de la durée -- Savoir-faire : Informer / S'informer sur les horaires et sur les dates<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 C'est un petit village...
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Expliquer où se trouve un lieu, demander son chemin dans une ville ou un village.<br/>
-- CONTENUS : Articles définis contractés (2) ; Articles indéfini + négation ; Les ordinaux ; Le passé composé (en compréhension) ; Les déplacements : tout droit..., traverser... -- Savoir-faire : Se situer et localiser en ville ; S'informer / Informer sur le chemin ou la direction à prendre<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 J'ai besoin de changer d'air !
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Présenter ses projets et ses intentions, préciser la date et la saison, expliquer ses choix, parler du temps qu'il fait et de vacances.<br/>
-- CONTENUS : Le future proche ; Les pronoms en l y (lieu) ; Les démonstratifs -- Savoir-faire : Parler du temps qu'il fait (1) et donner son appréciation ; Parler de ses activités prochaines ou futurs et situer dans le futur<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 13 Ça vous dirait de venir avec nous ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Proposer, inviter, accepter, refuser, prendre rendez-vous (avec un médecin, un dentiste...), parler de ses occupations quotidiennes et de ses loisirs.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : nous (et *on utilisé pour nous) ; Négation ; Négation et pronoms compléments le et y -- Savoir-faire : Exprimer la fréquence à propos de ses activités et de ses loisirs ; Inviter / réagir à une proposition ou une invitation ; Prendre rendez-vous.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 14 Tu as vu leur programme ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler de ses activités au passé, s'informer sur des programmes et horaires.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Le passé composé ; le passé composé et négation + pronom -- Savoir-faire : Situer dans le passé (1) ; Informer / S'informer sur un programme ou un horaire ; Se présenter par écrit (curriculum vitae)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 15 C'est comme ça, chez vous ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Présenter une région ou une ville, situer géographiquement (2), quantifier, comparer.<br/><br/>
-- CONTENUS : Grammaire : L'accord des adjectifs ; le comparatif ; l'approximation : presque, environ, assez -- Savoir-faire : Indiquer la situation et l'orientation ; Informer / S'informer sur une ville ou une région (données physiques et humaines) ; Comparer<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 16 On y va comment, à Barbizon ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Comprendre et expliquer où on se trouve un lieu (situer et s'orienter, 3), conseiller, prendre congé (2), monter sa surprise.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : L'impératif ; Le superlatif ; Déplacement : en (voiture...) / à (pied...) -- Savoir-faire : Se situer et localiser en dehors des villes ; Exprimer sa surprise ; Demander / Donner un conseil ; Prendre congé (2), annoncer son départ<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 17 Il n'y a plus de saison !
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler de la pluie et du beau temps, de l'avenir, parler d'activités liées au climat et à la saison.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Le futur simple ; L'imparfait ; La condition (si + présent) ; quel (exclamatif) -- Savoir-faire : Décrire : les couleurs ; Parler du temps qu'il fait (2) et fera, donner son appréciation ; Parler pour ne rien dire (de la pluie et du beau temps)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 18 Vous avez goûté nos spécialités ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler d'aliments , comprendre un menu, proposer, accepter, refuser, insister, conseiller.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Articles partitifs ; Quantité et négation + de ; Le pronom en (COD) ; trop / assez / pas assez (de) -- Savoir-faire : Informer / S'informer sur les habitudes alimentaires ; Proposer, accepter, refuser, insister ; Conseiller, recommander, accepter (en hésitant ou non) de suivre un conseil<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 19 Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Téléphoner, préciser, expliquer, se faire préciser ou expliquer, raconter une conversation.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Le discours direct ; Les pronoms compléments indirects ; Les pronoms relatifs qui, que, où -- Savoir-faire : Se débrouiller au téléphone ; Se débrouiller face à des difficultés de communication : faire répéter ou expliquer, rapporte ce que dit ou veut dire quelqu'un<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 20 C'était comment ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Décrire et localiser des objets et des personnes, raconter au passé (1).<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Le passé récent ; Imparfait / passé composé (1) -- Savoir-faire : Localiser et décrire un objet, une personne ; Décrire en comparant ; Situer dans le passé (2)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 21 Comment vous avez fait ?
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Expliquer l'usage et le fonctionnement d'un objet.<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Impératif, infinitif, et négation ; avec / sans + nom ; en + part. présent / sans + inf ; Les pronoms personnels compléments indirects -- Savoir-faire : Demander / Expliquer à quoi sert un objet ; Demander / Expliquer comment on fait<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 22 Finalement, j'ai choisi...<br/>
Title OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : Parler de sa vie, expliquer ses choix, se plaindre, se réjouir, raconter au passé (2)<br/>
-- CONTENUS : Grammaire : Imparfait / passé composé (2) ; depuis / il y a ; C'est... qui / que -- Savoir-faire : Se plaindre, se réjouir ; Expliquer ses choix, ses décisions<br/>
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cartier, Jean-Michel,
Dates associated with a name 1939-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lederlin, Pierre
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-26 INT BLA A007961 2019-11-26 1 (Livre de l'élève) 2019-11-26 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-26 INT BLA A007559 2019-11-26 1 (Cahier d'exercices) 2019-11-26 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-26 INT BLA A007560 2019-11-26 1 (Cahier d'exercices_CD) 2019-11-26 Matériaux mélangés CD encarté avec le cahier.

Propulsé par Koha