000 -LEADER |
fixed length control field |
13061com a2200505 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
113473109 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191218172302.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
070322t20072007fr ---|e||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090353266 (Livre de l'élève) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782090353266 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)496598466 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1038965 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
440.07 |
Edition number |
21a |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Festival 3 : méthode de français / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton, Michèle Mahéo-Le Coadic et Anne Vergne-Sirieys. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
175 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., cartes, plans, couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Festival |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La mention "livre de l'élève" apparaît sur le dos du livre. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autres tirages 2008, 2010. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Lexique. Glossaire en français, anglais, japonais, arabe et chinois. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Festival 3 s'adresse aux adultes et aux grands adolescents, lycéens ou étudiants par exemple. Il correspond au niveau B1 et B1+ du cadre européen. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cette méthode est la suite de Festival 2 dont elle a conservé certaines caractéristiques :<br/> |
Title |
une présentation très « visuelle » permettant à l'utilisateur de se repérer facilement dans les différentes rubriques ;<br/> |
-- |
une découpage identique : document oral suivi de questions de compréhension -- document écrit suivi d'un travail de compréhension écrite et d'activités de production écrite -- explications grammaticales avec, en vis-à-vis, des exercices d'application -- un document de civilisation, reprenant et élargissant le thème général de la leçon, accompagné d'activités de type interculturel, exigeant de l'apprenant une prise de position personnelle et la réalisation d'une tâche ;<br/> |
-- |
une place importante accordée à la phonétique, au rythme et à l'intonation, toujours axé sur le français parlé quotidiennement - parfois familier ;<br/> |
-- |
un vocabulaire volontairement limité à une trentaine de mots par leçon, les mots les plus « rentables », c'st-à-dire fréquemment réutilisables, ayant été choisis ;<br/> |
-- |
une attention particulière accordée aux tournures idiomatiques ;<br/> |
-- |
un contenu grammatical allant à l'essentiel, comprenant des révisions, des approfondissements et quelques points nouveaux plus difficiles, toujours avec des explications simples. Le Précis grammatical, en fin de volume, développe ces nouveaux points. Le lexique est toujours en cinq langues.<br/> |
-- |
La démarche est identique : l'apprenant est encouragé à prendre des initiatives par le biais de tâches précises, dans une perspective actionnelle, à faire part de ses expériences, à exprimer son opinion personnelle, à prendre parti, le but étant de l'amener à jouer pleinement son rôle d'acteur social. » (Avant-propos, p. 3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : RACONTER ET DÉCRIRE<br/> |
Title |
Leçon 1 Faits divers -- Savoir-faire : Raconter un fait divers, une anecdote -- Grammaire : révision (1) ; imparfait/passé composé ; les relatifs qui et que -- Orthographe : l'apostrophe ; les singuliers terminés par o -- Prononciation : les noms en -aill/aille et -eil/eille -- Civilisation : La presse people |
-- |
Leçon 2 Ces métiers qui disparaissent... -- Savoir-faire : Évoquer le passé -- Grammaire : révision (2) ; les complétives aux modes indicatif et subjonctif -- Orthographe : demi, demie ; se, ce, ceux -- Prononciation : les sons [œ], [ø], [i] ; opposition ce qui / ceux qui -- Civilisation : Écrivain public, un métier qui renaît |
-- |
Leçon 3 Avenue Montaigne -- Savoir-faire : Parler de la mode et du rôle de Paris dans ce domaine -- Grammaire : révision (3) ; les pronoms directs et indirects ; leur place dans la phrase -- Orthographe : les noms terminés en -cité ; accord sujet-verbe avec les expressions de quantité -- Prononciation : les sons [ʒ], [ʃ], [s] -- Civilisation : Monsieur Christian Dior |
-- |
Leçon 4 La folie du jean -- Savoir-faire : Parler de la mode d'aujourd'hui -- Grammaire : révision (4) ; les pronoms possessifs ; les pronoms démonstratifs ; les relatifs dont et où -- Orthographe : les verbes créer, agréer... -- Prononciation : les mots se terminant par le son [ɛ] -- Civilisation : Colifichets et grigris |
-- |
Bilan autocorrectif - Vers le DELF B1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : EXPLIQUER, CONSEILLER ET JUSTIFIER |
Title |
Leçon 5 En mai, fais ce qu'il te plait -- Savoir-faire : Exposer un problème, donner un conseil (1) -- Grammaire : les verbes impersonnels ; impératif et pronoms ; le passé simple -- Orthographe : le pluriel des mots terminés en -ou ; J'allai / j'allais -- Prononciation : le son [r] ; prononciation des mots terminés par -ac -- Civilisation : Un bout de jardin |
-- |
Leçon 6 SOS voisins ! Je vous écoute ! -- Savoir-faire : Exposer un problème, donner un conseil (2) ; expression de la cause (1) ; expression de la conséquence ; expression du but -- Grammaire : afin de / afin que / à la fin de -- Prononciation : les sons [œ], [ø], [o] ; les lettres « euphoniques » -- Civilisation : Le code civil |
-- |
Leçon 7 J'ai peur de l'avoir raté ! -- Savoir-faire : Exposer un problème, donner un conseil (3) -- Grammaire : l'interrogation indirecte ; le subjonctif passé ; l'infinitif sujet -- Orthographe : que j'aie / que j'aille ; indicatif et subjonctif (j'ai/que j'aie) -- Prononciation : le rythme du français parlé ; passage français parlé au français écrit -- Civilisation : Les Français et l'automobile |
-- |
Leçon 8 Antarctica -- Savoir-faire : Expliquer son métier, justifier son choix de vie -- Grammaire : l'expression de la cause (2) ; la place de l'adjectif épithète -- Orthographe : différent / un différend ; participe présent et adjectif verbal (1) -- Prononciation : la différence entre [o] et [ɔ] -- Civilisation : Les Français de l'étranger |
-- |
Bilan autocorrectif - Vers le DELF B1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : COMPARER ET OPPOSER |
Title |
Leçon 9 Allons, enfants de la patrie... -- Savoir-faire : Savoir comparer des symboles nationaux -- Grammaire : l'expression de la négation (1) ; le futur prospectif ; passé composé et passé simple -- Orthographe : les noms terminés pas -ème ; Les noms propres devenus noms communs -- Prononciation : rythme : l'énumération -- Civilisation : La Marseillaise |
-- |
Leçon 10 Une région, une maison -- Savoir-faire : Savoir comparer des régions, des modes d'habitat -- Grammaire : les relatifs composés ; l'expression de la comparaison (1) -- Orthographe : l'accord de l'adjectif -- Prononciation : les sons [r] et [l] ; le son [r] (orthographe) -- Civilisation : La maison : une passion française |
-- |
Leçon 11 Ils sont comme ci, ils sont comme ça -- Savoir-faire : Savoir comparer deux jugements, deux opinions -- Grammaire : l'expression de la comparaison (2) ; l'expression de la concession -- Orthographe : un Français / il est français ; les homophones (1) ; davantage / d'avantages -- Civilisation : Français ou immigrés ? |
-- |
Leçon 12 « Les bonnes manières » -- Savoir-faire : Savoir comparer deux comportements, deux « manières de faire » -- Grammaire : l'expression de l'interdiction ; l'expression de la négation (2) -- Orthographe : tutoyer - vouvoyer ; a priori, a posteriori, a fortiori -- Prononciation : l'accent d'insistance -- Civilisation : La politesse |
-- |
Bilan autocorrectif - Vers le DELF B1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : PROJETER, FAIRE DES HYPOTHÈSES |
Title |
Leçon 13 Et si la Seine débordait à nouveau ? -- Savoir-faire : Exposer une situation et proposer des solutions pour l'avenir -- Grammaire : l'expression de l'hypothèse (1) ; l'emploi du passif -- Orthographe : les homophones (2) -- Prononciation : les enchaînements -- Civilisation : Un climat de plus en plus capricieux |
-- |
Leçon 14 Un petit coin de paradis -- Savoir-faire : Exposer un projet d'avenir -- Grammaire : l'expression de l'hypothèse (2) ; l'expression de la durée -- Orthographe : les verbes en -ayer, -oyer, -uyer ; bientôt / bien tôt -- Prononciation : les phrases en suspens ; l'élision du e muet -- Civilisation : Des baby boomers aux pays boomers |
-- |
Leçon 15 Des dinosaures au Palais de la Découverte -- Savoir-faire : Parler des progrès scientifiques et techniques -- Grammaire : l'expression de l'hypothèse (3) et de la condition (1) ; l'expression de l'opposition et la concession -- Orthographe : le participe passé de devoir -- Prononciation : les mots comportant la graphie th -- Civilisation : Le Palais de la Découverte, La Cité des sciences et de l'industrie |
-- |
Leçon 16 Les défis du XXIe siècle -- Savoir-faire : Exprimer son opinion à propos de l'avenir de la planète -- Grammaire : l'expression de l'hypothèse (4) ; l'expression de la condition (2) -- Orthographe : les mots terminés par le son [wa] ; les verbes en -ier -- Prononciation : le préfixe -in (-in + consonne ; -in + voyelle) -- Civilisation : Les Français et la science |
-- |
Bilan autocorrectif - Vers le DELF B1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : EXPRIMER SES SENTIMENTS |
Title |
Leçon 17 Les copains d'abord ! -- Savoir-faire : Exprimer les raisons de son amitié pour quelqu'un -- Grammaire : c'est le seul qui / que + subjonctif ; ce qui, ce que, ce dont... ; les différents sens de sinon -- Orthographe : ça s'écrit j ou g ? ; terminaisons des verbes en -ir -- Prononciation : le son [ʒ] ; le son [s] entre deux voyelles (orthographe) -- Civilisation : Qu'est-ce qu'un ami ? |
-- |
Leçon 18 Toutes folles de lui : le monde des fans -- Savoir-faire : Exprimer sa passion pour une star, pour une célébrité -- Grammaire : l'expression de la négation (3) ; le pronom ça ; l'adjectif certain -- Orthographe : les adjectifs en -issime ; adjectif verbal ou participe passé (1) -- Prononciation : rythme « syncopé » du français parlé ; ambiguïté oral/écrit -- Civilisation : Un monde de fans |
-- |
Leçon 19 La planète sports -- Savoir-faire : Expliquer sa passion pour le sport -- Grammaire : l'expression de la négation (4) ; la concordance des temps à l'indicatif -- Orthographe : accord sujet / verbe -- Prononciation : insistance avec même ; intonation expressive : l'admiration -- Civilisation : L'abbé Pierre |
-- |
Leçon 20 Des histoires d'amour... -- Savoir-faire : Raconter une expérience ; Exprimer la déception -- Grammaire : la construction du verbe laisser ; les différents sens de se faire ; l'expression de la négation (5) -- Orthographe : les suffixes verbaux -asse et -ailler ; préposition + infinitif -- Prononciation : l'intonation expressive : l'insistance -- Civilisation : Les couples mixtes |
-- |
Bilan autocorrectif - Vers le DELF B1+ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : DÉBATTRE ET ARGUMENTER |
Title |
Leçon 21 Des nouvelles tours à Paris ? -- Savoir-faire : Expliquer les raisons de son opposition à un projet -- Grammaire : les reprises dans un texte (l'anaphore) -- Orthographe : soi / soit ; adjectif verbal ou participe présent (2) -- Prononciation : la mise en relief ; l'intonation expressive : l'ironie -- Civilisation : Les présidents de la Ve République |
-- |
Leçon 22 Tu es où là ? -- Savoir-faire : Exposer le pour et le contre (1) -- Grammaire : la structure du texte argumentatif ; cher : adjectif ou adverbe -- Prononciation : l'intonation expressive : l'ennui, l'intérêt ; voir / voire -- Civilisation : Dites-le avec le pouce |
-- |
Leçon 23 Que savez-vous sur l'Europe ? -- Savoir-faire : Exposer le pour et le contre (2) -- Grammaire : le vocabulaire de l'argumentation -- Orthographe : état / État ; si + pronom -- Civilisation : La construction européenne |
-- |
Leçon 24 Qu'est-ce que le bonheur ? -- Savoir-faire : Débattre sur l'idée du bonheur -- Grammaire : les connecteurs logiques -- Orthographe : l'inversion du sujet dans le discours direct -- Civilisation : Le bonheur selon 'ONU |
-- |
Bilan autocorrectif - Vers le DELF B1+ |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
La bibliothèque ne possède pas les 2 disques compacts audio |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
Méthode de français constituée d'un livre de l'élève, d'un cahier d'exercices avec CD, d'un livre du professeur, de cassettes ou CD audio collectifs. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes et exercices |
-- |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Problèmes et exercices. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mahéo-Le Coadic, Michèle |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Vergne-Sirieys, Anne |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Festival : méthode de français. 3, cahier d'exercices [Multimédia multisupport] / Anne Vergne-Sirieys, Michèle Mahéo-Le Coadic, Sylvie Poisson-Quinton |
Place, publisher, and date of publication |
[Paris] : CLE international, DL 2007 |
Physical description |
1 vol. (95 p.) |
Record control number |
(ABES)120875802 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Festival : méthode de français. 3, [livre du professeur] [Texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Michèle Mahéo-Le Coadic, Anne Vergne-Sirieys |
Place, publisher, and date of publication |
[Paris] : CLE international, 2007 |
Physical description |
1 vol. (159 p.) |
Record control number |
(ABES)150358180 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adultes/festival-3-livre-de-l-eleve-9782090353266.html">https://www.cle-international.com/adultes/festival-3-livre-de-l-eleve-9782090353266.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |