000 -LEADER |
fixed length control field |
05829nam a2200541 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000090408 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240819193921.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
071219s2006 fr ||||| |||| ||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090330694 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0991-5621 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)224935290 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMUQ |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Louveau, Élisabeth |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Internet et la classe de langues / |
Statement of responsibility, etc. |
Élisabeth Louveau et François Mangenot ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2006. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
159 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Techniques et pratiques de classe |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr.: p. 159-[160]. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première Partie : Vers une pédagogie multimédia |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Caractérisation d’Internet -- Technologies de l’information et de la communication -- La nouveauté des TIC -- Le multimédia -- Comment se présente l’information sur la Toile ? -- La genèse d’un site -- Structuration des données sur la Toile -- Structuration des données sur la Toile -- Quelques conseils au pédagogue internaute -- Quelques conseils techniques -- Le problème des contenus actifs -- Les problèmes de plug-in et de formats de fichiers -- Les types de fichiers -- Le poids des sons et des images -- Le navigateur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Internet, rechercher et communiquer -- La recherche d’informations sur Internet -- Les sites portails -- Les annuaires -- Les moteurs de recherche -- Moteurs de recherche particuliers -- Les outils de communication -- Caractérisation des outils -- L’utilisation pédagogique des outils de communication -- Les blogs, sites liant information et communication -- Caractérisation des blogs -- L’utilisation pédagogique des blogs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Ressource pédagogiques sur Internet -- Perspective actionnelle ou fondée sur les tâches -- L’approche fondée sur les tâches -- La tâche dans le CECR -- Tâches et Internet -- Les cyberenquêtes (ou missions virtuelles) sont-elles des tâches ? -- Tâches ou scénarios ? -- Critères de classification -- Caractérisation d’une ressource pédagogique -- Quelques grandes catégories de ressources -- Concevoir des tâches à partir d’Internet -- Partir du support ou de l’idée de tâche ? -- Tâches fermées ou ouvertes ? -- Aides d’arrière-plan pour la réalisation de la tâche -- Nécessité d’une feuille de route |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Dispositifs d’apprentissage intégrant le multimédia -- Les différents dispositifs possibles -- Variables spatiotemporelles et humaines -- Typologie Compétice -- Dispositifs observés en langues -- Le lien entre dispositif et type de ressource -- Retour sur le cas du présentiel amélioré<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième Partie : Scénarios d’exploitation pédagogique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Scénarios, mode d’emploi -- Présentation synthétique -- Le scénario de communication -- La feuille de route<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau synoptique des scénarios : Scénario 1. Célébrités françaises du spectacle -- Scénario 2. À la recherche d’un logement universitaire -- Scénario 3. La lecture -- Scénario 4. Le journal télévisé (JT) -- Scénario 5. Séjourner à Grenoble -- Scénario 6. Forum du Guide du routard -- Scénario 7. Protéger l’environnement -- Scénario 8. Repas de Noël -- Scénario 9. L’interview -- Scénario 10. Partager un appartement -- Scénario 11. L’école en France -- Scénario 12. Les aventures de Tintin -- Scénario 13. La Marseillaise -- Scénario 14. Les impressionnistes -- Scénario 15. Revue de presse -- Scénario 16. La photographie -- Scénario 17. Choisir un métier -- Scénario 18. Les villes de France et les statistiques -- Scénario 19. Arsène Lupin -- Scénario 20. Le plus grand Français de tous les temps<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cet ouvrage se fixe comme objectif général d’aider les enseignants et les institutions d’enseignement dans le domaine des langues à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par les technologies Internet, tant dans leur dimension d’information que dans celle de communication. Pour atteindre cet objectif, il propose : D’une part une réflexion sur Internet et sur la pédagogie multimédia (première partie, composée de quatre chapitres) ; D’autre part il fournit des exemples concrets d’intégration d’Internet dans l’apprentissage des langues, sous la forme de scénarios pédagogiques (seconde partie, vingt scénarios). Ces derniers, bien que concernant le français langue étrangère, sont pour la plupart facilement transposables à d’autres langues. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
« Cet ouvrage se fixe comme objectif général d'aider les enseignants et les institutions d'enseignement dans le domaine des langues. » (4e de couverture). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement des langues. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Internet |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langue seconde |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Adresses Internet |
Form subdivision |
Répertoires |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Ressources internet. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Internet en éducation. |
951 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE--GEOGRAPHIC NAME/AREA NAME [OBSOLETE] [CAN/MARC only] |
Geographic name |
4000.M-2008 |
Geographic name following place entry element [OBSOLETE] |
200700311103758 |
951 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE--GEOGRAPHIC NAME/AREA NAME [OBSOLETE] [CAN/MARC only] |
Geographic name |
2400.M-2008 |
Geographic name following place entry element [OBSOLETE] |
200800000045388 |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mangenot, François, |
Dates associated with a name |
1951- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Abry, Dominique, |
Dates associated with a name |
1947- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/internet-et-la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330694.html">https://www.cle-international.com/internet-et-la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330694.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992540558705151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992540558705151</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |