Banniere

Internet et la classe de langues / (Notice n° 283)

000 -LEADER
fixed length control field 05829nam a2200541 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000090408
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20240819193921.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 071219s2006 fr ||||| |||| ||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090330694 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0991-5621
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)224935290
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMUQ
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Louveau, Élisabeth
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Internet et la classe de langues /
Statement of responsibility, etc. Élisabeth Louveau et François Mangenot ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 159 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Techniques et pratiques de classe
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr.: p. 159-[160].
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première Partie : Vers une pédagogie multimédia
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Caractérisation d’Internet -- Technologies de l’information et de la communication -- La nouveauté des TIC -- Le multimédia -- Comment se présente l’information sur la Toile ? -- La genèse d’un site -- Structuration des données sur la Toile -- Structuration des données sur la Toile -- Quelques conseils au pédagogue internaute -- Quelques conseils techniques -- Le problème des contenus actifs -- Les problèmes de plug-in et de formats de fichiers -- Les types de fichiers -- Le poids des sons et des images -- Le navigateur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Internet, rechercher et communiquer -- La recherche d’informations sur Internet -- Les sites portails -- Les annuaires -- Les moteurs de recherche -- Moteurs de recherche particuliers -- Les outils de communication -- Caractérisation des outils -- L’utilisation pédagogique des outils de communication -- Les blogs, sites liant information et communication -- Caractérisation des blogs -- L’utilisation pédagogique des blogs<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Ressource pédagogiques sur Internet -- Perspective actionnelle ou fondée sur les tâches -- L’approche fondée sur les tâches -- La tâche dans le CECR -- Tâches et Internet -- Les cyberenquêtes (ou missions virtuelles) sont-elles des tâches ? -- Tâches ou scénarios ? -- Critères de classification -- Caractérisation d’une ressource pédagogique -- Quelques grandes catégories de ressources -- Concevoir des tâches à partir d’Internet -- Partir du support ou de l’idée de tâche ? -- Tâches fermées ou ouvertes ? -- Aides d’arrière-plan pour la réalisation de la tâche -- Nécessité d’une feuille de route
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Dispositifs d’apprentissage intégrant le multimédia -- Les différents dispositifs possibles -- Variables spatiotemporelles et humaines -- Typologie Compétice -- Dispositifs observés en langues -- Le lien entre dispositif et type de ressource -- Retour sur le cas du présentiel amélioré<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième Partie : Scénarios d’exploitation pédagogique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Scénarios, mode d’emploi -- Présentation synthétique -- Le scénario de communication -- La feuille de route<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableau synoptique des scénarios : Scénario 1. Célébrités françaises du spectacle -- Scénario 2. À la recherche d’un logement universitaire -- Scénario 3. La lecture -- Scénario 4. Le journal télévisé (JT) -- Scénario 5. Séjourner à Grenoble -- Scénario 6. Forum du Guide du routard -- Scénario 7. Protéger l’environnement -- Scénario 8. Repas de Noël -- Scénario 9. L’interview -- Scénario 10. Partager un appartement -- Scénario 11. L’école en France -- Scénario 12. Les aventures de Tintin -- Scénario 13. La Marseillaise -- Scénario 14. Les impressionnistes -- Scénario 15. Revue de presse -- Scénario 16. La photographie -- Scénario 17. Choisir un métier -- Scénario 18. Les villes de France et les statistiques -- Scénario 19. Arsène Lupin -- Scénario 20. Le plus grand Français de tous les temps<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage se fixe comme objectif général d’aider les enseignants et les institutions d’enseignement dans le domaine des langues à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par les technologies Internet, tant dans leur dimension d’information que dans celle de communication. Pour atteindre cet objectif, il propose : D’une part une réflexion sur Internet et sur la pédagogie multimédia (première partie, composée de quatre chapitres) ; D’autre part il fournit des exemples concrets d’intégration d’Internet dans l’apprentissage des langues, sous la forme de scénarios pédagogiques (seconde partie, vingt scénarios). Ces derniers, bien que concernant le français langue étrangère, sont pour la plupart facilement transposables à d’autres langues. » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note « Cet ouvrage se fixe comme objectif général d'aider les enseignants et les institutions d'enseignement dans le domaine des langues. » (4e de couverture).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement des langues.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Internet
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue seconde
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Adresses Internet
Form subdivision Répertoires
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Ressources internet.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Internet en éducation.
951 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE--GEOGRAPHIC NAME/AREA NAME [OBSOLETE] [CAN/MARC only]
Geographic name 4000.M-2008
Geographic name following place entry element [OBSOLETE] 200700311103758
951 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE--GEOGRAPHIC NAME/AREA NAME [OBSOLETE] [CAN/MARC only]
Geographic name 2400.M-2008
Geographic name following place entry element [OBSOLETE] 200800000045388
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mangenot, François,
Dates associated with a name 1951-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Abry, Dominique,
Dates associated with a name 1947-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/internet-et-la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330694.html">https://www.cle-international.com/internet-et-la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330694.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992540558705151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992540558705151</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-20 TEC TEC A018661 2017-10-20 1 2017-10-20 Livres

Propulsé par Koha