Banniere

Latitudes 3 : méthode de français B1 / (Notice n° 2869)

000 -LEADER
fixed length control field 09970cam a2200469 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200207193027.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 090423s2010 fr ab 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278064069 (Livre de l'élève avec CD audio)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)871813560
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaQQLA
Modifying agency OOU
-- JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC 2128 L357 2008
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number PC 2128 .L373 2010
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Loiseau, Yves
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Latitudes 3 : méthode de français B1 /
Statement of responsibility, etc. Yves Loiseau, Marie-Noëlle Cocton, Mathilde Landier et Anneline Dintilhac.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 191 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm. +
Accompanying material 2 disques compacts.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Latitudes.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Disques compacts insérés dans une pochette.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Latitudes guide à tout moment l'apprenant dans un processus d'acquisition. Par sa structuration claire et accessible, cette méthode l'amène naturellement à communiquer et à réaliser des tâches en français. L'apprentissage des savoir-faire langagiers va de pair avec la découverte des réalités socioculturelles propres à la France et à la francophonie.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Latitudes 3 s'adresse aux grands-adolescents et aux adultes qui souhaitent poursuivre leur apprentissage du français vers un niveau B1. »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARCOURS D'APPRENTISSAGE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 Inoubliable !<br/>
Title Objectifs de communication: Raconter au passé -- Dire qu'on se souvient -- Dire qu'on a oublié -- Rappeler quelque chose à quelqu'un<br/>
-- Tâche: Des souvenirs en boîte ! Écrire un témoignage pour contribuer à la mémoire collective du monde<br/>
-- Documents : Écrit - Les souvenir s'invitent à l'âge adulte : article de presse -- Inspecteur Delafond : bande dessinée policière ; Oral : Abd Al Malik : interview radio -- Kenya l'éléphante : extrait du journal radio<br/>
-- Savoirs linguistiques : Passé composé, imparfait, plus-que-parfait -- Accords du participe passé des verbes pronominaux -- Le lexique du souvenir<br/>
-- Productions orale et écrite : Oral : raconter une histoire insolite ; Écrit : écrire un enquête policière<br/>
-- Pratiques de l'oral : Fonction des pauses dans la chaîne parlée <br/>
-- Francophonies : les griots : mémoires du monde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 Venez chez moi!
Title Objectifs de communication : Parler de quelqu'un -- Décrire un lieu -- Comparer
-- Tâche : La ville de demain - Participer à la création d'une ville idéale
-- Documents : Écrit - Quelque chose en lui de Bartleby, extrait du roman de Philippe Delerm -- Les tendances du logement idéal : article de presse -- Message électronique -- Oral - Zevisit.com : balade audio-guidée -- Une ville, un jour : émission radio -- Le retour aux tours : reportage audio -- Si loin, si proche : reportage radio
-- Savoirs linguistiques : La place des adjectifs -- Les nuances de sens des adjectifs -- Le pronom relatif dont -- Les indéfinis -- Le lexique de l'habitat
-- Productions orale et écrite : Oral : réaliser une visite audio-guidée de sa ville, Écrit : répondre à une demande d'informations
-- Pratiques de l'oral : Spécificités du language parlé et du style familier
-- Francophonies : Montréal, une ville idéale?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 Vous les connaissez?
Title Objectifs de communication : Parler de quelqu'un -- Décrire une personne -- Rapporter les propos de quelqu'un
-- Tâche : À vos micros ! Réaliser une interview pour une émission de radio
-- Documents : Écrit - Le Ciel t'aidera, extrait du roman de Sylvie Testud -- L'éducation d'une fée, extrait du roman de Didier van Cauwelaert -- Sylvie Testud : interview -- Oral - Ils cherchent l'amour... : émission radio -- Première rencontre : émission radio -- La Grande Sophie : reportage radio
-- Savoirs linguistiques : Les pronoms relatifs composés -- Discours rapporté et concordance des temps -- Le lexique de la description physique et morale
-- Productions orale et écrite : Oral : faire le portrait de quelqu'un, Écrit : écrire une biographie
-- Pratiques de l'oral : La dénasalisation
-- Francophonies : Elles chantent en français !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 êtes-vous zen ?<br/>
Title Objectifs de communication : Parler de soi -- Exprimer la souffrance physique -- Exprimer le plaisir, la joie, le bonheur<br/><br/>
-- Tâche : Bien-être. naturellement ! -- Organiser une journée du bien-être <br/>
-- Documents : ÉCRIT : vive la thalasso ! : article de presse -- pourquoi manger mieux ? : campagne de sensibilisation -- Lèau...plaisir ! article de presse -- petites-annonces -- ORAL : Lumière, lumière... : reportage radio -- une séance d'hypose en direct : reportage radio<br/><br/>
-- Savoirs linguistiques : les indicateurs de temps -- le gérondif -- le lexique du bien-être<br/>
-- Productions orale et écrite : ORAL : parler à quelqu'un de ses problèmes -- ÉCRIT : écrire un témoignage pour un courrier des lecturs<br/>
-- Pratique de l'oral : Intonation : suggestion et conseil<br/>
-- Francophonies : France : tendance bio<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 Envie de culture ?
Title Objectifs de communication : Exprimer ses sentiments et ses émotions -- Exprimer des sentiments -- Donner un avis critique -- Exprimer le regret et le reproche -- Exprimer l'hypothèse
-- Tâche : Et si on créait ? -- Proposer un projet culturel
-- Documents : ÉCRIT: Maville.com : site internet culturel -- Critiques de spectacles -- Et si on téléchargeait légalement ? : article de presse -- ORAL :Demandez le programme ! : émission radio -- De l'art, de l'art ! : émission culturelle
-- Savoirs linguistiques : Indicatif ou subjonctif ? (1) -- Le subjonctif dans l'expression des sentiments -- le conditionnel passé -- l'hypothèse avec si -- le lexique de la critiques culturelle
-- Productions orale et écrite : ORAL : présenter une oeuvre d'art -- ÉCRIT : écrire une lettre à des amis pour proposer des sorties culturelles
-- Pratique de l'oral : Groupes et rythme
-- Francophonies : Le cinéma africain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 Vous avez le poste !
Title Objectifs de communication : Structurer son propos -- exprimer sa capacité à faire quelque chose -- exprimer son intérêt pour quelque chose -- Commencer une discussion -- prendre la parole dans une discussion
-- Tâche : les métiers de demain -- concevoir un site d'infomations sur les métiers
-- Documents : ÉCRIT : comment réussir un entretien d'embauche ? : article de presse -- le travail en France : brève -- ORAL : Et si c'était ça le bonheur ? : émission radio -- un cadre sup' et sa coach : reportage radio
-- Savoirs linguistiques : les articulateurs du discours -- le participe présent -- le lexique du travail
-- Productions orale et écrite : ORAL : passer un entretien d'embauche -- ÉCRIT : rédiger une lettre de motivation
-- Pratique de l'oral : l'accent d'insistance
-- Francophonies : ces Français qui ne veulent plus travailler
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 Besoin d'aide ?
Title Objectifs de communication : Exposer ses motivations -- exprimer la cause et la conséquence -- Demander de l'aide -- Proposer ses services -- exprimer le but
-- Tâche : Quartiers solidaires -- créer une plaquette de présentation d'un projet d'entraide
-- Documents : ÉCRIT : la discrimination positive : forum internet
-- Savoirs linguistiques : Agathe Cléry : synopsis de film -- la répartition des tâches familiales : article de presse
-- Productions orale et écrite : ORAL : exposer un projet : ÉCRIT : écrire une lettre de demande
-- Pratique de l'oral : l'accent québecois
-- Francophonies : Voisins solidaires (Suisse et Belgique)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 Tous égaux ?
Title Objectifs de communication : débattre -- exprimer la concession -- exprimer l'opposition -- argumenter -- structurer une interaction verbale -- exprimer l'accord et le désaccord
-- Tâche : Toi, moi : quelle différence ? -- préparer un débat
-- Documents : ÉCRIT : la discrimination positive : forum internet -- Agathe Cléry : synopsis de film -- la répartition des tâches familiales : article de presse -- ORAL : stop aux discrimination ! : micro-trottoir -- le féminisme est-il en crise ? : débat radio -- médecins sans frontières : témoignage -- viens voir : chanson de Tiken Jah Fakoly
-- Savoirs linguistiques : l'expression de la concession -- l'expression de l'opposition -- le lexique des discriminations
-- Productions orale et écrite : ORAL : exposer ses arguments -- ÉCRIT : écrire un essai argumentatif
-- Pratique de l'oral : les interjections
-- Francophonies : Regarde-moi, je te dirai qui je suis... (Francophonies et préjugés)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 En vert et contre tout !
Title Objectifs de communication : Réagir et dénoncer -- exprimer la colère -- exprimer la déception -- Exprimer l'espoir -- Exprimer le doute
-- Tâche : Agir pour l'environnement -- Participer à un concours sur le développement durable
-- Documents : ÉCRIT : Un accord de Copenhague insuffisant : article de presse -- La roue tourne : article de presse -- L'État met la paquet sur le fret : article de presse -- Forum internet -- ORAL : René Ngongo : interview radio -- Yves Cochet : interview radio -- C'est pas du vent : témoignage -- émission radio
-- Savoirs linguistiques : Indicatif ou subjonctif ? (2) -- le futur antérieur -- Le lexique de l'environnement
-- Productions orale et écrite : ORAL : faire un discours pour dénoncer des problèmes -- ÉCRIT : écrire un article de presse
-- Pratique de l'oral : L'accent du Sud-Ouest
-- Francophonies : Écologies d'Outre-Mer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Outils
Title Grille pour l'autoévaluation B1
-- Préparation au DELF B1
-- Corrigés des autoévaluations
-- Précis grammatical
-- Transcriptions
-- Index des contenus
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cocton, Marie-Noëlle
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Landier, Mathilde
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dintilhac, Anneline
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://didierfle.com/produit/latitudes-niv-3-livre-cd/">https://didierfle.com/produit/latitudes-niv-3-livre-cd/</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2020-02-05 1 INT LAT A020871 2020-03-11 2020-02-05 1 (Livre de l'élève) 2020-02-05 Matériaux mélangés

Propulsé par Koha