000 -LEADER |
fixed length control field |
09970cam a2200469 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200207193027.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090423s2010 fr ab 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278064069 (Livre de l'élève avec CD audio) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)871813560 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQQLA |
Modifying agency |
OOU |
-- |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC 2128 L357 2008 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
PC 2128 .L373 2010 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Loiseau, Yves |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Latitudes 3 : méthode de français B1 / |
Statement of responsibility, etc. |
Yves Loiseau, Marie-Noëlle Cocton, Mathilde Landier et Anneline Dintilhac. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
191 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. + |
Accompanying material |
2 disques compacts. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Latitudes. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Disques compacts insérés dans une pochette. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Latitudes guide à tout moment l'apprenant dans un processus d'acquisition. Par sa structuration claire et accessible, cette méthode l'amène naturellement à communiquer et à réaliser des tâches en français. L'apprentissage des savoir-faire langagiers va de pair avec la découverte des réalités socioculturelles propres à la France et à la francophonie. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Latitudes 3 s'adresse aux grands-adolescents et aux adultes qui souhaitent poursuivre leur apprentissage du français vers un niveau B1. » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PARCOURS D'APPRENTISSAGE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 Inoubliable !<br/> |
Title |
Objectifs de communication: Raconter au passé -- Dire qu'on se souvient -- Dire qu'on a oublié -- Rappeler quelque chose à quelqu'un<br/> |
-- |
Tâche: Des souvenirs en boîte ! Écrire un témoignage pour contribuer à la mémoire collective du monde<br/> |
-- |
Documents : Écrit - Les souvenir s'invitent à l'âge adulte : article de presse -- Inspecteur Delafond : bande dessinée policière ; Oral : Abd Al Malik : interview radio -- Kenya l'éléphante : extrait du journal radio<br/> |
-- |
Savoirs linguistiques : Passé composé, imparfait, plus-que-parfait -- Accords du participe passé des verbes pronominaux -- Le lexique du souvenir<br/> |
-- |
Productions orale et écrite : Oral : raconter une histoire insolite ; Écrit : écrire un enquête policière<br/> |
-- |
Pratiques de l'oral : Fonction des pauses dans la chaîne parlée <br/> |
-- |
Francophonies : les griots : mémoires du monde |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 Venez chez moi! |
Title |
Objectifs de communication : Parler de quelqu'un -- Décrire un lieu -- Comparer |
-- |
Tâche : La ville de demain - Participer à la création d'une ville idéale |
-- |
Documents : Écrit - Quelque chose en lui de Bartleby, extrait du roman de Philippe Delerm -- Les tendances du logement idéal : article de presse -- Message électronique -- Oral - Zevisit.com : balade audio-guidée -- Une ville, un jour : émission radio -- Le retour aux tours : reportage audio -- Si loin, si proche : reportage radio |
-- |
Savoirs linguistiques : La place des adjectifs -- Les nuances de sens des adjectifs -- Le pronom relatif dont -- Les indéfinis -- Le lexique de l'habitat |
-- |
Productions orale et écrite : Oral : réaliser une visite audio-guidée de sa ville, Écrit : répondre à une demande d'informations |
-- |
Pratiques de l'oral : Spécificités du language parlé et du style familier |
-- |
Francophonies : Montréal, une ville idéale? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 Vous les connaissez? |
Title |
Objectifs de communication : Parler de quelqu'un -- Décrire une personne -- Rapporter les propos de quelqu'un |
-- |
Tâche : À vos micros ! Réaliser une interview pour une émission de radio |
-- |
Documents : Écrit - Le Ciel t'aidera, extrait du roman de Sylvie Testud -- L'éducation d'une fée, extrait du roman de Didier van Cauwelaert -- Sylvie Testud : interview -- Oral - Ils cherchent l'amour... : émission radio -- Première rencontre : émission radio -- La Grande Sophie : reportage radio |
-- |
Savoirs linguistiques : Les pronoms relatifs composés -- Discours rapporté et concordance des temps -- Le lexique de la description physique et morale |
-- |
Productions orale et écrite : Oral : faire le portrait de quelqu'un, Écrit : écrire une biographie |
-- |
Pratiques de l'oral : La dénasalisation |
-- |
Francophonies : Elles chantent en français ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 êtes-vous zen ?<br/> |
Title |
Objectifs de communication : Parler de soi -- Exprimer la souffrance physique -- Exprimer le plaisir, la joie, le bonheur<br/><br/> |
-- |
Tâche : Bien-être. naturellement ! -- Organiser une journée du bien-être <br/> |
-- |
Documents : ÉCRIT : vive la thalasso ! : article de presse -- pourquoi manger mieux ? : campagne de sensibilisation -- Lèau...plaisir ! article de presse -- petites-annonces -- ORAL : Lumière, lumière... : reportage radio -- une séance d'hypose en direct : reportage radio<br/><br/> |
-- |
Savoirs linguistiques : les indicateurs de temps -- le gérondif -- le lexique du bien-être<br/> |
-- |
Productions orale et écrite : ORAL : parler à quelqu'un de ses problèmes -- ÉCRIT : écrire un témoignage pour un courrier des lecturs<br/> |
-- |
Pratique de l'oral : Intonation : suggestion et conseil<br/> |
-- |
Francophonies : France : tendance bio<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 Envie de culture ? |
Title |
Objectifs de communication : Exprimer ses sentiments et ses émotions -- Exprimer des sentiments -- Donner un avis critique -- Exprimer le regret et le reproche -- Exprimer l'hypothèse |
-- |
Tâche : Et si on créait ? -- Proposer un projet culturel |
-- |
Documents : ÉCRIT: Maville.com : site internet culturel -- Critiques de spectacles -- Et si on téléchargeait légalement ? : article de presse -- ORAL :Demandez le programme ! : émission radio -- De l'art, de l'art ! : émission culturelle |
-- |
Savoirs linguistiques : Indicatif ou subjonctif ? (1) -- Le subjonctif dans l'expression des sentiments -- le conditionnel passé -- l'hypothèse avec si -- le lexique de la critiques culturelle |
-- |
Productions orale et écrite : ORAL : présenter une oeuvre d'art -- ÉCRIT : écrire une lettre à des amis pour proposer des sorties culturelles |
-- |
Pratique de l'oral : Groupes et rythme |
-- |
Francophonies : Le cinéma africain |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 Vous avez le poste ! |
Title |
Objectifs de communication : Structurer son propos -- exprimer sa capacité à faire quelque chose -- exprimer son intérêt pour quelque chose -- Commencer une discussion -- prendre la parole dans une discussion |
-- |
Tâche : les métiers de demain -- concevoir un site d'infomations sur les métiers |
-- |
Documents : ÉCRIT : comment réussir un entretien d'embauche ? : article de presse -- le travail en France : brève -- ORAL : Et si c'était ça le bonheur ? : émission radio -- un cadre sup' et sa coach : reportage radio |
-- |
Savoirs linguistiques : les articulateurs du discours -- le participe présent -- le lexique du travail |
-- |
Productions orale et écrite : ORAL : passer un entretien d'embauche -- ÉCRIT : rédiger une lettre de motivation |
-- |
Pratique de l'oral : l'accent d'insistance |
-- |
Francophonies : ces Français qui ne veulent plus travailler |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 Besoin d'aide ? |
Title |
Objectifs de communication : Exposer ses motivations -- exprimer la cause et la conséquence -- Demander de l'aide -- Proposer ses services -- exprimer le but |
-- |
Tâche : Quartiers solidaires -- créer une plaquette de présentation d'un projet d'entraide |
-- |
Documents : ÉCRIT : la discrimination positive : forum internet |
-- |
Savoirs linguistiques : Agathe Cléry : synopsis de film -- la répartition des tâches familiales : article de presse |
-- |
Productions orale et écrite : ORAL : exposer un projet : ÉCRIT : écrire une lettre de demande |
-- |
Pratique de l'oral : l'accent québecois |
-- |
Francophonies : Voisins solidaires (Suisse et Belgique) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 Tous égaux ? |
Title |
Objectifs de communication : débattre -- exprimer la concession -- exprimer l'opposition -- argumenter -- structurer une interaction verbale -- exprimer l'accord et le désaccord |
-- |
Tâche : Toi, moi : quelle différence ? -- préparer un débat |
-- |
Documents : ÉCRIT : la discrimination positive : forum internet -- Agathe Cléry : synopsis de film -- la répartition des tâches familiales : article de presse -- ORAL : stop aux discrimination ! : micro-trottoir -- le féminisme est-il en crise ? : débat radio -- médecins sans frontières : témoignage -- viens voir : chanson de Tiken Jah Fakoly |
-- |
Savoirs linguistiques : l'expression de la concession -- l'expression de l'opposition -- le lexique des discriminations |
-- |
Productions orale et écrite : ORAL : exposer ses arguments -- ÉCRIT : écrire un essai argumentatif |
-- |
Pratique de l'oral : les interjections |
-- |
Francophonies : Regarde-moi, je te dirai qui je suis... (Francophonies et préjugés) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 En vert et contre tout ! |
Title |
Objectifs de communication : Réagir et dénoncer -- exprimer la colère -- exprimer la déception -- Exprimer l'espoir -- Exprimer le doute |
-- |
Tâche : Agir pour l'environnement -- Participer à un concours sur le développement durable |
-- |
Documents : ÉCRIT : Un accord de Copenhague insuffisant : article de presse -- La roue tourne : article de presse -- L'État met la paquet sur le fret : article de presse -- Forum internet -- ORAL : René Ngongo : interview radio -- Yves Cochet : interview radio -- C'est pas du vent : témoignage -- émission radio |
-- |
Savoirs linguistiques : Indicatif ou subjonctif ? (2) -- le futur antérieur -- Le lexique de l'environnement |
-- |
Productions orale et écrite : ORAL : faire un discours pour dénoncer des problèmes -- ÉCRIT : écrire un article de presse |
-- |
Pratique de l'oral : L'accent du Sud-Ouest |
-- |
Francophonies : Écologies d'Outre-Mer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils |
Title |
Grille pour l'autoévaluation B1 |
-- |
Préparation au DELF B1 |
-- |
Corrigés des autoévaluations |
-- |
Précis grammatical |
-- |
Transcriptions |
-- |
Index des contenus |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cocton, Marie-Noëlle |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Landier, Mathilde |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dintilhac, Anneline |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://didierfle.com/produit/latitudes-niv-3-livre-cd/">https://didierfle.com/produit/latitudes-niv-3-livre-cd/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |