Banniere

La classe inversée / (Record no. 2937)

000 -LEADER
fixed length control field 05461nam a2200529 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2983203
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230702165247.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 190920s2019 fr fr 0|| |fre|d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090382297 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0991-5621
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ELECTRE
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number LB 1029 F55 E34 2019
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 371.39
Edition number 23
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 1029 F55 E34 2019
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number lf
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Eid, Cynthia
Dates associated with a name 1972-
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La classe inversée /
Statement of responsibility, etc. Cynthia Eid, Marc Oddou et Philippe Liria ; préface de Marcel Lebrun.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Paris :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer CLE international,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2019.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 148 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 25 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Techniques et pratiques de classe
International Standard Serial Number 0991-5621
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE Méthodologie autour des classes inversées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Pourquoi les pédagogiques actives et la classe inversée en FLE et FLS ?
Title 1. Les pédagogies actives : qu'est-ce que c'est ? -- 2. Les pédagogies actives : et si on commençait par le commencement ! -- 3. Des axes de pédagogies actives : démarches et techniques actives -- 4. Que retenir de ces différentes théories de pédagogie active pour la pratique ? -- 5. La perspective actionnelle en FLE et le lien avec la classe inversée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : La classe inversée pour le néophytes : une tentative de définition
Title 1. La classe inversée, une tentative de définition en quatre temps -- 2. Un bref aperçu historique de concept de classe inversée -- 3. Le dispositif pédagogique de a classe inversée -- 4. Les trois types de classe(s) inversée(s)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Que faire à domicile et que faire en classe ?
Title 1. Une démarche en deux temps : avant et pendant le cours -- 2. La taxonomie de Bloom, un outil de taille ? -- 3. Comment organiser le travail de groupes en salle de classe ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Quel(s) scénario(s) didactique(s) adopter ?
Title 1. Un scénario didactique en trois étapes à l'université -- 2. Un protocole didactique de classe inversée au collège
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Classe inversée, avantages et limites ?
Title 1. Les avantages de la classe inversée -- 2. Les limites de la classe inversée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : Quels types d'équipements conviennent ?
Title 1. Quel types de configuration spatiale de salle en modalité classe inversée -- 2. Quels outils numérique au service de la classe inversée ? -- 3. Peut-on faire de la classe inversée sans technologie ? -- 4. Classe inversée, des lieux revisité et une réflexion de l'équipe pédagogique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : Quels conseils donner aux enseignants-facilitateurs?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 : Quelle rétroaction et comment évaluer les travaux des apprenants ?
Title 1. Qu'est-ce que l'acte d'évaluer dans une classe inversée ? -- 2. Les différents types d'évaluation dans une classe inversée -- 3. La différenciation en évaluation : condition essentielle à la lutte contre l'échec dans une classe inversée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE Mise en oeuvre de la classe inversée
Title 1. Introduction -- 2. Questions préalables à la mise en oeuvre de la classe inversée -- 3. Capsules vidéo et classe inversée -- 4. Méthodologie de conception-réalisation d'une capsule vidéo pédagogique -- 5. La feuille de route de la capsule vidéo -- 6. Publier et partager sa capsule vidéo -- 7. Mutualiser des capsules vidéo et des licences « Creative Commons »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Matrice didactique pour inverser sa classe
Title Fiche 1 : Jouer avec les chiffres et les couleurs -- Fiche 2 : Création d'une affiche de recommendations pour une campagne de sensibilisation -- Fiche 3 : Introduction à la poésie, savoir composer quelques vers simples -- Fiche 4 : Compléter une planche de bande dessinée -- Fiche 5 : Parler avec des expressions idiomatiques -- Fiche 6 : Raconter une histoire -- Fiche 7 : Interpréter un chapitre d'une oeuvre littéraire -- Fiche 8 : Rédiger un article collaboratif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TROISIÈME PARTIE : Entretiens
Title Entretien avec Nancy Abi Khalil-Dib (Liban) -- Entretien avec Géraldine Larguier (Pau, France) -- Entretien avec Rodine Eid (Montréal, Canada)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONCLUSION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LES AUTEURS
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La leçon à la maison, les exercices en classe », c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de casse inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'Intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans les contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Classes inversées
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement
General subdivision Innovations
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Travail autonome (Éducation)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Technologie éducative
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Oddou, Marc
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Liria, Philippe
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lebrun, Marcel
Dates associated with a name 1953-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/formation/la-classe-inversee-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090382297.html">https://www.cle-international.com/formation/la-classe-inversee-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090382297.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Books
Holdings
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2020-03-09 TEC TEC A029484 2020-03-09 1 2020-03-09 Books

Powered by Koha