000 -LEADER |
fixed length control field |
05973com a2200529 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
234040270 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230731180620.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
190214t20192019fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278092284 (Livre de l'apprenant) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782278092284 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1085564143 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
795802 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pommier, Émilie |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'atelier A1 : |
Remainder of title |
méthode de français : |
-- |
agir, coopérer, apprendre / |
Statement of responsibility, etc. |
Émilie Pommier, Delphine Ripaud et Marie Rabin ; Marie-Noëlle Cocton, coordination pédagogique. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Didier FLE, |
Date of publication, distribution, etc. |
2019. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
167 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
1 DVD-ROM. ; |
Dimensions |
12 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
L'atelier |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bienvenue ! Suivez le guide ! -- OBJECTIFS : Se présenter -- Saluer, prendre congé -- Communiquer en classe -- PROJET CULTUREL : Présenter la fiche d'identité d'un pays francophone -- MISSION : Découvrir une identité<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 C'est qui ? -- OBJECTIFS : Se présenter et présenter quelqu'un -- Dire sa nationalité -- Demander et donner des informations (âge, nationalité, langues parlées, coordonnées) -- PROJET CULTUREL : Préparer la fiche d'identité d'un film francophone -- MISSION : Identifier la sortie du week-end<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 On fait quoi ce week-end ? -- OBJECTIFS : Identifier des objets -- Parler de ses goûts -- Sortir -- PROJET CULTUREL : Préparer la fiche d'identité d'un filme francophone -- MISSION : Identifier la sortie du week-end |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 On va où cet été ? -- OBJECTIFS : Parler de la météo -- S'informer sur une ville -- Demander et indiquer son chemin -- PROJET CULTUREL : Créer un carnet d'expériences de votre ville -- MISSION : Voyager ensemble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 On mange quoi cette fin de semaine? -- OBJECTIFS : Parler de ses habitudes alimentaires -- Faire ses courses -- Faire des projets -- PROJET CULTUREL : Créer une vidéo de chef -- MISSION : Planifier des menus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 C'est arrivé quand ? -- OBJECTIFS : S'habiller... à la mode ! -- Décrire une ambiance -- Raconter une expérience -- PROJET CULTUREL : Préparer une balade audio -- MISSION : Adopter un style de tenue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 Alors ton nouveau travail ? -- OBJECTIFS : Se présenter pour un travail -- Parler de ses habitudes -- Décrire ses collègues -- PROJET CULTUREL : Rédiger une infographie des métiers de demain -- MISSION : Résoudre un problème au travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 Pourquoi déménager ? -- OBJECTIFS : Parler de sa famille -- Comparer des logements -- Changer de vie -- PROJET CULTUREL : Créer une cartographie des appartements à louer -- MISSION : Choisir un logement et trouver un accord |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 Il y a un problème ? -- OBJECTIFS : Parler de sa santé -- Donner son opinion -- Exprimer son désaccord -- PROJET CULTUREL : Imaginer un objet connecté pour l'apprentissage -- MISSION : Résoudre un problème |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« L'atelier A1 invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité. AGIR Au travers des SITUATIONS communicatives, l'atelier A1 propose des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, une progression linguistique en spirale, des pauses mentales et récréatives pour SE DÉTENDRE et des jeux pour apprendre autrement. Objectif : s'approprier des découvertes linguistiques avant de produire, à plusieurs, des micro-tâches sous forme d'ACTION. COOPÉRER Dans un souci de médiation pédagogique, l'atelier A1 veille à favoriser des temps d'échange et de travail en groupe dans une ambiance positive. Un espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique, le LAB' langue et culture, invite à apprivoiser l'altérité. Ce laboratoire explore les cultures francophones, les jeux de mots, de sens et de structures, ainsi que les idées de chacun, en vue de mener à bien un PROJET culturel commun. APPRENDRE Apprendre, c'est aussi prendre confiance en soi et devenir autonome, c'est-à-dire responsable du processus d'apprentissage. Au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant, avec ses pairs, sa propre méthodologie. Il produit ainsi, à partir de modèles authentiques variés, des discours structurés. Pour atteindre cet esprit d'apprentissage résolument positif, l'atelier A1 s'appuie sur l'enseignant en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les pairs et faire construire du sens dans l'interaction. Sans oublier l'essentiel : vivre des moments de plaisir et de convivialité. » (Secrets de fabrication, p. 3) |
538 ## - SYSTEM DETAILS NOTE |
System details note |
PC, Windows XP ; Mac, OS 10.5 ; CPU, 1 Ghz. |
561 ## - OWNERSHIP AND CUSTODIAL HISTORY |
Institution to which field applies |
751032304:645041602 |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
BU Arsenal : Conditionné avec le cahier d'activités |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
La méthode comprend le livre de l'élève et un cahier d'activité. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Manuels pour allophones. |
Source of term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ripaud, Delphine |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rabin, Marie |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cocton, Marie-Noëlle |
Dates associated with a name |
1977- |
730 0# - ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Méthode de langue |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
L'atelier A1 : [méthode de français] : agir, coopérer, apprendre, Cahier d'activités / Emilie Pommier, Delphine Ripaud, Marie Rabin (DELF) |
Physical description |
1 livre (119 p.) |
Record control number |
(ABES)234040645 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://didierfle.com/produit/latelier-niv-a1-ed-2019-livre-dvdrom/">https://didierfle.com/produit/latelier-niv-a1-ed-2019-livre-dvdrom/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |