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Savoir plus : (Notice n° 2949)

000 -LEADER
fixed length control field 10091nam a2200541 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001088081
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230802200310.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 060207s2006 quca 001 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2765012083 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782765012085 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)63705560
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number CaQMUb11735040
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency QMBN
Language of cataloging fre
Transcribing agency QMBM
Modifying agency CaQMU
-- JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LB 2395
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 378.170281
Edition number 22
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 2395 T733 2006
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) SS
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 2395 T733 2006
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) DID
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 2395 T733 2006
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) PM
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tremblay, Robert,
Dates associated with a name 1956-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Savoir plus :
Remainder of title outils et méthodes de travail intellectuel /
Statement of responsibility, etc. Raymond Robert Tremblay, Yvan Perrier ; préface de Guy Rocher.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Chenelière Éducation,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xviii, 230 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Première éd.: Montréal ; Toronto : Chenelière/McGraw-Hill, 2000
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr. et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos -- Préface
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 Savoir s'organiser
Title L'agenda -- L'horaire d'étude hebdomadaire -- Comment être plus efficace ? -- Marche à suivre : L'horaire de session et la planification des travaux -- Le rôle de l'agenda -- Capsule technologique : L'agenda électronique -- Le bureau de travail : Un endroit propice au travail -- Des outils utiles -- Marche à suivre : Le classement des documents -- Plus encore : Bien classer <br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 Savoir se documenter
Title Où trouver l'information : Les bibliothèques -- Les médiathèques -- Les centres de documentation -- La recherche en bibliothèque -- Marche à suivre -- La classification des ouvrages -- Marche à suivre -- Capsule technologique : Les banques d'information -- La documentation audiovisuelle -- Les avantages... et les inconvénients -- Rester critique -- Marche à suivre -- La documentation dans Internet -- Comment trouver l'information pertinente ? -- Comment vérifier la valeur de l'information ? -- La qualité d'un site -- La qualité de l'information -- Marche à suivre -- Plus encore -- Capsule technologique : Les collections numériques -- Le dossier de presse -- Marche à suivre -- Capsule technologique : Les revues de presse, les journaux et les périodiques dans Internet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 Savoir lire
Title La lecture -- Les types de lecture -- La lecture sélective -- La lecture en diagonale -- La lecture de base -- La lecture active -- Que faut-il faire ressortir ? -- Marche à suivre -- Plus encore -- Un lexique personnel -- Plus encore : Des textes plus difficiles -- La lecture analytique -- La reconstruction du plan -- Marche à suivre -- Plus encore : Peut-on appliquer cette méthode de plan d'argumentation à tous les textes ? -- Adapter les méthodes aux besoins, non l'inverse -- Plus encore : Un mot sur la lecture rapide -- Marche à suivre -- Les fiches de lecture -- Les thèmes et les sous-thèmes -- Les différents types de fiches -- Marche à suivre -- Capsule technologique : Des fiches informatisées ? C'est facile ! -- Les mots, les concepts et les significations -- Les concepts -- Maîtriser le sens des mots -- Marche à suivre -- La lecture et le réseau des concepts -- Les réseaux de concepts -- Le réseau de concepts comme outil de réflexion -- Plus encore : Pourquoi le réseau de concepts est-il si utile ? -- Capsule technologique : Savoir utiliser un idéateur -- Marche à suivre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 Savoir prendre des notes
Title La préparation matérielle -- Sur quoi écrire ? -- Avec quoi écrire ? -- La préparation intellectuelle -- Que faut-il noter ? -- Des notes brèves -- Des notes fidèles -- Des notes bien organisées -- Des notes aérées -- Garder l'esprit critique -- Les symboles et les abréviations -- Marche à suivre -- En conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 Savoir étudier
Title L'étude -- Comment étudier efficacement ? -- La mémoire et la mémorisation -- Les principes généraux -- Les moyens mnémotechniques -- L'association visuelle avec un itinéraire -- La méthode des images saugrenues -- La méthode des associations verbales -- Les pense-bêtes -- Marche à suivre pour réussir ses examens -- Plus encore : Attendre la veille d'un examen pour étudier ? Une anecdote -- Les examens -- Réussir un examen -- Marche à suivre -- Plus encore : Comment peut-on éviter le stress à l'approche d'un examen ? -- Les examens écrits et oraux -- L'examen oral -- Réussir un examen oral -- Marche à suivre -- L'examen à réponses courtes ou les questions à choix multiple -- L'examen à développement -- La gestion du temps, le stress et l'efficacité -- Marche à suivre -- L'examen maison -- Les questions et les réponses -- Comment analyser une question -- Comment répondre à une question -- Marche à suivre -- Plus encore
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 Savoir rédiger
Title Quelques conseils de base -- Le plan de rédaction -- Les principaux éléments d'un plan de rédaction -- Les grandes divisions du texte -- Les thèmes -- Les sources d'information -- L'argumentation -- L'argumentation : pourquoi ? -- Les arguments -- Les types de jugements -- Les arguments sont-ils recevables ou non ? -- L'argumentation -- Les types d'argumentation -- Marche à suivre -- Plus encore : La prudence -- Des modèles -- Premier modèle -- Deuxième modèle -- Marche à suivre -- L'introduction, le développement et la conclusion -- L'Introduction -- Les composantes de l'Introduction -- Marche à suivre -- Plus encore : Quand vous devez écrire un texte, à quel moment convient-il de rédiger l'introduction ? -- Le développement -- Marche à suivre -- Deux façons de représenter le développement -- Plus encore -- La conclusion -- Les composantes de la conclusion -- Marche à suivre -- Bien structurer les paragraphes -- La révision -- Marche à suivre -- Capsule technologique : Les logiciels de traitement de texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 Savoir rédiger divers types de textes
Title La dépendance des textes -- Le résumé informatif -- Les éléments d'un résumé informatif -- Marche à suivre -- Plus encore : Une recette infaillible pour faire un bon résumé -- Le résumé analytique -- Le résumé analytique et critique -- Marche à suivre -- Plus encore : Quelle est l'utilité pédagogique du résumé analytique ? -- Le compte rendu -- Qu'est-ce que la critique ? -- La structure du compte rendu -- Marche à suivre -- Plus encore -- La dissertation critique en sciences humaines -- La dissertation critique : quelques conseils -- Marche à suivre -- Plus encore
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 Savoir présenter ses travaux
Title Les citations et les références -- Les citations -- Les références -- La présentation des références -- La méthode auteur-titre -- La présentation -- Marche à suivre -- La méthode auteur-date -- La présentation -- Les références à l'intérieur du texte -- La bibliographie -- Marche à suivre -- Plus encore : Les notes en bas de page -- Les tableaux et les figures -- Les tableaux -- Les schémas -- Les graphiques -- Capsule technologique : Créez facilement des graphiques impressionnants -- Les illustrations -- Marche à suivre -- La présentation matérielle des travaux -- Les principes de base -- La page de titre -- La page standard -- La table des matières -- Un exemple de travail -- Devez-vous relier un travail ? -- Marche à suivre -- Capsule technologique : L'ordinateur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9 Savoir faire une présentation orale
Title L'entretien avec le professeur -- L'exposé -- La préparation d'un exposé -- Le plan et la structure -- La présentation d'un exposé -- Établir la communication -- Captiver l'auditoire -- Répondre aux questions -- Marche à suivre -- La carte mentale -- Capsule technologique : Du bon usage de PowerPoint
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 10 Savoir travailler en équipe
Title Organiser une équipe de travail -- Constituer une équipe et formuler un projet d'équipe -- Marche à suivre -- Distribuer les fonctions et les tâches -- Établir un calendrier -- Coordonner les éléments du projet -- Tenir des réunions efficaces -- Régler les problèmes -- Établir la dynamique d'une équipe de travail -- Les rôles dans une équipe -- La prise de décision -- La formule autoritaire -- La formule démocratique -- La formule consensuelle -- Résoudre des problèmes en équipe -- Marche à suivre -- Plus encore : Le remue-méninges -- Capsule technologique : Collaborer en équipe grâce à Internet -- Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. » Sans perdre les qualités qui ont fait son succès, Savoir plus présente près de 40 % de contenu inédit, résolument axé sur la pratique (la prise de notes, des exemples de dossiers de presse, de comptes rendus et de dissertations critiques). Ce guide du « bien travailler » présente les techniques de base pour étudier, faire une recherche et rédiger un travail en sciences humaines ou dans une autre discipline et aide les étudiants à se préparer aux examens, à structurer leurs présentations orales et écrites et à travailler intelligemment, seuls ou en équipes. De plus, cette 2e édition comporte une nouvelle mise en page et organisation pour encore plus de clarté. Elle contient davantage d'exemples et d'exercices ainsi que des capsules d'information sur l'utilisation des technologies telles que Outlook, Palm, la recherche sur le Web et l'utilisation des banques de données. Des explications claires et complètes, des outils et des références utiles ainsi que des exercices concrets donneront aux étudiants les clés de la réussite, tant au collégial qu'à l'université. » (Site de l'éditeur)
530 ## - ADDITIONAL PHYSICAL FORM AVAILABLE NOTE
Additional physical form available note Ouvrage accompagné de matériel complémentaire sur le site Web de l'éditeur
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Étude
General subdivision Méthodes.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Study skills.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Thèses et écrits académiques.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Dissertations, Academic.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Étudiants
General subdivision Évaluation.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Students
General subdivision Rating of
Topical term or geographic name entry element College students
General subdivision Rating of.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Perrier, Yvan,
Dates associated with a name 1953-
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2020-03-13 LEC TRE 3 A018000 2021-09-08 1 2020-03-13 Livres

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