000 -LEADER |
fixed length control field |
06074nam a2200385 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
0005084209 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230728183607.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
150914m20152020qucam 000 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891448833 |
Qualifying information |
(vol. 4) : |
Terms of availability |
38,95 $ |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
QMBN |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
QMBN |
Modifying agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2128 |
082 05 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.24 |
Item number |
D459p |
Edition number |
23 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Desjardins, Nancy, |
Dates associated with a name |
1976- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Par ici : |
Remainder of title |
méthode de français (B2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Nancy Desjardins avec la collaboration de Caroline Dault. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Montréal : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Les Éditions MD, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2020. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
199 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm + |
Accompanying material |
2 CDs audio |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Par ici |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend deux CDs encartés avec le manuel. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
AUTOMNE |
Title |
Épisode 1 : Changement de cap -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une personne en contexte professionnel -- B. Rédiger un curriculum vitae -- C. Participer à une entrevue de sélection pour suivre une formation -- D. Téléphoner après une entrevue pour effectuer un suivi -- E. Rédiger une lettre d'accompagnement pour un curriculum vitae |
-- |
Épisode 2 : Matière à discussion -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une chronique radiophonique -- B. Comprendre un reportage radiophonique -- C. Comprendre un article informatif -- D. Échanger avec quelqu'un sur l'actualité -- E. Comprendre un message publicitaire |
-- |
Bilan Automne -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
HIVER |
Title |
Épisode 3 : Bain de culture -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Échanger avec ses collègues à la pause -- B. Comprendre un commentaire sur une oeuvre ou un événement culturel -- C. Comprendre une série ou un film et en faire le résumé -- D. Écouter une capsule humoristique -- E. Comprendre une nouvelle littéraire -- F. Commenter une oeuvre ou un évènement culturel |
-- |
Épisode 4 : Relever le défi -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des informations reliées à un sujet de recherche -- B. Faire une présentation en contexte scolaire ou professionnel -- C. Communiquer dans une équipe -- D. Se renseigner sur un emploi en région -- E. Participer à un processus de sélection comportant plusieurs étapes |
-- |
Bilan Hiver -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRINTEMPS |
Title |
Épisode 5 : Clés en main -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. S'informer pour acheter un logement -- B. S'informer sur des produits financiers -- C. S'informer sur les assurances -- D. Informer son assureur par téléphone d'un dommage -- E. Décrire un problème de fonctionnement d'un appareil ou d'un véhicule -- F. Rédiger une lettre de réclamation |
-- |
Épisode 6 : Prendre bonne note -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Résumer différents types de textes -- B. Rédiger le compte rendu d'une réunion |
-- |
Bilan Printemps -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉTÉ |
Title |
Épisode 7 : Question de point de vue -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre un texte d'opinion -- B. Intervenir sur un blogue -- C. Comprendre un point de vue sur l'actualité -- D. Comment l'actualité en justifiant son point de vue -- E. Rédiger une lettre ouverte |
-- |
Épisode 8 : Pas de problème ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Communiquer pour régler un problème en contexte de travail -- B. Écrire une note de service -- C. Intervenir dans une réunion de prise de décision -- D. Rédiger une lettre administrative -- E. Échanger avec un supérieur ou une supérieure à la pause |
-- |
Bilan Été -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES : Alphabet phonétique international -- Exercices de phonétique -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (épisodes et phonétique) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 8 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 7 et 8 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture) |
Expansion of summary note |
« Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec en vue d'y étudier, d'y travailler, d'y voyager ou tout simplement pour le plaisir d'apprendre une langue vivante. Cette méthode peut aussi convenir à l'apprentissage ou à l'enseignement du français dans une autre province canadienne, ou à toute personne qui souhaite apprendre le français dans un contexte nord-américain. Par ici est une méthode entièrement scénarisée dans laquelle évoluent des personnages qui vivent au Québec. Les élèves sont invités à suivre ces personnages dans leur vie quotidienne et à découvrir la société nord-américaine tout en s'imprégnant, de façon progressive, des particularités de la langue orale québécoise. » (p. 5) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Pour adultes désirant apprendre la langue française parlée au Québec. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
B2 (CECR) |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Intermédiate fort. |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Manuels scolaires |
Source of term |
rvmgf |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dault, Caroline |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://editionsmd.com/livre/par-ici-methode-de-francais-niveau-b2-7-8/">https://editionsmd.com/livre/par-ici-methode-de-francais-niveau-b2-7-8/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |