Banniere

Par ici : (Notice n° 2989)

000 -LEADER
fixed length control field 06074nam a2200385 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 0005084209
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230728183607.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150914m20152020qucam 000 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891448833
Qualifying information (vol. 4) :
Terms of availability 38,95 $
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency QMBN
Language of cataloging fre
Description conventions rda
Transcribing agency QMBN
Modifying agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2128
082 05 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.24
Item number D459p
Edition number 23
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Desjardins, Nancy,
Dates associated with a name 1976-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Par ici :
Remainder of title méthode de français (B2) /
Statement of responsibility, etc. Nancy Desjardins avec la collaboration de Caroline Dault.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Montréal :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les Éditions MD,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2020.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 199 p. :
Other physical details ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 30 cm +
Accompanying material 2 CDs audio
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Par ici
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend deux CDs encartés avec le manuel.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note AUTOMNE
Title Épisode 1 : Changement de cap -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une personne en contexte professionnel -- B. Rédiger un curriculum vitae -- C. Participer à une entrevue de sélection pour suivre une formation -- D. Téléphoner après une entrevue pour effectuer un suivi -- E. Rédiger une lettre d'accompagnement pour un curriculum vitae
-- Épisode 2 : Matière à discussion -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une chronique radiophonique -- B. Comprendre un reportage radiophonique -- C. Comprendre un article informatif -- D. Échanger avec quelqu'un sur l'actualité -- E. Comprendre un message publicitaire
-- Bilan Automne -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note HIVER
Title Épisode 3 : Bain de culture -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Échanger avec ses collègues à la pause -- B. Comprendre un commentaire sur une oeuvre ou un événement culturel -- C. Comprendre une série ou un film et en faire le résumé -- D. Écouter une capsule humoristique -- E. Comprendre une nouvelle littéraire -- F. Commenter une oeuvre ou un évènement culturel
-- Épisode 4 : Relever le défi -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des informations reliées à un sujet de recherche -- B. Faire une présentation en contexte scolaire ou professionnel -- C. Communiquer dans une équipe -- D. Se renseigner sur un emploi en région -- E. Participer à un processus de sélection comportant plusieurs étapes
-- Bilan Hiver -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRINTEMPS
Title Épisode 5 : Clés en main -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. S'informer pour acheter un logement -- B. S'informer sur des produits financiers -- C. S'informer sur les assurances -- D. Informer son assureur par téléphone d'un dommage -- E. Décrire un problème de fonctionnement d'un appareil ou d'un véhicule -- F. Rédiger une lettre de réclamation
-- Épisode 6 : Prendre bonne note -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Résumer différents types de textes -- B. Rédiger le compte rendu d'une réunion
-- Bilan Printemps -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉTÉ
Title Épisode 7 : Question de point de vue -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre un texte d'opinion -- B. Intervenir sur un blogue -- C. Comprendre un point de vue sur l'actualité -- D. Comment l'actualité en justifiant son point de vue -- E. Rédiger une lettre ouverte
-- Épisode 8 : Pas de problème ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Communiquer pour régler un problème en contexte de travail -- B. Écrire une note de service -- C. Intervenir dans une réunion de prise de décision -- D. Rédiger une lettre administrative -- E. Échanger avec un supérieur ou une supérieure à la pause
-- Bilan Été -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES : Alphabet phonétique international -- Exercices de phonétique -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (épisodes et phonétique)
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 8 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 7 et 8 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture)
Expansion of summary note « Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec en vue d'y étudier, d'y travailler, d'y voyager ou tout simplement pour le plaisir d'apprendre une langue vivante. Cette méthode peut aussi convenir à l'apprentissage ou à l'enseignement du français dans une autre province canadienne, ou à toute personne qui souhaite apprendre le français dans un contexte nord-américain. Par ici est une méthode entièrement scénarisée dans laquelle évoluent des personnages qui vivent au Québec. Les élèves sont invités à suivre ces personnages dans leur vie quotidienne et à découvrir la société nord-américaine tout en s'imprégnant, de façon progressive, des particularités de la langue orale québécoise. » (p. 5)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Pour adultes désirant apprendre la langue française parlée au Québec.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED
Uncontrolled term B2 (CECR)
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED
Uncontrolled term Intermédiate fort.
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Genre/form data or focus term Manuels scolaires
Source of term rvmgf
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dault, Caroline
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://editionsmd.com/livre/par-ici-methode-de-francais-niveau-b2-7-8/">https://editionsmd.com/livre/par-ici-methode-de-francais-niveau-b2-7-8/</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2022-03-18 INT PAR A029558 2022-03-18 1 (Livre d'apprenant) 2022-03-18 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2022-03-18 INT PAR A029559 2022-03-18 1 (CD 1) 2022-03-18 Matériaux mélangés CDs sont encartés avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2022-03-18 INT PAR A029560 2022-03-18 1 (CD 2) 2022-03-18 Matériaux mélangés CDs sont encartés avec le livre.

Propulsé par Koha