Banniere

Blogs : (Notice n° 300)

000 -LEADER
fixed length control field 05136nam a2200529 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field i9789287162755
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20240821151035.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 080912s2007 fr 000 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287162755 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency OOU
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
041 1# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original eng
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Camilleri, Mario
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Blogs :
Remainder of title blogs dans l'enseignement des langues vivantes /
Statement of responsibility, etc. Mario Camilleri, Peter Ford, Helena Leja et Valerie Sollars ; Centre européen pour les langues vivantes.
246 14 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Blogs dans l'enseignement des langues vivantes.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 45 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
Accompanying material + 1 cédérom (12 cm)
490 0# - SERIES STATEMENT
Series statement Langues pour la cohésion sociale
500 ## - GENERAL NOTE
General note Cédérom en pochette.<br/>Trad. de : "Blogs: Web journals in language education".
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr.<br/>Comprend également une liste de sites web utiles.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexions sur l'utilisation efficace des blogs en classe -- Le blogage comme genre ou activité? -- Créer une communauté - les premières étapes -- Construction explicite -- Techniques de construction<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expériences d'écriture dans une classe de langues vivantes/deuxième langue : de la théorie à la pratique -- Introduction -- Buts et fonctions de l'écriture -- Approches traditionnelles de l'enseignement de l'écriture -- Les blogs -- Les blogs en pratique -- Références<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Développement de la compétence écrite en cours de langue vivante -- Les enjeux de l'écrit -- Blog comme espace d'expression de l'apprenant -- Blog en tant que réponse à des besoins psychologiques -- Avantages de la participation au projet face au défi lie à l'écriture -- Thématique abordée -- Blogs et échanges interculturels -- Pourquoi donc écrire ? <br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie et sitographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Caractéristiques d'une plate-forme de rédaction de blogs à visée éducative -- Plates-formes de rédaction de blogs -- Aperçu de la conception -- Déconstruction des blogs -- Navigation dans la blogosphère -- Organisation du travail -- Modération du blog -- Comptes utilisateur et sécurité du blog -- Promouvoir le dialogue et l'esprit de communauté -- Personnalisation et autres fonctionnalités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les auteurs
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Les journaux web (ou blogs), décrits par certains comme des services d'édition pour tous à un clic de souris, sont peut-être I'élément le plus visible des technologies du Web 2.0. Un commentateur décrit les blogs comme «d'impressionnants actes spontanés de journalisme décentralisé», alors qu'un autre parle de la capacité qu'ils ont à «faire passer les auteurs comme les lecteurs du statut d'auditoire à celui de public et du rôle de consommateur à celui de créateur».La présente publication est le produit, entre autres aboutissements, d'un projet du CELV qui a étudié durant trois ans la conception de plateformes éducatives de rédaction de blogs et leur utilisation dans le cadre de cours de langues. Elle s'adresse à I'enseignant en langues audacieux qui souhaite exploiter le potentiel interactif d'lnternet dans son cours de langues, au formateur d'enseignants qui veut mettre I'accent sur un paradigme constructiviste à tendance sociale et au concepteur de logiciels éducatifs qui cherche à créer des outils éducatifs flexibles incorporant la notion de «subversion».Le CD inclus contient le corpus entier des blogs créés par les participants au projet (plus de 4 000 messages et quelque 9 000 commentaires) - défauts compris, ainsi que le prototype de plateforme éducative de rédaction de blogs développé pour ce projet, qui est proposé ici en code source libre sous la Licence publique générale GNU." (Site de l'éditeur)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Blogues
Geographic subdivision Europe.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe
Form subdivision Logiciels.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Blogues
Geographic subdivision Europe
Form subdivision Logiciels.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
-- Aides multimédias.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professeurs de langues
General subdivision Formation
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication interculturelle
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ford, Peter
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Leja, Helena
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Sollars, Valerie
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4086-blogs-dans-l-enseignement-des-langues-vivantes-livre-cd-rom.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4086-blogs-dans-l-enseignement-des-langues-vivantes-livre-cd-rom.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/10/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/10/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991016437049705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991016437049705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-31 COE MET CAM A018487 2017-10-31 2 2017-10-31 Matériaux mélangés Le CD-ROM est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-31 COE MET CAM A017798 2017-10-31 1 2017-10-31 Matériaux mélangés Le CD-ROM est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-31 COE MET CAM A018486 2017-10-31 2 2017-10-31 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-31 COE MET CAM A027941 2017-10-31 1 2017-10-31 Matériaux mélangés  

Propulsé par Koha