000 -LEADER |
fixed length control field |
05136nam a2200529 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
i9789287162755 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240821151035.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
080912s2007 fr 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9789287162755 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
OOU |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
eng |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Camilleri, Mario |
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européen pour les langues vivantes |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Blogs : |
Remainder of title |
blogs dans l'enseignement des langues vivantes / |
Statement of responsibility, etc. |
Mario Camilleri, Peter Ford, Helena Leja et Valerie Sollars ; Centre européen pour les langues vivantes. |
246 14 - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
Blogs dans l'enseignement des langues vivantes. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions du Conseil de l'Europe ; |
-- |
Centre européen pour les langues vivantes, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
45 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
Accompanying material |
+ 1 cédérom (12 cm) |
490 0# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Langues pour la cohésion sociale |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Cédérom en pochette.<br/>Trad. de : "Blogs: Web journals in language education". |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr.<br/>Comprend également une liste de sites web utiles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexions sur l'utilisation efficace des blogs en classe -- Le blogage comme genre ou activité? -- Créer une communauté - les premières étapes -- Construction explicite -- Techniques de construction<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expériences d'écriture dans une classe de langues vivantes/deuxième langue : de la théorie à la pratique -- Introduction -- Buts et fonctions de l'écriture -- Approches traditionnelles de l'enseignement de l'écriture -- Les blogs -- Les blogs en pratique -- Références<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Développement de la compétence écrite en cours de langue vivante -- Les enjeux de l'écrit -- Blog comme espace d'expression de l'apprenant -- Blog en tant que réponse à des besoins psychologiques -- Avantages de la participation au projet face au défi lie à l'écriture -- Thématique abordée -- Blogs et échanges interculturels -- Pourquoi donc écrire ? <br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie et sitographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Caractéristiques d'une plate-forme de rédaction de blogs à visée éducative -- Plates-formes de rédaction de blogs -- Aperçu de la conception -- Déconstruction des blogs -- Navigation dans la blogosphère -- Organisation du travail -- Modération du blog -- Comptes utilisateur et sécurité du blog -- Promouvoir le dialogue et l'esprit de communauté -- Personnalisation et autres fonctionnalités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les auteurs |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Les journaux web (ou blogs), décrits par certains comme des services d'édition pour tous à un clic de souris, sont peut-être I'élément le plus visible des technologies du Web 2.0. Un commentateur décrit les blogs comme «d'impressionnants actes spontanés de journalisme décentralisé», alors qu'un autre parle de la capacité qu'ils ont à «faire passer les auteurs comme les lecteurs du statut d'auditoire à celui de public et du rôle de consommateur à celui de créateur».La présente publication est le produit, entre autres aboutissements, d'un projet du CELV qui a étudié durant trois ans la conception de plateformes éducatives de rédaction de blogs et leur utilisation dans le cadre de cours de langues. Elle s'adresse à I'enseignant en langues audacieux qui souhaite exploiter le potentiel interactif d'lnternet dans son cours de langues, au formateur d'enseignants qui veut mettre I'accent sur un paradigme constructiviste à tendance sociale et au concepteur de logiciels éducatifs qui cherche à créer des outils éducatifs flexibles incorporant la notion de «subversion».Le CD inclus contient le corpus entier des blogs créés par les participants au projet (plus de 4 000 messages et quelque 9 000 commentaires) - défauts compris, ainsi que le prototype de plateforme éducative de rédaction de blogs développé pour ce projet, qui est proposé ici en code source libre sous la Licence publique générale GNU." (Site de l'éditeur) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Blogues |
Geographic subdivision |
Europe. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe |
Form subdivision |
Logiciels. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Blogues |
Geographic subdivision |
Europe |
Form subdivision |
Logiciels. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Aides multimédias. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Professeurs de langues |
General subdivision |
Formation |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication interculturelle |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ford, Peter |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Leja, Helena |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sollars, Valerie |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4086-blogs-dans-l-enseignement-des-langues-vivantes-livre-cd-rom.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4086-blogs-dans-l-enseignement-des-langues-vivantes-livre-cd-rom.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/10/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/10/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991016437049705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991016437049705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |