000 -LEADER |
fixed length control field |
06821nam a2200541 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
8222506 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaAEU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230720183216.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
180504t20182018quca b 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782924651780 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2924651786 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
on1034008356 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
UAB |
Language of cataloging |
fra |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
AEU |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LB2395.35 |
Item number |
.P46 2018 |
055 #3 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
LB2395.35 |
Item number |
P46 2018 |
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
370.15/2 |
Edition number |
23 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
LB 2395.35 P46 2018 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
AEU |
130 0# - MAIN ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La pensée critique expliquée par des didacticiennes et des didacticiens de l'enseignement supérieur / |
Statement of responsibility, etc. |
[sous la direction de] Georges Kpazaï. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Montréal, QC : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Les Éditions JFD, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2018. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
254 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Previously published with title: Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Includes bibliographical references. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Avant-propos / |
Statement of responsibility |
Georges Kpazaï -- |
Formatted contents note |
Introduction -- Références bibliographiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 1 Illustrations de la pensée critique dans les pratiques éducatives d'enseignants d'éducation physique et santé (ÉPS) / |
Statement of responsibility |
Georges Kpazaï -- |
Formatted contents note |
Introduction et problématique -- 1.1 Le cadre théorique -- 1.2 la démarche méthodologique de l'étude -- 1.3 Présentation et analyse des résultats -- 1.4 Discussion et conclusion -- Références bibliographiques -- Annexe A Les manifestants de la forme de la pensée critique -- Annexe B Les manifestations du contenu de la pensée critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 2 Les compétences professionnelles et les types de réflexivité / |
Statement of responsibility |
Robert Forges, Cécilia Borges et Marie-France Daniel |
Formatted contents note |
Introduction -- 2.1 Le référentiel de compétences et ses exigences en termes de réflexivité -- 2.2 Le modèle développemental d'une pensée critique de Daniel et al. -- 2.3 L'analyse du référentiel des compétences -- Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 3 Quelles pratiques critiques pour les étudiants en enseignement face à Internet ? / |
Statement of responsibility |
Mathieu Gagnon, Patrick Giroux, Josiane Cornut et Stéphanie Lessard -- |
Formatted contents note |
Introduction et problématique -- 3.1 Contexte théorique -- 3.2 Méthodologie -- 3.3 Résultats -- 3.4 Discussion et conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 4 Développer la pensée critique en formation en dynamisant la formation par l'organisation de sa critique / |
Statement of responsibility |
Jean-Charles Pettier -- |
Formatted contents note |
4.1 Que faut-il entendre par pensée critique ? -- 4.2 Pensée critique et conception de la formation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 5 La littératie critique / |
Statement of responsibility |
Ginette Roberge -- |
Formatted contents note |
Introduction -- 5.1 La pensée critique -- 5.2 La littératie critique -- Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 6 Modélisation de la mobilisation des savoirs par une pensée critique chez des étudiantes en sciences infirmières lors de stages cliniques / |
Statement of responsibility |
Kathleen Lechasseur -- |
Formatted contents note |
Introduction et problématique -- 6.1 Contexte théorique -- 6.2 Mise en contexte de l'étude -- 6.3 Modèle émergent -- Discussion et conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 7 La pensée critique et l'enseignement de la stylistique / |
Statement of responsibility |
Kapanga Kapele -- |
Formatted contents note |
7.1 La stylistique et ses champs -- 7.2 Pensée critique, pensée réflexive, métacognition -- 7.3 Et la stylistique ? -- Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 8 Réfléchir de manière critique à son développement professionnel / |
Statement of responsibility |
Maia Morel -- |
Formatted contents note |
Introduction -- 8.1 Contexte et problématique -- 8.2 Cadre de référence -- 8.3 Méthodologie employée et résultats de recherche -- Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 9 Pensée critique et information à l'ère de la prolifération médias / |
Statement of responsibility |
Fabien Cishahayo et Osée Kamga -- |
Formatted contents note |
Introduction -- 9.1 La nécessité d'une appréhension critique des médias : la fréquence du biais et l'importance de l'enjeu -- 9.2 L'éducation à la réception critique des médias -- Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 10 Partenariat entre bibliothécaires et professeurs / |
Statement of responsibility |
Leïla Saadaoui -- |
Formatted contents note |
10.1 Pensée critique versus compétences informationnelles -- 10.2 La formation aux compétences informationnelles -- 10.3 Le partenariat entre bibliothécaires et professeurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 11 Pensée critique et promotion de la santé / |
Statement of responsibility |
Kalum Muray, Yvonne Saint-Denis et Anne Marise Lavoie -- |
Formatted contents note |
Avant-propos -- Introduction -- 11.1 La problématique de la pensée critique dans la formation initiale en sciences infirmières -- 11.2 Les généralités de la pensée critique -- 11.3 Le design traditionnel de formation en sciences infirmières -- 11.4 La pensée critique dans la formation en sciences infirmières -- 11.5 La promotion de la santé, la charte d'Ottawa et la pensée critique -- 11.6 L'apport des sciences infirmières dans la promotion de la santé -- Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Postface : Développement d'une pensée critique dialogique / |
Statement of responsibility |
Marie-France Daniel -- |
Formatted contents note |
Pensée critique (dialogique) : des traits définitoires -- Pensée critique dialogique et professionnalisation de l'enseignement -- Des stratégies pour l'enseignement d'une pensée critique dialogique -- Conclusion |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le développement de la pensée critique des étudiantes et des étudiants est aujourd’hui une nécessité pour les universités et les instituts de formation supérieure du XXIe siècle. Ce XXIe siècle, en effet, est caractérisé par la surabondance des informations, la rapidité des changements, la complexification de la vie en société et la mouvance des savoirs et des connaissances. Les enseignantes et enseignants des universités et des instituts de formation supérieure, dans ce contexte, mettent en place un ensemble de dispositifs et de stratégies pour développer la pensée critique des étudiantes et des étudiants. Toutefois, l’état de la recherche en pédagogie supérieure révèle que peu d’étudiantes et d’étudiants pensent de façon critique à la fin de leur formation universitaire. Cet ouvrage collectif présente un ensemble d’études (empiriques et théoriques) innovantes relatives à la pensée critique et à son développement dans le contexte de la formation universitaire et professionnelle. » (4e de couverture) |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Critical thinking |
General subdivision |
Study and teaching (Higher) |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Judgment |
General subdivision |
Study and teaching (Higher) |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
College students |
General subdivision |
Psychology. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Pensée critique |
General subdivision |
Étude et enseignement (Supérieur). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Jugement |
General subdivision |
Étude et enseignement (Supérieur). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Étudiants |
General subdivision |
Psychologie. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kpazaï, Georges |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/la-pensee-critique-expliquee-par-des-didacticiennes-et-des-didacticiens-de-lenseignement-superieur-2e-edition-8836">https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/la-pensee-critique-expliquee-par-des-didacticiennes-et-des-didacticiens-de-lenseignement-superieur-2e-edition-8836</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |