Banniere

La pensée critique expliquée par des didacticiennes et des didacticiens de l'enseignement supérieur / (Notice n° 3105)

000 -LEADER
fixed length control field 06821nam a2200541 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 8222506
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaAEU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230720183216.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180504t20182018quca b 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782924651780 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2924651786
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number on1034008356
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency UAB
Language of cataloging fra
Description conventions rda
Transcribing agency JCRC
Modifying agency AEU
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LB2395.35
Item number .P46 2018
055 #3 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number LB2395.35
Item number P46 2018
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.15/2
Edition number 23
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 2395.35 P46 2018
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) AEU
130 0# - MAIN ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Pensée critique et innovations dans la formation universitaire.
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La pensée critique expliquée par des didacticiennes et des didacticiens de l'enseignement supérieur /
Statement of responsibility, etc. [sous la direction de] Georges Kpazaï.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Montréal, QC :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les Éditions JFD,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2018.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 254 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Previously published with title: Pensée critique et innovations dans la formation universitaire.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Includes bibliographical references.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Avant-propos /
Statement of responsibility Georges Kpazaï --
Formatted contents note Introduction -- Références bibliographiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 1 Illustrations de la pensée critique dans les pratiques éducatives d'enseignants d'éducation physique et santé (ÉPS) /
Statement of responsibility Georges Kpazaï --
Formatted contents note Introduction et problématique -- 1.1 Le cadre théorique -- 1.2 la démarche méthodologique de l'étude -- 1.3 Présentation et analyse des résultats -- 1.4 Discussion et conclusion -- Références bibliographiques -- Annexe A Les manifestants de la forme de la pensée critique -- Annexe B Les manifestations du contenu de la pensée critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 2 Les compétences professionnelles et les types de réflexivité /
Statement of responsibility Robert Forges, Cécilia Borges et Marie-France Daniel
Formatted contents note Introduction -- 2.1 Le référentiel de compétences et ses exigences en termes de réflexivité -- 2.2 Le modèle développemental d'une pensée critique de Daniel et al. -- 2.3 L'analyse du référentiel des compétences -- Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 3 Quelles pratiques critiques pour les étudiants en enseignement face à Internet ? /
Statement of responsibility Mathieu Gagnon, Patrick Giroux, Josiane Cornut et Stéphanie Lessard --
Formatted contents note Introduction et problématique -- 3.1 Contexte théorique -- 3.2 Méthodologie -- 3.3 Résultats -- 3.4 Discussion et conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 4 Développer la pensée critique en formation en dynamisant la formation par l'organisation de sa critique /
Statement of responsibility Jean-Charles Pettier --
Formatted contents note 4.1 Que faut-il entendre par pensée critique ? -- 4.2 Pensée critique et conception de la formation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 5 La littératie critique /
Statement of responsibility Ginette Roberge --
Formatted contents note Introduction -- 5.1 La pensée critique -- 5.2 La littératie critique -- Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 6 Modélisation de la mobilisation des savoirs par une pensée critique chez des étudiantes en sciences infirmières lors de stages cliniques /
Statement of responsibility Kathleen Lechasseur --
Formatted contents note Introduction et problématique -- 6.1 Contexte théorique -- 6.2 Mise en contexte de l'étude -- 6.3 Modèle émergent -- Discussion et conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 7 La pensée critique et l'enseignement de la stylistique /
Statement of responsibility Kapanga Kapele --
Formatted contents note 7.1 La stylistique et ses champs -- 7.2 Pensée critique, pensée réflexive, métacognition -- 7.3 Et la stylistique ? -- Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 8 Réfléchir de manière critique à son développement professionnel /
Statement of responsibility Maia Morel --
Formatted contents note Introduction -- 8.1 Contexte et problématique -- 8.2 Cadre de référence -- 8.3 Méthodologie employée et résultats de recherche -- Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 9 Pensée critique et information à l'ère de la prolifération médias /
Statement of responsibility Fabien Cishahayo et Osée Kamga --
Formatted contents note Introduction -- 9.1 La nécessité d'une appréhension critique des médias : la fréquence du biais et l'importance de l'enjeu -- 9.2 L'éducation à la réception critique des médias -- Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 10 Partenariat entre bibliothécaires et professeurs /
Statement of responsibility Leïla Saadaoui --
Formatted contents note 10.1 Pensée critique versus compétences informationnelles -- 10.2 La formation aux compétences informationnelles -- 10.3 Le partenariat entre bibliothécaires et professeurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 11 Pensée critique et promotion de la santé /
Statement of responsibility Kalum Muray, Yvonne Saint-Denis et Anne Marise Lavoie --
Formatted contents note Avant-propos -- Introduction -- 11.1 La problématique de la pensée critique dans la formation initiale en sciences infirmières -- 11.2 Les généralités de la pensée critique -- 11.3 Le design traditionnel de formation en sciences infirmières -- 11.4 La pensée critique dans la formation en sciences infirmières -- 11.5 La promotion de la santé, la charte d'Ottawa et la pensée critique -- 11.6 L'apport des sciences infirmières dans la promotion de la santé -- Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Postface : Développement d'une pensée critique dialogique /
Statement of responsibility Marie-France Daniel --
Formatted contents note Pensée critique (dialogique) : des traits définitoires -- Pensée critique dialogique et professionnalisation de l'enseignement -- Des stratégies pour l'enseignement d'une pensée critique dialogique -- Conclusion
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Le développement de la pensée critique des étudiantes et des étudiants est aujourd’hui une nécessité pour les universités et les instituts de formation supérieure du XXIe siècle. Ce XXIe siècle, en effet, est caractérisé par la surabondance des informations, la rapidité des changements, la complexification de la vie en société et la mouvance des savoirs et des connaissances. Les enseignantes et enseignants des universités et des instituts de formation supérieure, dans ce contexte, mettent en place un ensemble de dispositifs et de stratégies pour développer la pensée critique des étudiantes et des étudiants. Toutefois, l’état de la recherche en pédagogie supérieure révèle que peu d’étudiantes et d’étudiants pensent de façon critique à la fin de leur formation universitaire. Cet ouvrage collectif présente un ensemble d’études (empiriques et théoriques) innovantes relatives à la pensée critique et à son développement dans le contexte de la formation universitaire et professionnelle. » (4e de couverture)
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Critical thinking
General subdivision Study and teaching (Higher)
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Judgment
General subdivision Study and teaching (Higher)
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element College students
General subdivision Psychology.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Pensée critique
General subdivision Étude et enseignement (Supérieur).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Jugement
General subdivision Étude et enseignement (Supérieur).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Étudiants
General subdivision Psychologie.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Kpazaï, Georges
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/la-pensee-critique-expliquee-par-des-didacticiennes-et-des-didacticiens-de-lenseignement-superieur-2e-edition-8836">https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/la-pensee-critique-expliquee-par-des-didacticiennes-et-des-didacticiens-de-lenseignement-superieur-2e-edition-8836</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2023-06-29 MET KPA A029658 2023-06-29 1 2023-06-29 Livres

Propulsé par Koha