Banniere

Défi francophone 2 / (Notice n° 3188)

000 -LEADER
fixed length control field 22260nam a2200625 c 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a7129343
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field SpMaBN
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241108195446.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 220615s2022 sp a | |||| 001 0 fre
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER
National bibliography number MON22
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER
Copyright or legal deposit number B 5842-2022
Assigning agency Oficina Depósito Legal Barcelona
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788418907388
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency SpMaBN
Language of cataloging spa
Transcribing agency SpMaBN
Modifying agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
-- eng
080 ## - UNIVERSAL DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Universal Decimal Classification number 811.133.1(075.4)
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Défi francophone 2 /
Statement of responsibility, etc. contributeurs principaux : Hedwige Meyer et Lorenzo Giachetti ; contributeurs au dossier Découvrir : Annye Castonguay, Catherine Caws, Marie-Claude Dansereau, Tamara Lindner, Robin Anita White, Laurence Ahamada, Karine Rodríguez, et Laetitia Praud.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture [Barcelone]
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Difusion S.L.,
-- Klett World Languages,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2023.
264 #4 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice ©2023
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xxiii, 391 p. :
Other physical details ill. (coul.), cartes (coul.) ;
Dimensions 30 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un dossier Découvrir, verbes, glossaire, index et cartes (France, Francophonie, Europe).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 Des racines et des ailes
Title Dossier 1 - Avant ; Dossier 2 - Après
-- Défi 1. Fais une vidéo à propos d'un souvenir de tes camarades de classe -- Défi 2. Participer à un concours d'écriture sur le thème des migrations du futur -- Défi numérique
-- Société et culture : La fabrique des souvenirs -- Récit de mes origines -- 13 millions de branches -- À la recherche du bonheur -- Le retour au pays -- Mars Horizon, une BD entre anticipation et science
-- Communication : rappel d'un souvenir relié à une émotion -- raconter une histoire dans le passé -- discuter des racines et des origines -- exprimer les sentiments -- décrire
-- Grammaire : Alterner le passé composé et l'imparfait -- l'accord avec avoir -- discuter des projets d'avenir -- le futur simple (révision) -- pronoms possessifs -- exprimer l'opposition (1)
-- Vocabulaire : le cerveau et la mémoire -- les sentiments (1) -- les origines et les chemins migratoires -- l'arbre généalogique -- la carrière professionnelle -- exprimer le mécontentement -- le voyage à travers l'espace et les bandes dessinées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 Allez, raconte!
Title Dossier 1 Traditions -- Dossier 2 Histoires et contes de fées
-- Défi 1 - Présenter une tradition de ton pays et offrir des conseils aux visiteurs -- Défi 2 - Imaginer la vie dans le présent d'un personnage fictif -- Défi 3 numérique
-- Société et culture : Comment organiser une pendaison de crémaillère? -- Quelles traditions découvrir à La Réunion? -- Quand la tradition fait débat -- Quatre raisons de lire des contes aux enfants -- Amna et sa marâtre -- Les Griots, des bibliothèques vivantes
-- Communication : Discuter des traditions -- Débattre de l'utilité et de la pertinence des traditions -- Donner des conseils et faire des recommandations -- Exprimer des émotions -- Raconter une histoire -- Discuter des différences culturelles dans les histoires et contes de fées -- Poser des événements -- Décrire le rapport envers les autres
-- Grammaire : Il faut que / Il ne faut pas que -- Le présent du subjonctif -- L'emphase en utilisant c'est / ce sont (1) -- Les pronoms d'objet direct et indirect (révision) -- Les pronoms en et y (révision) -- L'emplacement des pronoms -- Les pronoms toniques
-- Vocabulaire : Les fêtes d'emménagement -- Les codes culturels -- Les traditions et le gavage -- Émotions (2) -- L'apprentissage -- Les caractéristiques des contes de fées et des comptines -- Les indicateurs temporels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 Langues vivantes
Title Dossier 1 - Les mots d'ailleurs -- Dossier 2 - Les régions multilingues et la langue officielle en France
-- Défi 1 - Organiser un débat autour d'un sujet langagier -- Défi 2 - Créer une infographie des langues représentées dans la classe -- Défi 3 numérique
-- Société et culture : Le fleuve du français -- Étudier les langues anciennes (Le grec et le latin) -- Le Congrès mondial de l'espéranto au Québec -- Les langues régionales françaises -- Les langues autochtones du Québec -- Et si tout le monde parlait la même langue?
-- Communication : Discuter des origines et de l'influence des langues -- Exprimer ses intérêts -- Exprimer des opinions, l'accord et le désaccord -- Discuter de vos rapports aux langues et à leur apprentissage -- Définir une langue -- Faire des hypothèses imaginaires
-- Grammaire : Pronoms relatifs (lequel, duquel, auquel...) -- Les verbes de l'opinion à l'indicatif et au subjonctif (1) -- Les adjectifs indéfinis et les déterminants (certain.es, plusieurs, quelques) -- Le conditionnel présent -- L'hypothèse avec si + imparfait + conditionnel
-- Vocabulaire : Langues et les mots étrangers -- Les passions et les intérêts -- Les usages et l'utilité d'une langue -- Les caractéristiques et la richesse des langues -- Langue et communication
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 Bêtes de scène
Title Dossier 1 : Les arts de spectacle -- Dossier 2 : De la scène à l'écran
-- Défi 1 : Créer un programme pour le festival des arts du spectacle -- Défi 2 : Faire une exhibition des films culte de la classe - Défi 3 numérique
-- Société et culture : Les festivals en Belgique -- Phare, le cirque cambodgien -- L'opéra français -- Trois pièces de théâtre culte -- Le retour du théâtre du boulevard -- Travailler pour la Comédie-Française
-- Communication : Discuter des arts du spectacle -- Décrire des gens, des choses et des actions -- Exprimer les opinions au sujet d'un spectacle -- Discuter du film et du théâtre -- Résumer l'histoire d'un film ou d'une pièce de théâtre -- Discuter des événements successifs ou simultanés
-- Grammaire : Le pronom relatif dont -- Le participe présent (1) -- Exprimer la postériorité et l'antériorité avec après et avant de (1) -- Le plus-que-parfait -- Exprimer la simultanéité
-- Vocabulaire : Les arts du spectacle -- Parler d'un spectacle -- Les positions du corps et les mouvements -- Le cinéma, le théâtre, le succès et les prix -- Expressions avec faire et prendre -- Le métier d'artiste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 Le monde 2.0
Title Dossier 1 : L'essentiel 2.0 -- Dossier 2 : La vie connectée
-- Défi 1 : Imaginer et présenter une appli inconventionnelle -- Défi 2 : Faire une publication pour soutenir une cause -- Défi 3 numérique
-- Société et culture : La folie des applis -- L'illectronisme -- Les selfies : le narcissisme 2.0 ou forme d'expression sociale? -- Tout le monde connecté -- Les profs YouTubers en France -- L'hashtag et l'engagement citoyen au Maroc
-- Communication : Décrire une appli et comment elle fonctionne -- Discuter de l'inégalité en ligne -- Nuancer des propos -- Analyser la tendance selfie -- Discuter des usages variés de l'Internet -- Discuter de l'apprentissage via YouTube -- Exprimer la surprise -- Discuter l'activisme 2.0
-- Grammaire : Exprimer la concession (1) -- Les pronoms indéfinis -- Exprimer les objectifs (1) -- Exprimer ses opinions (1) -- Le subjonctif passé
-- Vocabulaire : Les applis -- L'Internet et la Toile -- L'utilisation de l'Internet -- Les selfies -- L'Internet -- Exprimer la surprise -- L'engagement citoyen à défendre une cause
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 À consommer avec modération
Title Dossier 1 : La jungle de l'information -- Dossier 2 : Les publicités
-- Défi 1 : Écrire un fait divers -- Défi 2 : Faire une présentation -- Défi 3 numérique
-- Société et culture : Les Français et les médias -- Les médias de l'éducation dans le système scolaire français -- La surcharge de l'information -- Le sexisme en publicité -- Les publicités et son impact sur la santé des enfants -- La publipollution
-- Communication : Discuter de notre rapport à l'information et aux médias -- Discuter de la vérification de l'information -- Discuter de l'influence des publicités -- Discuter de la publicité -- Débattre autour des enjeux de la santé publique -- Rapporter des opinions des autres
-- Grammaire : Le passif (1) -- Exprimer la certitude et le doute -- Les verbes introducteurs -- Le discours rapporté au passé
-- Vocabulaire : Les médias et l'actualité -- Les expressions pour introduire de l'information -- La surconsommation des médias -- Les publicités -- Les connecteurs logiques pour structurer un texte écrit ou une présentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 Planète pas nette
Title Dossier 1 Les déchets -- Dossier 2 Le changement climatique
-- Défi 1 Créer un test d'écocitoyenneté -- Défi 2 Faire des prévisions apocalyptiques
-- Société et culture : Homo detritus vs. homo recyclus -- Recycler, à condition de bien trier -- Des initiatives en Francophonie contre le plastique -- Les prévisions de Nostradamus -- Les chenilles, les abeilles et l'effet papillon -- La hausse du niveau de la mer en Nouvelle-Calédonie
-- Communication : Discuter du recyclage -- Donner des instructions au recyclage -- Discuter des initiatives de l'écocitoyenneté -- Expliquer les causes et effets d'une action ou d'un phénomène -- Exprimer une crainte
-- Grammaire : Exprimer la condition -- Exprimer l'exclusion et l'inclusion -- Exprimer la cause et la conséquence (1) -- Exprimer l'anxiété, l'inquiétude et la crainte
-- Vocabulaire : Les déchets, le recyclage, le tri sélectif -- Les verbes décrivant l'engagement citoyen -- Le réchauffement global -- Les désastres naturels -- La flore et la faune -- La nominalisation -- Les océans et les mers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 On lâche rien!
Title Dossier 1 Les inégalités -- Dossier 2 L'incivilité et incivisme
-- Défi 1 Écrire le manifeste pour une société idéale -- Défi 2 Organiser une assemblée publique
-- Société et culture : Les inégalités en France -- Les gilets-jaunes -- Le Manifeste des femmes au Québec -- Combattre l'incivilité en Belgique et au Sénégal -- Une lettre de complainte à une voisine -- Râler est bon pour la santé!
-- Communiquer : Discuter des inégalités -- Discuter des manifestations en masse -- Demander et faire des revendications -- Discuter de l'incivilité et de l'incivisme -- Revendiquer vos droits -- Partager de l'information douteuse -- Devenir frustré, râler, réagir aux insultes
-- Grammaire : L'emphase en utilisant ce qui, ce que, ce dont (2) -- exprimer la volonté le le désir -- Le participe présent (2) -- Le conditionnel (révision)
-- Vocabulaire : Les inégalités -- La protestation, la colère -- Les verbes pour faire des demandes (souhaiter, exiger...) -- L'incivilité et l'incivisme -- Les nuisances sonores -- Les disputes et les insultes -- Les émotions négatives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 Êtres différents
Title Dossier 1 Le sexisme et la parité -- Dossier 2 Les droits humains, la protection et la solidarité
-- Défi 1 Jouer une entrevue people -- Défi 2 Écrire un éditorial
-- Société et culture : Les stéréotypes sexistes à l'école -- Si j'étais garçon... -- La parité en politique africaine -- La Déclaration universelle des droits de la personne -- Les accommodements compassionnels pour les migrants -- Une loi contre la discrimination raciale en Tunisie
-- Communication : Le débat autour du sexisme -- Faire des hypothèses -- Exprimer des critiques et des regrets -- Exprimer la nécessité -- Débat autour des droits humains -- Discuter des valeurs citoyennes et des modalités de l'engagement -- Poser des gestes dans la durée
-- Grammaire : Le conditionnel passé -- Les expressions hypothétiques au passé -- Exprimer la nécessité en employant il est important de / que -- Exprimer l'antériorité et la postériorité (2) -- n'importe qui / quoi / où... -- Le subjonctif (révision)
-- Vocabulaire : Genre, sexisme -- Le langage quotidien -- La parité politique -- La politique et le gouvernement -- Les droits humains -- Solidarité -- Racisme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 : Ville en vie
Title Dossier 1 : Une question de goût -- Dossier 2 : Les villes de l'avenir
-- Défi 1 : Créez un safari urbain -- Défi 2 : Créez une ville parfaite
-- Société et culture : La ville et la poésie -- Charleroi : une histoire de retour -- Exploration urbaine -- Paris, de Patrick Süskind -- Marseille, de Massilia Sound System -- Les villes intelligentes -- Les Furtifs, d'Alain Damasio -- Les défis des villes africaines
-- Communication : Discuter de la poésie -- Écrire un poème -- Discuter de la beauté et de la laideur -- Évoquer les sentiments -- Discuter des défis urbains -- Imaginer les villes dans l'avenir -- Discuter de la planification urbaine -- Discuter des romans de science fiction sociales
-- Grammaire : Exprimer la cause (2) -- Éviter la répétition -- Exprimer la conséquence (2) -- Le pronom neutre le
-- Vocabulaire : Poésie -- Villes, planification urbaine -- Transformation et revitalisation -- La beauté et la laideur -- Les surnoms des villes -- Les préfixes ré-, ra-, et dé- -- Rapporter le croissance et la décroissance -- La planification urbaine, technologie -- Les préfixes pan- et omni- -- Les expressions avec coin et les noms des villes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 De la fourche à la fourchette
Title Dossier 1 : L'agriculture rurale et urbaine -- Dossier 2 : Nutrition locale et globale
-- Défi 1 : Présentez un projet de revégétalisation urbaine -- Défi 2 : Présentez les incohérences et les contradictions de l'industrie alimentaire d'un pays
-- Société et culture : Quelques initiatives agricoles au Maghreb -- La permaculture au Maroc -- Les conséquences des pesticides -- La graine de l'espoir au Bénin -- La revégétalisation des villes -- Notre planète n'a pas de sens ! Les absurdités de la transformation des aliments -- Les produits dérivés du poulet en Réunion -- Manger au niveau local est-ce vraiment bien pour la planète ? -- Les produits locaux : entre l'authenticité et les affaires
-- Communication : Discuter de l'agriculture -- Établir des liens entre multiples textes -- Exprimer le jugement et l'indignation -- Offrir des solutions aux problèmes -- Attirer l'attention à une situation illogique -- Évoquer les détails d'un paradoxe -- Discuter des produits régionaux et de l'étiquetage
-- Grammaire : Exprimer la subjectivité -- Exprimer l'opposition et la concession -- Les expressions impersonnelles -- Le pronom ça
-- Vocabulaire : Exprimer la subjectivité -- L'Agriculture, les plantes -- L'élevage du bétail -- Les phrases élevées en ferme -- La production agricole -- L'absurdité -- Les expressions idiomatiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 De la tête aux pieds
Title Dossier 1 : Les normes de la beauté -- Dossier 2 : Le corps amélioré
-- Défi 1 : Écrire l'éditorial pour une revue -- Défi 2 : Créer une exposition ayant le sujet du progrès dans les sciences
-- Société et culture : Nouveaux canons de beauté -- L'image corporelle et l'influence des médias -- Le YouTubeur Norman sur la virilité -- L'identité transgenre dans la création artistique -- Une entrevue avec Bilal Hassani -- Le corps d'un athlète : la performance à tout prix
-- Communication : Discuter des canons de beauté et de leur évolution -- Donner une description physique -- Débattre de l'importance de l'apparence physique -- Discuter de l'identité transgenre -- Discuter du corps et de l'image corporelle -- Débattre des limites et du potentiel du corps humain
-- Grammaire : La voix passive avec être, se faire / se laisser + infinitif (2) -- Le futur antérieur -- Les temps du passé
-- Vocabulaire : Décrire l'apparence physique -- Les canons de la beauté -- Le critères de beauté -- Les expressions idiomatiques au sujet du corps -- Le corps, les sports, et les technologies -- Les préfixes dys- et trans-
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 13 Le coeur à l'ouvrage
Title Dossier 1 : Correspondre à la description du poste -- Dossier 2 : Quand on veut, on peut?
-- Défi 1 : Préparer et prendre part à une entrevue d'emploi -- Défi 2 : Créer une revue pour le monde du travail
-- Société et culture : Les compétences non-techniques pour le milieu du travail et l'apprentissage des langues -- Les compétences en gestion de Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon -- L'histoire de la compagnie libanaise, Pharaon -- L'entrevue d'emploi : une esquisse d'Anne Roumanoff et le conseil d'un recruteur -- Travail en littérature -- Uberisation et l'économie parallèle -- Travailler, par le groupe ivoirien Magic System -- Avoir du succès à 30 ans en France -- La frugalisme et les frugalistes
-- Communication : Discuter des compétences pour le milieu du travail -- Analyser le langage corporel et la parole -- Discuter de la gestion -- Poser des questions formelles -- Présenter une compagnie -- Partager et développer ses idées lors d'une entrevue -- Discuter de la recherche en littérature -- Débattre de l'uberisation et de l'économie parallèle -- Illustrer les faits en se servant des exemples -- Discuter de la méritocratie -- Discuter du frugalisme
-- Grammaire : Les mots interrogatifs (révision) -- L'interrogation avec l'inversion -- Déclarer les faits et donner des exemples
-- Vocabulaire : Compétences -- Travail et les affaires -- Les affiches d'emploi et les entrevues -- Les expressions en rapport avec le travail -- Les conditions du travail et l'insécurité d'emploi -- Succès et les affaires -- Suffixes -issime et -cratie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 14 L'art et la manière
Title Dossier 1 : Artisanat -- Dossier 2 : L'art qui a fait l'épreuve de la réalité
-- Défi 1 : Présenter un métier traditionnel -- Défi 2 : Créer un catalogue pour une exposition
-- Société et culture : Protéger les métier en disparition -- Parfumerie, de Grasse à la Normandie -- Soufflage du verre, une tradition belge -- De la machine à coudre à la machine à écrire -- Les tableaux scandaleux du 19e siècle en France -- Faits divers et la littérature : de Madame Bovary à Chanson douce -- Entre la réalité et la fiction : Les ouvrages de Sabine Pigalle au coeur du nouveau genre
-- Communication : Exprimer la manière et les moeurs -- Discuter des métiers artisanaux -- Discuter du parfum -- Discuter des compétences et de l'expertise -- Discuter de l'art -- Partager un avis à propos d'une oeuvre d'art -- Discuter des faits divers
-- Grammaire : Le participe présent et les adjectifs verbaux -- Exprimer la continuité, l'interruption, et le progrès d'une action -- La comparaison
-- Vocabulaire : Une carrière dans les arts et les métiers artisanaux -- L'héritage et la tradition -- L'accomplissement, le succès -- Les compétences et l'expertise -- La dextérité et la maladresse -- La peinture -- Les scandals et les polémiques -- Les crimes et les infractions -- Les bandes dessinées -- Le suffixe -cide -- Les expressions informelles pour parler de l'art
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 15 Sur le bout de la langue
Title Dossier 1 : Parler comme on écrit -- Dossier 2 : Écrire comme on parle
-- Défi 1 : Écrire une lettre ouverte à l'Académie française -- Défi 2 : Créer un dictionnaire du français quotidien
-- Société et culture : Apprendre le français, une aventure stressante -- La beauté du passé simple (Erik Orsenna et la grammaire) -- Le français est à nous : mettre la fin au puritanisme linguistique -- Interculturalité des gestes et des grimaces -- "Kiff Kiff demain" de Faïza Guène et l'argot français contemporain -- Leïla Slimani, l'ambassadrice de la Francophonie
-- Communication : Discuter des difficultés de la langue française -- Donner la cohérence à l'argument et au discours -- Enquêter et réagir -- Débattre -- Discuter des gestes et du langage corporel -- Maîtriser les différents registres de langue -- Adapter le langage à la situation
-- Grammaire : Le passé simple -- L'emphase et la double emphase (2)
-- Vocabulaire : Le français et les langages -- Avoir du mal à s'exprimer -- Mener un débat -- Préfixes in- (im-, ir-, il-) -- Les gestes et l'imitation -- L'argot français -- Les registres de langue -- Les figures de la parole -- Les expressions idiomatiques avec le mot langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 16 La règle du jeu
Title Dossier 1 Qu'est-ce que tu joues ? -- Dossier 2 : C'est à notre tour de jouer !
-- Défi 1 : Présenter un jeu de société -- Défi 2 : Gamifier une activité pour la classe du français
-- Société et culture : Le jeu d'enfant : le marché pour les jeux non-genrés est en train de grandir -- Trois jeux traditionnels, pérennes -- Le Jeu des 1000 euros -- Les adultes raffolent des jeux de société -- La gamification de la société et du travail -- La peur et les avantages de l'ennui -- Gamification en éducation -- Les jeux « sérieux » et d'autres enjeux
-- Communication : Discuter des jouets et de leurs caractéristiques -- Expliquer les règles d'un jeu -- Créer des règles d'un jeu -- Discuter de la gamification de la société -- Discuter de l'ennui
-- Grammaire : Les adjectifs et les pronoms indéfinis (révision) -- Exprimer des objectifs (révision)
-- Vocabulaire : Les jouets et les jeux non-genrés -- Jeux et l'équipement -- Les règles du jeu -- Les expressions particulières aux jeux -- La gamification -- L'ennui, l'apathie -- Le suffixe -ification -- Les expressions idiomatiques à propos de l'ennui
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "DÉFI FRANCOPHONE is a program aimed at North American college and university students learning French at the introductory and intermediate levels. Its innovative design follows a project-based, content-focused approach. Its main goal is to stimulate students to build knowledge through in-depth exploratory learning. The French classroom becomes a space where students develop 21st‑century skills, such as collaboration, creativity, critical thinking, and communication." (4e de couverture)
546 ## - LANGUAGE NOTE
Language note Textes en français et en anglais.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue française
Form subdivision Méthodes
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue française
Form subdivision Exercices pratiques
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Genre/form data or focus term Manuels pédagogiques
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Genre/form data or focus term Exercices et activités
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Meyer, Hedwige
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Giachetti, Lorenzo
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Castonguay, Annye
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Caws, Catherine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dansereau, Marie-Claude
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lindner, Tamara
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name White, Robin Anita
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ahamada, Laurence
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rodríguez, Karine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Praud, Laetitia
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://klettwl.com/store/product/defi-francophone-2-student-bundle">https://klettwl.com/store/product/defi-francophone-2-student-bundle</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2023-10-12 INT MAY A029772 2023-10-12 1 2023-10-12 Livres

Propulsé par Koha