Banniere

Par ici [2] : (Notice n° 32)

000 -LEADER
fixed length control field 09702nam a2200565 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 501165
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQJOC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20231213182424.0
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field ta
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170510s2015 qucnnn | edbnfre c
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891446068 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891448239 (Cahier d'exercices)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891448260 (Guide d'exploitation pédagogique)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQJOC
Language of cataloging fre
Description conventions rda
Transcribing agency CaQJOC
Modifying agency CaQJOC
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC2128
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) D454 2015
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Desjardins, Nancy
Dates associated with a name 1976-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Par ici [2] :
Remainder of title méthode de français (A2) /
Statement of responsibility, etc. Nancy Desjardins, Rachel Sauvé et Michel Usereau ; Iris Boudreau-Jeanneau pour les illustrations ; Caroline Dault pour le guide d'exploitation pédagogique.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 #1 - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions MD,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 200 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm +
Accompanying material 2 CD audio + 1 cahier d'exercices (127 p.) + 1 guide d'exploitation pédagogique (103 p.)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Par ici
500 ## - GENERAL NOTE
General note "A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture.
500 ## - GENERAL NOTE
General note "Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec..."--Page 5.
501 ## - WITH NOTE
With note Comprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec les exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés. Les correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes y sont précisées.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note AUTOMNE
Title Épisode 1 : Au suivant ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Entrer en contact -- B. Utiliser les verbes être et avoir au présent de l'indicatif -- C. Poser des questions -- D. Comprendre et donner des informations personnelles -- Allez plus loin
-- Épisode 2 : Sur le bon chemin -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Aborder, remercier et répondre à des remerciements -- B. Demander des indications dans un édifice -- C. Situer des objets, des lieux et des gens -- D. Donner des indications dans un édifice -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 3 : Briser la routine -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on fait au quotidien -- B. Utiliser différents types de phrases -- C. Comprendre une invitation -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 4 : La vie d'étudiant -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (1) -- B. Se situer dans le temps et décrire son emploi du temps -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 5 : À l'épicerie -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Poser des questions à l'épicerie -- B. Dire où l'on va -- C. Exprimer la quantité (1) -- D. Associer le pronom en à son référent -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 6 : Le bec sucré -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une recette -- B. Comprendre des consignes (2) -- C. Exprimer la quantité (2) -- D. Exprimer ses goûts -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 7 - Bilan : On fête! -- Voyons voir! -- Pour la suite -- Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note HIVER
Title Épisode 8 : S'habiller sans se ruiner -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (1) -- B. Exprimer une demande -- C. Désigner quelque chose -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 9 : Au chalet -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une habitation -- B. S'informer sur une habitation (pour les vacances) -- C. Faire des comparaisons -- D. Parler de ses projets (1) -- Allez plus loin
-- Épisode 10 : Aller-retour -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter un titre de transport -- B. Faire une réservation à l'hôtel -- Allez plus loin
-- Épisode 11 : La fête des neiges -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Choisir une activité -- B. Parler de ses loisirs -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 12 : Petits maux du quotidien -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un problème de santé (1) -- B. Comprendre les conseils et les informations à la pharmacie -- C. Comprendre une posologie -- D. Justifier une absence ou un retard -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 13 : Soir de tempête -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de la météo -- B. Choisir un film à partir d'un résumé -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 14 - Bilan : La longue fin de semaine -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRINTEMPS
Title Épisode 15 : À l'année prochaine ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de tout et de rien -- B. Commander dans un bar -- C. Parler de ses projets (2) -- D. Associer les pronoms compléments à leur référent (1) -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 16 : Nous embauchons -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de différents métiers -- B. Parler de ses compétences et de ses qualités -- C. Offrir ses services en personne -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 17 : Une nouvelle garde-robe -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (2) -- B. Donner son opinion sur un vêtement -- C. Associer les pronoms compléments à leur référent (2) -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 18 : En formation -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (3) -- B. Demander de l'aide dans son milieu de travail -- C. Les pronoms compléments avec un verbe à l'impératif -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 19 : La Nuit blanche -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on cherche dans une ville -- B. S'orienter dans une ville -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 20 - Bilan : Au boulot ! -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉTÉ
Title Épisode 21 : Un chez moi à mon goût ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un logement, un milieu de vie -- B. S'informer sur un logement -- C. Faire un bilan -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 22 : Tout pour la maison -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter des articles pour la maison -- B. S'informer sur un article pour la maison -- C. Retourner ou échanger un article -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 23 : Déjeuner au resto -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Commander au restaurant -- B. Parler de ce que l'on a fait dernièrement -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 24 : En bonne forme ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de son état de santé -- B. Décrire un problème de santé (2) -- C. Raconter l'origine de son problème de santé -- D. Comprendre les directives et les conseils du médecin -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 25 : À la belle étoile -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre les informations sur une activité -- B. Donner et comprendre des directives simples pendant une activité -- C. Écrire un court message pour donner des nouvelles -- Allez plus loin<br/>
-- Épisode 26 - Bilan : Les beaux jours -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES : Phonétique (exercices) -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (exercices des épisodes) -- Corrigé (exercices de phonétique) -- Correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes<br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 26 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 3 et 4 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (Site de l'éditeur)
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Ce cahier propose de nombreux exercices pour approfondir les notions grammaticales et assimiler le vocabulaire de la méthode Par ici. Il vous aidera à acquérir les formes linguistiques essentielles pour vous exprimer en français au quotidien et à atteindre les niveaux de compétences 3 et 4 de l'Échelle québécoise (ou A2 du CECR). C'est un outil précieux pour quiconque souhaite apprendre le français parlé au Québec et en Amérique du Nord en vue d'y étudier, d'y travailler et plus généralement de s'y intégrer. Un cahier d'exercices pour : assimiler le vocabulaire et maîtriser la grammaire du niveau étudié s'entraîner à utiliser les formes linguistiques courantes complémenter l'apprentissage en classe ou à la maison apprendre le français en usage au Québec et en Amérique du Nord. Un cahier d'exercices qui propose : une structure parallèle à celle de la méthode de base des exemples et des illustrations pour guider l'apprentissage un index pour repérer facilement les notions et les thèmes un corrigé téléchargeable. » (4e de couverture du Cahier d'exercices)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Auto-enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CEFR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Grand débutant.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Beginner.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Réservé).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2511 (Réservé).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2512 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Sauvé, Rachel
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Usereau, Michel
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dault, Caroline
700 z# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Boudreau-Jeanneau, Iris
Dates associated with a name 1983-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.editionsmd.com/catalogue/1952.html">http://www.editionsmd.com/catalogue/1952.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Koha item type Public note Total Checkouts Checked out Date last checked out Price effective from
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-27 INT PAR A027244 2017-07-27 1 (Livre de l'élève) Matériaux mélangés          
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-27 INT PAR A027245 2017-07-27 1 (CD1) Matériaux mélangés Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève.        
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve 2017-07-27 INT PAR A027246 2017-07-27 1 (CD2) Matériaux mélangés Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève.        
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 INT PAR A027738 2020-01-29 2 (Livre de l'élève) Livres   2 2020-04-28 2020-01-29 2017-09-01
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 INT PAR A027739 2020-01-29 2 (CD1) Matériaux mélangés Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève. 2 2020-04-28 2020-01-29 2017-09-01
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 INT PAR A027740 2020-01-29 2 (CD2) Matériaux mélangés Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève. 2 2020-04-28 2020-01-29 2017-09-01
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-27 INT PAR A028540 2020-02-06 1 (Cahier d'exercices) Livres   2   2020-01-13 2018-03-16
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-27 INT PAR A029237 2020-02-06 1 (Guide pédagogique) Matériaux mélangés   1   2020-01-13 2019-04-23

Propulsé par Koha