000 -LEADER |
fixed length control field |
09702nam a2200565 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
501165 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20231213182424.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170510s2015 qucnnn | edbnfre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891446068 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891448239 (Cahier d'exercices) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891448260 (Guide d'exploitation pédagogique) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
CaQJOC |
Modifying agency |
CaQJOC |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC2128 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
D454 2015 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Desjardins, Nancy |
Dates associated with a name |
1976- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Par ici [2] : |
Remainder of title |
méthode de français (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Nancy Desjardins, Rachel Sauvé et Michel Usereau ; Iris Boudreau-Jeanneau pour les illustrations ; Caroline Dault pour le guide d'exploitation pédagogique. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 #1 - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions MD, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
200 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm + |
Accompanying material |
2 CD audio + 1 cahier d'exercices (127 p.) + 1 guide d'exploitation pédagogique (103 p.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Par ici |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec..."--Page 5. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Comprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec les exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés. Les correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes y sont précisées. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
AUTOMNE |
Title |
Épisode 1 : Au suivant ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Entrer en contact -- B. Utiliser les verbes être et avoir au présent de l'indicatif -- C. Poser des questions -- D. Comprendre et donner des informations personnelles -- Allez plus loin |
-- |
Épisode 2 : Sur le bon chemin -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Aborder, remercier et répondre à des remerciements -- B. Demander des indications dans un édifice -- C. Situer des objets, des lieux et des gens -- D. Donner des indications dans un édifice -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 3 : Briser la routine -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on fait au quotidien -- B. Utiliser différents types de phrases -- C. Comprendre une invitation -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 4 : La vie d'étudiant -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (1) -- B. Se situer dans le temps et décrire son emploi du temps -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 5 : À l'épicerie -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Poser des questions à l'épicerie -- B. Dire où l'on va -- C. Exprimer la quantité (1) -- D. Associer le pronom en à son référent -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 6 : Le bec sucré -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une recette -- B. Comprendre des consignes (2) -- C. Exprimer la quantité (2) -- D. Exprimer ses goûts -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 7 - Bilan : On fête! -- Voyons voir! -- Pour la suite -- Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
HIVER |
Title |
Épisode 8 : S'habiller sans se ruiner -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (1) -- B. Exprimer une demande -- C. Désigner quelque chose -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 9 : Au chalet -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une habitation -- B. S'informer sur une habitation (pour les vacances) -- C. Faire des comparaisons -- D. Parler de ses projets (1) -- Allez plus loin |
-- |
Épisode 10 : Aller-retour -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter un titre de transport -- B. Faire une réservation à l'hôtel -- Allez plus loin |
-- |
Épisode 11 : La fête des neiges -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Choisir une activité -- B. Parler de ses loisirs -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 12 : Petits maux du quotidien -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un problème de santé (1) -- B. Comprendre les conseils et les informations à la pharmacie -- C. Comprendre une posologie -- D. Justifier une absence ou un retard -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 13 : Soir de tempête -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de la météo -- B. Choisir un film à partir d'un résumé -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 14 - Bilan : La longue fin de semaine -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRINTEMPS |
Title |
Épisode 15 : À l'année prochaine ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de tout et de rien -- B. Commander dans un bar -- C. Parler de ses projets (2) -- D. Associer les pronoms compléments à leur référent (1) -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 16 : Nous embauchons -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de différents métiers -- B. Parler de ses compétences et de ses qualités -- C. Offrir ses services en personne -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 17 : Une nouvelle garde-robe -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (2) -- B. Donner son opinion sur un vêtement -- C. Associer les pronoms compléments à leur référent (2) -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 18 : En formation -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (3) -- B. Demander de l'aide dans son milieu de travail -- C. Les pronoms compléments avec un verbe à l'impératif -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 19 : La Nuit blanche -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on cherche dans une ville -- B. S'orienter dans une ville -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 20 - Bilan : Au boulot ! -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉTÉ |
Title |
Épisode 21 : Un chez moi à mon goût ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un logement, un milieu de vie -- B. S'informer sur un logement -- C. Faire un bilan -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 22 : Tout pour la maison -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter des articles pour la maison -- B. S'informer sur un article pour la maison -- C. Retourner ou échanger un article -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 23 : Déjeuner au resto -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Commander au restaurant -- B. Parler de ce que l'on a fait dernièrement -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 24 : En bonne forme ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de son état de santé -- B. Décrire un problème de santé (2) -- C. Raconter l'origine de son problème de santé -- D. Comprendre les directives et les conseils du médecin -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 25 : À la belle étoile -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre les informations sur une activité -- B. Donner et comprendre des directives simples pendant une activité -- C. Écrire un court message pour donner des nouvelles -- Allez plus loin<br/> |
-- |
Épisode 26 - Bilan : Les beaux jours -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES : Phonétique (exercices) -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (exercices des épisodes) -- Corrigé (exercices de phonétique) -- Correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes<br/><br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 26 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 3 et 4 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (Site de l'éditeur) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Ce cahier propose de nombreux exercices pour approfondir les notions grammaticales et assimiler le vocabulaire de la méthode Par ici. Il vous aidera à acquérir les formes linguistiques essentielles pour vous exprimer en français au quotidien et à atteindre les niveaux de compétences 3 et 4 de l'Échelle québécoise (ou A2 du CECR). C'est un outil précieux pour quiconque souhaite apprendre le français parlé au Québec et en Amérique du Nord en vue d'y étudier, d'y travailler et plus généralement de s'y intégrer. Un cahier d'exercices pour : assimiler le vocabulaire et maîtriser la grammaire du niveau étudié s'entraîner à utiliser les formes linguistiques courantes complémenter l'apprentissage en classe ou à la maison apprendre le français en usage au Québec et en Amérique du Nord. Un cahier d'exercices qui propose : une structure parallèle à celle de la méthode de base des exemples et des illustrations pour guider l'apprentissage un index pour repérer facilement les notions et les thèmes un corrigé téléchargeable. » (4e de couverture du Cahier d'exercices) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Auto-enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CEFR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grand débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Beginner. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Réservé). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2511 (Réservé). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2512 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sauvé, Rachel |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Usereau, Michel |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dault, Caroline |
700 z# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Boudreau-Jeanneau, Iris |
Dates associated with a name |
1983- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.editionsmd.com/catalogue/1952.html">http://www.editionsmd.com/catalogue/1952.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|