000 -LEADER |
fixed length control field |
05517nam a22002777a 4500 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20231130225243.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
231124b ||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9780994798640 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
041 ## - LANGUAGE CODE |
Language code of original |
fr |
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC 2129 |
Item number |
E5 C36 2019 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cameron, Alain H. |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Bonjour, le Canada! : an introduction to French (Niveau Deux / Level Two) / |
Statement of responsibility, etc. |
Alain H. Cameron et Renée Hamilton-Clark. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
[Abbotsford, BC] : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Media Mirabilis, |
Date of publication, distribution, etc. |
2019. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
ix, 233 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Bonjour, le Canada! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre Cinq |
Title |
Thèmes : Présentation 1 - Ma routine quotidienne -- Présentation 2 - Où manges-tu le plus souvent? -- Présentation 3 - Nos activités préférées -- Présentation 4 - On sort au restaurant -- Présentation 5 - On fait des courses -- Présentation 6 - Les loisirs |
-- |
La grammaire : Les verbes pronominaux, les adverbes et les expressions de fréquence, le partitif, le pronom « en », les expressions de quantité, les pronoms objets dans les constructions infinitives, depuis, il y a... que, cela fait... que. |
-- |
La prononciation : La voyelle nasale [œ̃] |
-- |
Le chemin culturel - La région gatinoise : 1. La région de Gatineau -- 2. Le musée des Civilisations -- 3. Le Bal de neige -- 4. L'éducation post-secondaire -- 5. Les événements -- 6. La musique : Ariane Moffat |
-- |
Vocabulaire du chapitre cinq. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre Six |
Title |
Thèmes : Présentation 1 - Les transports -- Présentation 2 - Est-ce que vous vous êtes amusés? -- Présentation 3 - Veux-tu sortir ce soir? Oui, je veux, mais je ne peux pas. Je dois travailler. -- Présentation 4 - On va sortir ce soir? Oui, sortons au cinéma. Partons du travail plus tôt cet après-midi. -- Présentation 5 - As-tu offert des cadeaux à ta famille? Oui, j'ai donné une nouvelle chemise à mon père, une blouse en soie. -- Présentation 6 - Comment étaient tes vacances? Elles étaient très bonnes, mais trop courtes. |
-- |
La grammaire : Les verbes avec être au passé composé, les verbes pronominaux au passé composé, les verbes « vouloir », « pouvoir » et « devoir », les verbes comme « sortir », le verbe « prendre », l'imparfait, les constructions indirectes, les pronoms indirects. |
-- |
La prononciation : Les voyelles [œ] / [ø] ; les semi-voyelles [j], [w] et [ɥ] |
-- |
Le chemin culturel - La région de l'Acadie : 1. L'Acadie -- 2. Les attractions de l'Acadie -- 3. Le Grand Dérangement -- 4. Les universités de l'Acadie -- 5. Le français acadien et le chiac -- 6. La musique : Edith Butler et Natasha St-Pier |
-- |
Vocabulaire du chapitre six. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre Sept |
Title |
Thèmes : Présentation 1 - Que faisiez-vous quand vous étiez jeunes? -- Présentation 2 - Que faisais-tu, lorsque cela est arrivé? -- Présentation 3 - Qu'-est ce que tu as fait hier? - Je n'ai rien fait. -- Présentation 4 - Comment est-ce qu'on s'y prend? -- Présentation 5 - Il dit qu'il a lu les commentaires que vous avez écrits -- Présentation 6 - Révision du passé |
-- |
La grammaire : Le passé composé et l'imparfait (révision), les expressions de temps, les expressions de négation, des précisions sur les verbes pronominaux, les verbes pronominaux à sens idiomatique, les verbes dire, lire et écrire. |
-- |
La prononciation : La semi-voyelle [j] |
-- |
Le chemin culturel : 1. La francophonie en Ontario -- 2. Les festivals francophones de l'Ontario -- 3. L'éducation en français en Ontario -- 4. Quelques communautés francophones de l'Ontario -- 5. Quelques Ontarois célèbres -- 6. La musique ontaroise |
-- |
Vocabulaire du chapitre trois. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre Huit |
Title |
Thèmes : Présentation 1 - Que ferez-vous l'été prochain? -- Présentation 2 - J'aime beaucoup cette maison-là, mais je préfère celle-ci. -- Présentation 3 - Je voudrais prendre une pizza, s'il vous plaît -- Présentation 4 - S'il faisait beau, nous ferions un pique-nique. -- Présentation 5 - Tu m'attends depuis longtemps? -- Présentation 6 - Quels vêtements est-ce que tu mettras? |
-- |
La grammaire : Le futur simple, les adjectifs démonstratifs, les pronoms démonstratifs, le conditionnel, les conditions réelles et hypothétiques, les verbes en -re, le verbe « mettre » et ses composés, les mots interrogatifs. |
-- |
La prononciation : La consonne [ʀ] |
-- |
Le chemin culturel : 1. Le français dans l'ouest du Canada -- 2. Le Manitoba -- 3. La Saskatchewan -- 4. L'Alberta -- 5. La Colombie-Britannique -- 6. La musique : Daniel Lavoie - Chanson de la terre |
-- |
Vocabulaire du chapitre huit. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes : |
Title |
Annexe A : Verbes réguliers -- Annexe B : Verbes irréguliers -- Annexe C : Verbes pronominaux -- Annexe D : Verbes avec des modifications d'orthographe -- Annexe E : Noms -- Annexe F : Glossaire des notions grammaticales -- Annexe G : Index |
-- |
Vocabulaire pour les Chapitres 5-8 (français / anglais) -- Vocabulaire pour les Chapitres 5-8 (English / French) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Bonjour, le Canada! is a complete introductory programme to teach French within a primarily Canadian context. For a long time most textbooks at the first-year university level were written from an American perspective and were focused mainly on France, giving only token representation to Canadian expressions and cultural content. We decided to change that and are pleased to present this second edition of our textbook which places a great emphasis on French in Canada." (Preface, p. vi) |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Hamilton-Clark, Renée |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |