Banniere

Les fondements de l'éducation positive : (Notice n° 3292)

000 -LEADER
fixed length control field 05318cam a2200529 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 240931009
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241004181315.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 191119t20192019fr a###frb 001 0 fre d
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER
National bibliography number FR01974799
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER
Copyright or legal deposit number DLE-20191120-70905
Assigning agency FR
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782100788033 (br)
Terms of availability 35 EUR
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782100788033
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1128026790
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number FRBNF458438180000001
Canceled/invalid control number FRBNF45843818
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP001026472
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number BF311
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.15
Edition number 22
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.
Number source Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number B
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.
Number source DEWBSG
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)158962710
Personal name Heutte, Jean
Dates associated with a name 1963-
Relator code aut.
Relator term Auteur
245 14 - TITLE STATEMENT
Title Les fondements de l'éducation positive :
Remainder of title perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage /
Statement of responsibility, etc. Jean Heutte.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Malakoff :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Dunod,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2019.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 370 p. :
Other physical details graph. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Éducation sup,
International Standard Serial Number 2678-2847
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 317-361. Notes bibliogr. Index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos. -- Préface (Robert J. Vallerand) -- Introduction. La persistance à vouloir comprendre avec les autres : genèse d'un triple processus évolutionniste (même, gène et techné) catalyseur de la création collégiale des connaissances -- Chapitre 1. Les communautés d'apprenance : comprendre seul, mais jamais sans les autres. -- 1. Le mème égoïste : contamination virale et cyberculture -- 2. Les technologies intellectuelles : le biotope de l'apprenance -- 3. Les communautés : la biocénose de l'apprenance -- 4. Conclusion -- Chapitre 2. La psychologie positive : la science du développement humain optimal. 1. L'émergence de la préoccupation du développement humain optimal -- 2. Quelques théories, concepts et outils au coeur de la psychologie positive -- 3. Conclusion -- Chapitre 3. Le flow : la psychologie de l'expérience optimale. 1. Mihaly Csikszentmihalyi : le pionnier de la recherche empirique sur les déterminants psychologiques de l'expérience subjective -- 2. La théorie de l'autotélisme : l'une des théories majeures de la psychologie scientifique contemporaine -- 3. Apport de la théorie de l'autotélisme-flow à la recherche empirique dans le champ de l'éducation et de la formation -- 4. La part des autres dans l'expérience optimale : appréhender la dimension sociale de la conation -- 5. Conclusion -- Chapitre 4. Institutionnaliser les formes émergentes des collectifs pour apprendre ? -- 1. L'obstacle culturel à L'expérience optimale d'apprentissage tout au long de la vie -- 2. Chercher l'inspiration dans des contextes non contaminés par la forme scolaire -- 3. Quelles conséquences pour le développement de la pédagogie universitaire ? 4. Pour une conception systémique et transdisciplinaire de la pédagogie universitaire -- Conclusion. Références bibliographiques.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l’éducation est l’un des domaines les plus scientifiquement scrutés. C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue. En droite ligne avec les travaux de nombreux chercheurs européens, il permet aussi à l'auteur d'afficher son souhaite de s'émanciper épistémologiquement de l'emprise de la culture des fondateurs historiques de la psychologie positive, pour éclairer autrement les fondements de l'éducation positive. Rédigé de façon claire, tout en étant solidement ancré dans une perspective de la psychologie positive scientifiquement étayée, ce premier ouvrage francophone sur le sujet, est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices. » (4e de couverture)
Assigning source éditeur.
540 ## - TERMS GOVERNING USE AND REPRODUCTION NOTE
Institution to which field applies 130012224
Terms governing use and reproduction NR;
Jurisdiction U0101
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)035056061
Topical term or geographic name entry element Bienveillance.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)175232490
Topical term or geographic name entry element Flux (psychologie).
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027301346
Topical term or geographic name entry element Interaction en éducation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027387402
Topical term or geographic name entry element Émotions
Authority record control number or standard number (IdRef)16719402X
General subdivision Chez l'enfant.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027242412
Topical term or geographic name entry element Relations maître-élève.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)139217657
Topical term or geographic name entry element Relations entre enfants.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027880087
Topical term or geographic name entry element Classes (éducation)
General subdivision Conduite.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)134052315
Topical term or geographic name entry element Psychologie positive.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027300218
Topical term or geographic name entry element Psychologie de l'apprentissage.
Source of heading or term ram
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Éducation sup
International Standard Serial Number 2678-2847
Record control number (ABES)235876992
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/fondements-education-positive-perspective-psychosociale-et-systemique">https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/fondements-education-positive-perspective-psychosociale-et-systemique</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991046708576705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991046708576705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA]
Link information for 9XX fields E
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-10-04 MET HEU A029698 2024-10-04 1 2024-10-04 Livres

Propulsé par Koha