000 -LEADER |
fixed length control field |
04747cam a2200469 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
10508703 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaAEU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241209021651.0 |
006 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--ADDITIONAL MATERIAL CHARACTERISTICS |
fixed length control field |
m o d |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
cr ||||||||||| |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
230223s2023 be a fob 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782807351233 |
Qualifying information |
(broché) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2807351239 |
Qualifying information |
(broché) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
on1441709734 |
039 ## - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE] |
Level of rules in bibliographic description |
exclude |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
PWQ |
Language of cataloging |
eng |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
PWQ |
Modifying agency |
OCLCO |
-- |
AEU |
-- |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LC32 |
Item number |
.A66 2023 |
060 #4 - NATIONAL LIBRARY OF MEDICINE CALL NUMBER |
Classification number |
370 |
082 14 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
371.394 3 |
Edition number |
23 |
245 02 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'apprentissage autorégulé / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Jean-Louis Berger et Sylvie C. Cartier ; préface de Michel Grangeat. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Louvain-la-Neuve : |
Name of publisher, distributor, etc. |
De Boeck Supérieur, |
Date of publication, distribution, etc. |
2023. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
222 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Pédagogies en développement, |
International Standard Serial Number |
1371-1598 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques (Pages 209-215). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRÉFACE -- Par Michel GRANGEAT -- INTRODUCTION -- Par Jean-Louis BERGER et Sylvie C. CARTIER -- PREMIÈRE PARTIE -- CONCEPTS DE L'APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ -- CHAPITRE 1 -- De l'importance de se mettre d'accord sur le plan terminologique -- Par Jean-Louis BERGER et Sylvie C. CARTIER -- CHAPITRE 2 -- Autorégulation, co-régulation et régulation socialement partagée -- Enjeux de distinction conceptuelle et proposition de clarification à partir d'une typologie -- Par Fernando MORALES VILLABONA -- CHAPITRE 3 -- Apprentissage autorégulé, approches d'apprentissages et engagement de l'étudiant -- Querelles de territoires ou réelles complémentarités? -- Par Laurent COSNEFROY -- CHAPITRE 4 -- Rôles multiples des croyances motivationnelles dans l'autorégulation de l'apprentissage<br/>État de la question -- Par Jean-Louis BERGER -- DEUXIÈME PARTIE -- MODÈLES DE L'APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ EN CONTEXTE DE LECTURE ET D'ÉCRITURE -- CHAPITRE 5 -- Perspective contemporaine sur l'apprentissage autorégulé dans des activités complexes -- L'exemple de l'apprentissage par la lecture -- Par Sylvie C. CARTIER -- CHAPITRE 6 -- Approche intégrative de l'apprentissage de l'écriture dans l'enseignement supérieur -- Connaissances métacognitives, stratégies d'autorégulation, apports de la motivation et influence du contexte -- Par Dyanne ESCORCIA -- TROISIÈME PARTIE -- APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ ET ENSEIGNEMENT -- CHAPITRE 7 -- Approche située des feedbacks soutenant l'autorégulation de l'apprentissage -- Par Yann MERCIER-BRUNEL-- CHAPITRE 8 -- Apprentissage autorégulé en classe de sciences -- Penser l'articulation de l'évaluation formative à la démarche d'investigation -- Par Céline LEPAREUR -- CHAPITRE 9 -- Apprentissage autorégulé et mathématiques au préscolaire -- Que nous dit la littérature internationale? -- Par Annick FAGNANT et Yannick LONHAY -- CHAPITRE 10 -- Croyances des enseignants et des futurs enseignants relatives à la métacognition -- Par Élise BARBIER et Stéphane COLOGNESI -- TABLES DES MATIÈRES<br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19. L'ouvrage est composé de trois parties : - aspects conceptuels de l'apprentissage autorégulé ; - modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture ; - approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignement. »- (4e de couverture). |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Un ouvrage pour les chercheurs en Sciences de l'Éducation, les professeurs et les étudiants de l'enseignement supérieur. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Motivation in education. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Independent study. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Apprentissage autorégulé. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Motivation en éducation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Travail autonome (Éducation) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Independent study. |
Source of heading or term |
fast |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Motivation in education. |
Source of heading or term |
fast |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Berger, Jean-Louis, |
Relator term |
éditeur intellectuel |
-- |
auteur. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cartier, Sylvie, |
Dates associated with a name |
1963- |
Relator term |
éditrice intellectuelle |
-- |
autrice |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Grangeat, Michel, |
Relator term |
préfacier. |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://directory.doabooks.org/handle/20.500.12854/139912">https://directory.doabooks.org/handle/20.500.12854/139912</a> |
Public note |
Ouvrage en libre accès. |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |