Banniere

L'apprentissage autorégulé / (Notice n° 3294)

000 -LEADER
fixed length control field 04747cam a2200469 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 10508703
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaAEU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241209021651.0
006 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--ADDITIONAL MATERIAL CHARACTERISTICS
fixed length control field m o d
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field cr |||||||||||
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 230223s2023 be a fob 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782807351233
Qualifying information (broché)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2807351239
Qualifying information (broché)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number on1441709734
039 ## - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE]
Level of rules in bibliographic description exclude
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency PWQ
Language of cataloging eng
Description conventions rda
Transcribing agency PWQ
Modifying agency OCLCO
-- AEU
-- JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LC32
Item number .A66 2023
060 #4 - NATIONAL LIBRARY OF MEDICINE CALL NUMBER
Classification number 370
082 14 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 371.394 3
Edition number 23
245 02 - TITLE STATEMENT
Title L'apprentissage autorégulé /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Jean-Louis Berger et Sylvie C. Cartier ; préface de Michel Grangeat.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Louvain-la-Neuve :
Name of publisher, distributor, etc. De Boeck Supérieur,
Date of publication, distribution, etc. 2023.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 222 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Pédagogies en développement,
International Standard Serial Number 1371-1598
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques (Pages 209-215).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRÉFACE -- Par Michel GRANGEAT -- INTRODUCTION -- Par Jean-Louis BERGER et Sylvie C. CARTIER -- PREMIÈRE PARTIE -- CONCEPTS DE L'APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ -- CHAPITRE 1 -- De l'importance de se mettre d'accord sur le plan terminologique -- Par Jean-Louis BERGER et Sylvie C. CARTIER -- CHAPITRE 2 -- Autorégulation, co-régulation et régulation socialement partagée -- Enjeux de distinction conceptuelle et proposition de clarification à partir d'une typologie -- Par Fernando MORALES VILLABONA -- CHAPITRE 3 -- Apprentissage autorégulé, approches d'apprentissages et engagement de l'étudiant -- Querelles de territoires ou réelles complémentarités? -- Par Laurent COSNEFROY -- CHAPITRE 4 -- Rôles multiples des croyances motivationnelles dans l'autorégulation de l'apprentissage<br/>État de la question -- Par Jean-Louis BERGER -- DEUXIÈME PARTIE -- MODÈLES DE L'APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ EN CONTEXTE DE LECTURE ET D'ÉCRITURE -- CHAPITRE 5 -- Perspective contemporaine sur l'apprentissage autorégulé dans des activités complexes -- L'exemple de l'apprentissage par la lecture -- Par Sylvie C. CARTIER -- CHAPITRE 6 -- Approche intégrative de l'apprentissage de l'écriture dans l'enseignement supérieur -- Connaissances métacognitives, stratégies d'autorégulation, apports de la motivation et influence du contexte -- Par Dyanne ESCORCIA -- TROISIÈME PARTIE -- APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ ET ENSEIGNEMENT -- CHAPITRE 7 -- Approche située des feedbacks soutenant l'autorégulation de l'apprentissage -- Par Yann MERCIER-BRUNEL-- CHAPITRE 8 -- Apprentissage autorégulé en classe de sciences -- Penser l'articulation de l'évaluation formative à la démarche d'investigation -- Par Céline LEPAREUR -- CHAPITRE 9 -- Apprentissage autorégulé et mathématiques au préscolaire -- Que nous dit la littérature internationale? -- Par Annick FAGNANT et Yannick LONHAY -- CHAPITRE 10 -- Croyances des enseignants et des futurs enseignants relatives à la métacognition -- Par Élise BARBIER et Stéphane COLOGNESI -- TABLES DES MATIÈRES<br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19. L'ouvrage est composé de trois parties : - aspects conceptuels de l'apprentissage autorégulé ; - modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture ; - approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignement. »- (4e de couverture).
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Un ouvrage pour les chercheurs en Sciences de l'Éducation, les professeurs et les étudiants de l'enseignement supérieur.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Motivation in education.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Independent study.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Apprentissage autorégulé.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Motivation en éducation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Travail autonome (Éducation)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Independent study.
Source of heading or term fast
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Motivation in education.
Source of heading or term fast
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Berger, Jean-Louis,
Relator term éditeur intellectuel
-- auteur.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cartier, Sylvie,
Dates associated with a name 1963-
Relator term éditrice intellectuelle
-- autrice
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Grangeat, Michel,
Relator term préfacier.
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://directory.doabooks.org/handle/20.500.12854/139912">https://directory.doabooks.org/handle/20.500.12854/139912</a>
Public note Ouvrage en libre accès.
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-10-07 MET BER A029820 2024-10-07 1 2024-10-07 Livres

Propulsé par Koha