000 -LEADER |
fixed length control field |
04107cam a2200409 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
253680271 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241207042256.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
210222t20202020cn a###frb 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760553675 (br) |
Terms of availability |
32 EUR |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782760553675 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1238009920 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP001123816 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
060 #4 - NATIONAL LIBRARY OF MEDICINE CALL NUMBER |
Classification number |
WM 200 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
670.15 |
Edition number |
23 |
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
B |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)236804766 |
Personal name |
Poulin, Marie-Hélène. |
Relator code |
aut. |
Relator term |
autrice |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'autisme, comprendre et agir dans une perspective psychoéducative : |
Remainder of title |
connaissances et pratiques psychoéducatives / |
Statement of responsibility, etc. |
Marie-Hélène Poulin, Myriam Rousseau et Jacinthe Bourassa. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Québec, QC : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Les presses de l'Université du Québec, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2020. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
188 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Psychoéducation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Références bibliogr. en fin de chapitres. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction -- PARTIE I [Connaissances] -- Chapitre 1. L’autisme d’hier à aujourd’hui -- Chapitre 2. Les particularités et les conditions pouvant être associées au trouble du spectre de l’autisme -- PARTIE II [Modèles et interventions] -- Chapitre 3. L’inclusion des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme -- Chapitre 4. Les principales interventions établies, prometteuses ou émergentes -- PARTIE III [Éclairage psychoéducatif] -- Chapitre 5. L’évaluation des capacités adaptatives -- Chapitre 6. L’autodétermination des personnes ayant un TSA -- Chapitre 7. Utiliser ses schèmes relationnels comme leviers d’intervention avec la personne ayant un TSA -- Conclusion |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Depuis ses débuts, dans les années 1950, la profession de psychoéducateur, unique au Québec, s’est inspirée de modèles développementaux pour comprendre les difficultés d’adaptation des jeunes et proposer des moyens d’intervention. Les psychoéducateurs sont appelés à intervenir auprès de clientèles vulnérables, dont les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), afin de contribuer à une meilleure compréhension de leurs difficultés d’adaptations et de leurs capacités adaptatives. Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en psychoéducation ou dans un domaine connexe, ainsi qu’aux professionnels travaillant auprès des personnes ayant un TSA. Une bonne compréhension du TSA et des interventions ajustées à leur réalité peut représenter un levier pour soutenir l’inclusion et la qualité des services offerts à ces personnes.<br/><br/>Ce livre aborde des connaissances actuelles à propos du TSA portant notamment sur la terminologie, la prévalence, les manifestations liées à ce diagnostic, les principales spécificités cognitives et sensorielles, et bien d’autres. En outre, certaines interventions établies, prometteuses ou émergentes en autisme, soutenant l’inclusion de ces personnes, sont présentées. L’ouvrage apporte également un éclairage psychoéducatif afin de mieux outiller les intervenants dans leur rôle auprès de cette clientèle. Il aborde plus particulièrement l’évaluation des capacités adaptatives des personnes ayant un TSA, le rôle du psychoéducateur en soutien à l’autodétermination et l’utilisation des schèmes relationnels dans un contexte d’intervention. » |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027220451 |
Topical term or geographic name entry element |
Autisme. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)033502781 |
Topical term or geographic name entry element |
Autistes |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027555100 |
General subdivision |
Éducation. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)04865163X |
Topical term or geographic name entry element |
Éducation spéciale. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)040667391 |
Topical term or geographic name entry element |
Trouble autistique. |
Source of heading or term |
fmesh |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)040767604 |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie de l'éducation. |
Source of heading or term |
fmesh |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)224246364 |
Personal name |
Rousseau, Myriam. |
Relator code |
aut. |
Relator term |
autrice |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)224246526 |
Personal name |
Bourassa, Jacinthe. |
Relator code |
aut. |
Relator term |
autrice |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Psychoéducation / sous la direction de Christophe Maïano, Vicky Lafantaisie, Annie Aimé et Sylvain Coutu |
Physical description |
1 vol. |
Record control number |
(ABES)253681278 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.puq.ca/catalogue/livres/autisme-comprendre-agir-dans-une-perspective-3830.html">https://www.puq.ca/catalogue/livres/autisme-comprendre-agir-dans-une-perspective-3830.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |