Banniere

L'autisme, comprendre et agir dans une perspective psychoéducative : (Notice n° 3957)

000 -LEADER
fixed length control field 04107cam a2200409 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 253680271
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241207042256.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 210222t20202020cn a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760553675 (br)
Terms of availability 32 EUR
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782760553675
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1238009920
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP001123816
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
060 #4 - NATIONAL LIBRARY OF MEDICINE CALL NUMBER
Classification number WM 200
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 670.15
Edition number 23
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number B
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)236804766
Personal name Poulin, Marie-Hélène.
Relator code aut.
Relator term autrice
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'autisme, comprendre et agir dans une perspective psychoéducative :
Remainder of title connaissances et pratiques psychoéducatives /
Statement of responsibility, etc. Marie-Hélène Poulin, Myriam Rousseau et Jacinthe Bourassa.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Québec, QC :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les presses de l'Université du Québec,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2020.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 188 p. :
Other physical details ill., couv. ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Psychoéducation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Références bibliogr. en fin de chapitres.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction -- PARTIE I [Connaissances] -- Chapitre 1. L’autisme d’hier à aujourd’hui -- Chapitre 2. Les particularités et les conditions pouvant être associées au trouble du spectre de l’autisme -- PARTIE II [Modèles et interventions] -- Chapitre 3. L’inclusion des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme -- Chapitre 4. Les principales interventions établies, prometteuses ou émergentes -- PARTIE III [Éclairage psychoéducatif] -- Chapitre 5. L’évaluation des capacités adaptatives -- Chapitre 6. L’autodétermination des personnes ayant un TSA -- Chapitre 7. Utiliser ses schèmes relationnels comme leviers d’intervention avec la personne ayant un TSA -- Conclusion
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Depuis ses débuts, dans les années 1950, la profession de psychoéducateur, unique au Québec, s’est inspirée de modèles développementaux pour comprendre les difficultés d’adaptation des jeunes et proposer des moyens d’intervention. Les psychoéducateurs sont appelés à intervenir auprès de clientèles vulnérables, dont les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), afin de contribuer à une meilleure compréhension de leurs difficultés d’adaptations et de leurs capacités adaptatives. Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en psychoéducation ou dans un domaine connexe, ainsi qu’aux professionnels travaillant auprès des personnes ayant un TSA. Une bonne compréhension du TSA et des interventions ajustées à leur réalité peut représenter un levier pour soutenir l’inclusion et la qualité des services offerts à ces personnes.<br/><br/>Ce livre aborde des connaissances actuelles à propos du TSA portant notamment sur la terminologie, la prévalence, les manifestations liées à ce diagnostic, les principales spécificités cognitives et sensorielles, et bien d’autres. En outre, certaines interventions établies, prometteuses ou émergentes en autisme, soutenant l’inclusion de ces personnes, sont présentées. L’ouvrage apporte également un éclairage psychoéducatif afin de mieux outiller les intervenants dans leur rôle auprès de cette clientèle. Il aborde plus particulièrement l’évaluation des capacités adaptatives des personnes ayant un TSA, le rôle du psychoéducateur en soutien à l’autodétermination et l’utilisation des schèmes relationnels dans un contexte d’intervention. »
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027220451
Topical term or geographic name entry element Autisme.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)033502781
Topical term or geographic name entry element Autistes
Authority record control number or standard number (IdRef)027555100
General subdivision Éducation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)04865163X
Topical term or geographic name entry element Éducation spéciale.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)040667391
Topical term or geographic name entry element Trouble autistique.
Source of heading or term fmesh
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)040767604
Topical term or geographic name entry element Psychologie de l'éducation.
Source of heading or term fmesh
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)224246364
Personal name Rousseau, Myriam.
Relator code aut.
Relator term autrice
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)224246526
Personal name Bourassa, Jacinthe.
Relator code aut.
Relator term autrice
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Psychoéducation / sous la direction de Christophe Maïano, Vicky Lafantaisie, Annie Aimé et Sylvain Coutu
Physical description 1 vol.
Record control number (ABES)253681278
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.puq.ca/catalogue/livres/autisme-comprendre-agir-dans-une-perspective-3830.html">https://www.puq.ca/catalogue/livres/autisme-comprendre-agir-dans-une-perspective-3830.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-12-07 MET POU A030646 2024-12-07 1 2024-12-07 Livres

Propulsé par Koha