Banniere

L'exercice comparatiste en didactique : (Notice n° 4000)

000 -LEADER
fixed length control field 03278cam a2200337 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 271411244
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241208035502.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 230816t20232023fr a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9791030009842 (br)
Terms of availability 24 EUR
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9791030009842
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1396449897
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number FRBNF473062720000002
Canceled/invalid control number FRBNF47306272
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000814517
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'exercice comparatiste en didactique :
Remainder of title outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques /
Statement of responsibility, etc. ouvrage collectif dirigé par Florence Ligozat et Francia Leutenegger.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Pessac :
Name of publisher, distributor, etc. Les presses universitaires de Bordeaux.
Date of publication, distribution, etc. 2023.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 335 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Études sur l'éducation,
International Standard Serial Number 1245-2963
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. [305]-335. Notes bibliogr.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « En dépit de la variété de leurs processus de formation historique, des outils théoriques qu'elles se sont forgées et de leurs insertions institutionnelles respectives, les didactiques des disciplines se sont construites autour d'un caractère commun : celui de considérer que la nature des savoirs enseignés contraint de façon spécifique les pratiques d'enseignement et apprentissage en classe. Si cette prémisse a pu, dans un premier temps, justifier le principe d'un développement des didactiques en fonction des disciplines scolaires prioritairement, un champ scientifique peut-il, sans autre débat, délimiter son objet d'étude seulement en fonction de catégories - les disciplines scolaires - produites par le champ des pratiques scolaires, lui-même au coeur de l'objet d'étude ? Cet ouvrage positionne le programme de recherche en didactique comparée qui s'est développé en Suisse romande, en proposant trois formes de comparatisme pour traiter de la diversité des conditions d'accès au savoir à l'école : le croisement de perspectives théoriques pour l'étude de l'entrée dans l'écrit au début de la scolarité ; la mise à l'épreuve des descripteurs d'un modèle de l'action conjointe en didactique pour saisir les dimensions génériques de la pratique enseignante au-delà de la spécificité disciplinaire des savoirs en jeu ; et l'étude de certaines interdépendances disciplinaires et contextuelles entre situations d'enseignement et apprentissage. A partir des exemples de recherche traités, cet ouvrage rend visible et discute quelques démarches et concepts fondamentaux candidats à l'étude des systèmes didactiques. »
Assigning source 4e de couverture.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)032249187
Topical term or geographic name entry element Didactique
Authority record control number or standard number (IdRef)027315754
General subdivision Recherche.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)032249187
Topical term or geographic name entry element Didactique
Authority record control number or standard number (IdRef)027796841
General subdivision Méthode comparative.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)153570814
Personal name Ligozat, Florence
Relator code pbd.
Relator term directrice de la publication
Dates associated with a name 1972-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)069019886
Personal name Leutenegger, Francia
Relator code pbd.
Relator term directrice de la publication
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Études sur l'éducation (Talence)
International Standard Serial Number 1245-2963
Record control number (ABES)040129950
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Études sur l'éducation (Talence)
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pub-editions.fr/en/collection-etudes-sur-l-education/5273-l-exercice-comparatiste-en-didactique-outils-et-concepts-pour-l-etude-des-systemes-didactiques">https://www.pub-editions.fr/en/collection-etudes-sur-l-education/5273-l-exercice-comparatiste-en-didactique-outils-et-concepts-pour-l-etude-des-systemes-didactiques</a>
Public note Site de l'édition.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-12-08 MET LIG A030694 2024-12-08 1 2024-12-08 Livres

Propulsé par Koha