000 -LEADER |
fixed length control field |
03278cam a2200337 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
271411244 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241208035502.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
230816t20232023fr a###frb 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9791030009842 (br) |
Terms of availability |
24 EUR |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9791030009842 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1396449897 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF473062720000002 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF47306272 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000814517 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'exercice comparatiste en didactique : |
Remainder of title |
outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques / |
Statement of responsibility, etc. |
ouvrage collectif dirigé par Florence Ligozat et Francia Leutenegger. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Pessac : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les presses universitaires de Bordeaux. |
Date of publication, distribution, etc. |
2023. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
335 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Études sur l'éducation, |
International Standard Serial Number |
1245-2963 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. [305]-335. Notes bibliogr. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« En dépit de la variété de leurs processus de formation historique, des outils théoriques qu'elles se sont forgées et de leurs insertions institutionnelles respectives, les didactiques des disciplines se sont construites autour d'un caractère commun : celui de considérer que la nature des savoirs enseignés contraint de façon spécifique les pratiques d'enseignement et apprentissage en classe. Si cette prémisse a pu, dans un premier temps, justifier le principe d'un développement des didactiques en fonction des disciplines scolaires prioritairement, un champ scientifique peut-il, sans autre débat, délimiter son objet d'étude seulement en fonction de catégories - les disciplines scolaires - produites par le champ des pratiques scolaires, lui-même au coeur de l'objet d'étude ? Cet ouvrage positionne le programme de recherche en didactique comparée qui s'est développé en Suisse romande, en proposant trois formes de comparatisme pour traiter de la diversité des conditions d'accès au savoir à l'école : le croisement de perspectives théoriques pour l'étude de l'entrée dans l'écrit au début de la scolarité ; la mise à l'épreuve des descripteurs d'un modèle de l'action conjointe en didactique pour saisir les dimensions génériques de la pratique enseignante au-delà de la spécificité disciplinaire des savoirs en jeu ; et l'étude de certaines interdépendances disciplinaires et contextuelles entre situations d'enseignement et apprentissage. A partir des exemples de recherche traités, cet ouvrage rend visible et discute quelques démarches et concepts fondamentaux candidats à l'étude des systèmes didactiques. » |
Assigning source |
4e de couverture. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)032249187 |
Topical term or geographic name entry element |
Didactique |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027315754 |
General subdivision |
Recherche. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)032249187 |
Topical term or geographic name entry element |
Didactique |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027796841 |
General subdivision |
Méthode comparative. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)153570814 |
Personal name |
Ligozat, Florence |
Relator code |
pbd. |
Relator term |
directrice de la publication |
Dates associated with a name |
1972- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)069019886 |
Personal name |
Leutenegger, Francia |
Relator code |
pbd. |
Relator term |
directrice de la publication |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Études sur l'éducation (Talence) |
International Standard Serial Number |
1245-2963 |
Record control number |
(ABES)040129950 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Études sur l'éducation (Talence) |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pub-editions.fr/en/collection-etudes-sur-l-education/5273-l-exercice-comparatiste-en-didactique-outils-et-concepts-pour-l-etude-des-systemes-didactiques">https://www.pub-editions.fr/en/collection-etudes-sur-l-education/5273-l-exercice-comparatiste-en-didactique-outils-et-concepts-pour-l-etude-des-systemes-didactiques</a> |
Public note |
Site de l'édition. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |