Banniere

Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? / (Notice n° 4020)

000 -LEADER
fixed length control field 04400cam a2200433 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 262370255
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241209023307.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 220513s2022||||be a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782807333239 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782807333239
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1316788248
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP001220642
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 378.1
Edition number 23
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)202388913
Personal name Poumay, Marianne
Relator code aut.
Relator term autrice
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? /
Statement of responsibility, etc. Marianne Poumay, François Georges ; préface de Jacques Tardif.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Louvain-la-Neuve :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer De Boeck Supérieur,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2022.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 237 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Guides pratiques : former et se former
500 ## - GENERAL NOTE
General note La couverture porte en plus : "Enseignants, formateurs, conseillers pédagogiques, responsables de programmes"
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Note de bas de page.
511 ## - PARTICIPANT OR PERFORMER NOTE
Participant or performer note Marianne Poumay est docteure en Sciences de l'éducation et professeure à l’Université de Liège où elle dirige le Laboratoire de Soutien aux Synergies Education-Technologies (LabSET) et a lancé les premières réformes de programmes visant le développement de compétences. Elle enseigne également à Paris 13 et intervient souvent en conférences sur les thématiques du dévelopement et de l'évaluation des compétences.
511 ## - PARTICIPANT OR PERFORMER NOTE
Participant or performer note François Georges est docteur en sciences de l'éducation et directeur adjoint du Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technoloige (LabSET) de l'Université de Liège. Il accompagne des organismes de formation dans la création, la réforme, la mise en oeuvre et l'évaluation de cursus en présenteil et/ou en ligne, dans la perspective du développement de compétences.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Concevoir un programme dans une « Approche Par Compétences » (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédures ni dans une seule et même façon de faire. - Dans ce guide, qui s'inscrit dans la continuité d'organiser la formation à partir des compétences (2017), les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes. - Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités (« SAE ») susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la construction d'un programme de type APC et à l'évaluation des compétences. Ces aides sont ancrées, d'une part, dans les recherches sur les conditions susceptibles de mieux soutenir l'apprentissage et, d'autre part, dans les pratiques d'équipes déjà engagées dans l'APC. Elles illustrent des voies variées et anticipent pour chacune d'elles leurs avantages et leurs limites. - Enfin, un chapitre et une foire aux questions font écho aux préoccupations des équipes ainsi qu'à la façon dont elles ont créé du neuf en se lançant dans l'APC.- Ce livre vise à partager des principes, réflexions et ressources utiles à la mise en œuvre d'APC ambitieuses et cohérentes. »
Assigning source site de l'éditeur.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)03537196X
Topical term or geographic name entry element Éducation fondée sur la compétence
Authority record control number or standard number (IdRef)027239489
General subdivision Méthodologie.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027254879
Topical term or geographic name entry element Universités
Authority record control number or standard number (IdRef)027531090
General subdivision Programmes d'études.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027335747
Topical term or geographic name entry element Enseignement supérieur
Authority record control number or standard number (IdRef)027246159
General subdivision Pédagogie.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027880087
Topical term or geographic name entry element Classes (éducation)
General subdivision Conduite.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)035620838
Topical term or geographic name entry element Référentiel (éducation).
Source of heading or term ram
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Authority record control number (IdRef)027790045
Genre/form data or focus term Guides pratiques.
Source of term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)202390055
Personal name Georges, François
Dates associated with a name 1971-
Titles and other words associated with a name (chercheur en sciences de l'éducation).
Relator code aut.
Relator term auteur
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)050284037
Personal name Tardif, Jacques
Dates associated with a name 1947-
Titles and other words associated with a name (professeur).
Relator code aui.
Relator term préface
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Guides pratiques : former & se former
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333239-comment-mettre-en-oeuvre-une-approche-par-competences-dans-le-superieur">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333239-comment-mettre-en-oeuvre-une-approche-par-competences-dans-le-superieur</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA]
Link information for 9XX fields E
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-12-09 MET POU A030713 2024-12-09 1 2024-12-09 Livres

Propulsé par Koha