000 -LEADER |
fixed length control field |
05247cam a2200397 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
272334723 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241209024859.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
231003t20232023fr a###frb 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782807341951 (br) |
Terms of availability |
26,90 EUR |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782807341951 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1401620233 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP001300390 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of summary or abstract |
fre |
Source of code |
639-2 |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : |
Remainder of title |
enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Thierry Pelaccia ; préface de Jacques Tardif. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e édition. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Louvain-la-Neuve : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
De Boeck supérieur, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
DL 2023. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
496 p. : |
Other physical details |
ill., fig. ; |
Dimensions |
24 cm. |
490 1# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Guides pratiques : former & se former |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 468-488. Glossaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préface -- Merci ! -- Introduction -- Partie 1 : Identifier le profil de professionnels que vous voulez former -- Chapitre 1 : Un professionnel de santé qui se comporte de façon professionnelle et éthique : le professionnalisme et l'identité professionnelle -- Chapitre 2 : Un professionnel de santé qui résout efficacement les problèmes : le raisonnement clinique -- Chapitre 3 : Un professionnel de santé qui se pose des questions : la réflexivité -- Chapitre 4 : Un professionnel de santé qui exerce en collaboration : la pratique collaborative en partenariat avec le patient -- Partie 2 : Créer une formation -- Chapitre 5 : Concevoir et évaluer une formation -- Chapitre 6 : Inscrire une formation dans le cadre de l'approche par compétences -- Partie 3 : Appliquer les principes de pédagogie active -- Chapitre 7 : Communiquer efficacement avec les étudiants et leur poser de bonnes questions -- Chapitre 8 : Ancrer les apprentissages sur les connaissances antérieures des étudiants -- Chapitre 9 : Favoriser le transfert des apprentissages de la salle de cours au milieu des soins -- Chapitre 10 : Motiver les étudiants et les impliquer activement dans leur apprentissage -- Partie 4 : Préparer et animer un cours -- Chapitre 11 : Préparer et animer un cours magistral -- Chapitre 12 : Préparer et animer un cas clinique -- Chapitre 13 : Préparer et animer une séance d'apprentissage d'un geste -- Chapitre 14 : Concevoir et animer une séance de simulation -- Chapitre 15 : Préparer et animer une séance d'apprentissage par problèmes -- Chapitre 16 : Concevoir et animer une formation à distance -- Chapitre 17 : Préparer et animer une formation par concordance -- Partie 5 : Évaluer les étudiants -- Chapitre 18 : Comprendre les principes généraux de l'évaluation des apprentissages -- Chapitre 19 : Choisir un outil d'évaluation -- Chapitre 20 : Construire et utiliser les outils d'évaluation choisis -- Partie 6 : Implanter une réforme curriculaire et des innovations pédagogiques au sein de votre institution -- Chapitre 21 : Favoriser le changement au sein d'une institution -- Donner votre avis |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d’ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ? Voici des exemples de questions qu’aborde ce guide résolument pratique. Fruit d’une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références. » (Description de l'éditeur) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027458199 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement médical. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027792803 |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences de la santé. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027820661 |
Topical term or geographic name entry element |
Médecine |
General subdivision |
Recherche. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)040698386 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement médical. |
Source of heading or term |
fmesh |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)073296392 |
Topical term or geographic name entry element |
Formation professionnelle en santé publique. |
Source of heading or term |
fmesh |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)040846768 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement programmé. |
Source of heading or term |
fmesh |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)040698580 |
Topical term or geographic name entry element |
Évaluation des acquis scolaires. |
Source of heading or term |
fmesh |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)073756334 |
Personal name |
Pelaccia, Thierry |
Dates associated with a name |
1976- |
Titles and other words associated with a name |
(médecin urgentiste) |
Relator code |
pbd. |
Relator term |
directeur de la publication |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)050284037 |
Personal name |
Tardif, Jacques |
Dates associated with a name |
1947- |
Titles and other words associated with a name |
(professeur) |
Relator code |
aui. |
Relator term |
préface |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Guides pratiques : former & se former |
886 2# - FOREIGN MARC INFORMATION FIELD |
2 |
unimarc |
a |
181 |
-- |
i# |
b |
xxxe## |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |