Banniere

Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : (Notice n° 4021)

000 -LEADER
fixed length control field 05247cam a2200397 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 272334723
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241209024859.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 231003t20232023fr a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782807341951 (br)
Terms of availability 26,90 EUR
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782807341951
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1401620233
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP001300390
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of summary or abstract fre
Source of code 639-2
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? :
Remainder of title enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Thierry Pelaccia ; préface de Jacques Tardif.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e édition.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Louvain-la-Neuve :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer De Boeck supérieur,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice DL 2023.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 496 p. :
Other physical details ill., fig. ;
Dimensions 24 cm.
490 1# - SERIES STATEMENT
Series statement Guides pratiques : former & se former
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 468-488. Glossaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface -- Merci ! -- Introduction -- Partie 1 : Identifier le profil de professionnels que vous voulez former -- Chapitre 1 : Un professionnel de santé qui se comporte de façon professionnelle et éthique : le professionnalisme et l'identité professionnelle -- Chapitre 2 : Un professionnel de santé qui résout efficacement les problèmes : le raisonnement clinique -- Chapitre 3 : Un professionnel de santé qui se pose des questions : la réflexivité -- Chapitre 4 : Un professionnel de santé qui exerce en collaboration : la pratique collaborative en partenariat avec le patient -- Partie 2 : Créer une formation -- Chapitre 5 : Concevoir et évaluer une formation -- Chapitre 6 : Inscrire une formation dans le cadre de l'approche par compétences -- Partie 3 : Appliquer les principes de pédagogie active -- Chapitre 7 : Communiquer efficacement avec les étudiants et leur poser de bonnes questions -- Chapitre 8 : Ancrer les apprentissages sur les connaissances antérieures des étudiants -- Chapitre 9 : Favoriser le transfert des apprentissages de la salle de cours au milieu des soins -- Chapitre 10 : Motiver les étudiants et les impliquer activement dans leur apprentissage -- Partie 4 : Préparer et animer un cours -- Chapitre 11 : Préparer et animer un cours magistral -- Chapitre 12 : Préparer et animer un cas clinique -- Chapitre 13 : Préparer et animer une séance d'apprentissage d'un geste -- Chapitre 14 : Concevoir et animer une séance de simulation -- Chapitre 15 : Préparer et animer une séance d'apprentissage par problèmes -- Chapitre 16 : Concevoir et animer une formation à distance -- Chapitre 17 : Préparer et animer une formation par concordance -- Partie 5 : Évaluer les étudiants -- Chapitre 18 : Comprendre les principes généraux de l'évaluation des apprentissages -- Chapitre 19 : Choisir un outil d'évaluation -- Chapitre 20 : Construire et utiliser les outils d'évaluation choisis -- Partie 6 : Implanter une réforme curriculaire et des innovations pédagogiques au sein de votre institution -- Chapitre 21 : Favoriser le changement au sein d'une institution -- Donner votre avis
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d’ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ? Voici des exemples de questions qu’aborde ce guide résolument pratique. Fruit d’une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références. » (Description de l'éditeur)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027458199
Topical term or geographic name entry element Enseignement médical.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027792803
Topical term or geographic name entry element Sciences de la santé.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027820661
Topical term or geographic name entry element Médecine
General subdivision Recherche.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)040698386
Topical term or geographic name entry element Enseignement médical.
Source of heading or term fmesh
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)073296392
Topical term or geographic name entry element Formation professionnelle en santé publique.
Source of heading or term fmesh
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)040846768
Topical term or geographic name entry element Enseignement programmé.
Source of heading or term fmesh
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)040698580
Topical term or geographic name entry element Évaluation des acquis scolaires.
Source of heading or term fmesh
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)073756334
Personal name Pelaccia, Thierry
Dates associated with a name 1976-
Titles and other words associated with a name (médecin urgentiste)
Relator code pbd.
Relator term directeur de la publication
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)050284037
Personal name Tardif, Jacques
Dates associated with a name 1947-
Titles and other words associated with a name (professeur)
Relator code aui.
Relator term préface
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Guides pratiques : former & se former
886 2# - FOREIGN MARC INFORMATION FIELD
2 unimarc
a 181
-- i#
b xxxe##
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-12-09 MET PEL A030714 2024-12-09 1 2024-12-09 Livres

Propulsé par Koha