000 -LEADER |
fixed length control field |
06477nam a2201405 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001203745 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241212181526.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130226s2012 fr ||||| |||| ||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090382136 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381689 (Livret de corrigés) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)835948567 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMUQ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Charliac, Lucile |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Phonétique progressive du français : niveau intermédiaire (B1) : |
Remainder of title |
avec 600 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Lucile Charliac et Annie-Claude Motron. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. revue et augmentée |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2017. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
192 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm. |
Accompanying material |
+ Corrigés des exercices (40 p.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "CD MP3 Avec l'intégralité des exercices enregistrés" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
"Ce qui fait le succès de cet ouvrage de phonétique :<br/> |
Title |
une organisation claire : la leçon sur la page de gauche; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite<br/> |
-- |
46 chapitres présentant les points généralement abordés aux niveaux A2 à B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues<br/> |
-- |
un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français<br/> |
-- |
un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage<br/> |
-- |
une présentation adaptée aux certifications : un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A découvrir dans cette deuxième édition revue et augmentée :<br/> |
Title |
un CD audio mp3 avec l'intégralité des exercices enregistrés<br/> |
-- |
50 nouveaux exercices et activités de communication." (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Descriptif d'une leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Symboles utilisés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Votre langue maternelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I - LES CARACTÉRISTIQUES DU FRANÇAIS ORAL |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Les syllabes du mot et l'égalité syllabique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La syllabe accentuée dans le mot et la désaccentuation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. La continuité : l'enchaînement vocalique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. La continuité : l'enchaînement consonantique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. La continuité : la liaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. La chute du /ǝ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Les styles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. La phrase et l'intonation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II - LES VOYELLES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ALPHABET PHONÉTIQUE DES VOYELLES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les voyelles orales simples |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. prix - pré /i/ - /e/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. il - elle /i/ - /ɛ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. parlait - parlé /ɛ/ - /e/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. les - la /e/ - /ɑ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. notre - nôtre /ɔ/ - /o/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. faux - fou /o/ - /u/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les voyelles orales composées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. vie - vue /i/ - /y/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. roue - rue /u/ - /y/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. du - deux /y/ - /ø/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. chevaux - cheveux /o/ - /ø/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. douzième - deuxième /u/ - /ø/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. œufs - œuf /ø/ - /œ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. les - le /e/ - /ǝ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. j'ai - je /e/ - /ǝ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. la - le /a/ - /ǝ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les voyelles nasales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. lait, lin /ɛ/ - /ɛ̃/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. plat, plan /a/ - /ã/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. beau, bon /o/ - /õ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. une, un /yn/ - /œ̃/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. cinq, cent /ɛ̃/ - /ɑ̈̃/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. long, lent /õ/ - /ɑ̈̃/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. frein - franc - front /ɛ̃/ - /ɑ̈̃/ - /õ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III - LES CONSONNES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ALPHABET PHONÉTIQUE DES CONSONNES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les consonnes occlusives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. port - bord /p/ - /b/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. tes - des /t/ - /d/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. cou - goût /k/ - /g/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. tape - tâte - tac /p/ - /t/ - /k/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les consonnes constrictives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. fer - ver /f/ - /v/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. poisson - poison /s/ - /z/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. chou - joue /ʃ/ - /ʒ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. soie - choix /s/ - /ʃ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. les œufs - les jeux /z/ - /ʒ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. excellent - examen /ks/ - /gz/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. boire - voir /b/ - /v/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les consonnes sonnantes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. sème - Seine - saigne /m/ - /n/ - /ɲ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
43. par - paraît - parquet - prêt /ʀ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
44. lit - riz /l/ - /ʀ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV - LES SEMI-VOYELLES ou SEMI-CONSONNES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles sont vos difficultés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
45. Louis - lui /w/ - /ɥ/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
46. bas - bail - bailler /j/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V - ACTIVITÉS COMMUNICATIVES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les caractéristiques du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les voyelles orales simples |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les voyelles orales complexes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les voyelles nasales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les consonnes occlusives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les consonnes constrictives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les consonnes sonantes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les semi-voyelles ou semi-consonnes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index des notions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index des auteurs |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Apprenants adultes et adolescents non-francophones, de niveau faux-débutant ou intermédiaire (niveaux A2 à B2 du CEFR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonétique |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonologie |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Fautes |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonétique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Phonétique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2772 (Réservé). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Motron, Annie-Claude |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/phonetique-progressive-du-francais-niveau-intermediaire-livre-cd-2eme-edition-nouvelle-couverture-9782090382136.html">https://www.cle-international.com/adolescents/phonetique-progressive-du-francais-niveau-intermediaire-livre-cd-2eme-edition-nouvelle-couverture-9782090382136.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991804974405151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991804974405151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library catalogue. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |