Banniere

Un cerveau pour apprendre : (Notice n° 4226)

000 -LEADER
fixed length control field 03209cam a2200325 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 091446295
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20250124220016.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 050930t20022002cn a###grb 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782894617670 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)491901893
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number IFAQ-143924
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Sousa, David A.
Relator code aut.
Relator term Auteur
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Un cerveau pour apprendre :
Remainder of title comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace /
Statement of responsibility, etc. David A. Sousa ; traduction et adaptation Gervais Sirois.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Chenelière éducation,
Date of publication, distribution, etc. 2002.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 321 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Chenelière/Didactique. Apprentissage
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 312-318. Glossaire. Index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction -- Chapitre 1: Données de base et développement du cerveau -- Chapitre 2: Comment le cerveau traite-t-il l'information? -- Chapitre 3: La mémoire, la rétention et l'apprentissage -- Chapitre 4: Le pouvoir du transfert -- Chapitre 5: La spécialisation du cerveau et l'apprentissage -- Chapitre 6: Le cerveau et les arts -- Chapitre 7: Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage -- Chapitre 8: Syhthèse: planifier pour aujourd'hui et pour demain -- Glossaire -- Bibliographie -- Index.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Au cours des dernières années, les spécialistes en neurosciences ont fait de remarquables progrès dans leur compréhension du cerveau humain. Des techniques de balayage électronique très sophistiquéées permettent d'observer l'activité cérébrale plus rapidement et plus précisément que jamais auparavant. Ces études présentent un intérêt particulier pour les éducateurs en raison de leur grand potentiel d'application pratique dans le domaine pédagogique. Dans cet ouvrage, l'auteur apporte des réponses à des questions telles que : Comment puis-je aider les élèves à comprendre et à mieux se rappeler ce que j'enseigne ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Comment puis-je amener les élèves à trouver de la pertinence dans ce qu'il sont en train d'apprendre ? Quelles sont les stratégies les plus susceptibles de séduire le cerveau des élèves d'aujourd'hui ? Les nombreuses stratégies mises de l'avant par l'auteur permettront de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. Forts de ce savoir, les enseignantes et les enseignants pourront aider leurs élèves à mieux apprendre. » (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027300218
Topical term or geographic name entry element Psychologie de l'apprentissage.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027730298
Topical term or geographic name entry element Cerveau.
Source of heading or term ram
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Learning, Psychology of.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Learning
General subdivision Physiological aspects.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Brain.
Source of heading or term lc
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Sirois, Gervais
Relator code trl.
Relator term Traduction
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search?vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&mode=basic&tab=OCULDiscoveryNetwork&displayMode=full&bulkSize=10&highlight=true&lang=en&sortby=rank&dum=true&query=any,contains,9782894617670&displayField=all&pcAvailabiltyMode=true">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search?vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&mode=basic&tab=OCULDiscoveryNetwork&displayMode=full&bulkSize=10&highlight=true&lang=en&sortby=rank&dum=true&query=any,contains,9782894617670&displayField=all&pcAvailabiltyMode=true</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2025-01-24 MET SOU A030925 2025-01-24 1 2025-01-24 Livres

Propulsé par Koha