000 -LEADER |
fixed length control field |
03209cam a2200325 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
091446295 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20250124220016.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
050930t20022002cn a###grb 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782894617670 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)491901893 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
IFAQ-143924 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sousa, David A. |
Relator code |
aut. |
Relator term |
Auteur |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Un cerveau pour apprendre : |
Remainder of title |
comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace / |
Statement of responsibility, etc. |
David A. Sousa ; traduction et adaptation Gervais Sirois. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Chenelière éducation, |
Date of publication, distribution, etc. |
2002. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
321 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Chenelière/Didactique. Apprentissage |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 312-318. Glossaire. Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction -- Chapitre 1: Données de base et développement du cerveau -- Chapitre 2: Comment le cerveau traite-t-il l'information? -- Chapitre 3: La mémoire, la rétention et l'apprentissage -- Chapitre 4: Le pouvoir du transfert -- Chapitre 5: La spécialisation du cerveau et l'apprentissage -- Chapitre 6: Le cerveau et les arts -- Chapitre 7: Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage -- Chapitre 8: Syhthèse: planifier pour aujourd'hui et pour demain -- Glossaire -- Bibliographie -- Index. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Au cours des dernières années, les spécialistes en neurosciences ont fait de remarquables progrès dans leur compréhension du cerveau humain. Des techniques de balayage électronique très sophistiquéées permettent d'observer l'activité cérébrale plus rapidement et plus précisément que jamais auparavant. Ces études présentent un intérêt particulier pour les éducateurs en raison de leur grand potentiel d'application pratique dans le domaine pédagogique. Dans cet ouvrage, l'auteur apporte des réponses à des questions telles que : Comment puis-je aider les élèves à comprendre et à mieux se rappeler ce que j'enseigne ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Comment puis-je amener les élèves à trouver de la pertinence dans ce qu'il sont en train d'apprendre ? Quelles sont les stratégies les plus susceptibles de séduire le cerveau des élèves d'aujourd'hui ? Les nombreuses stratégies mises de l'avant par l'auteur permettront de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. Forts de ce savoir, les enseignantes et les enseignants pourront aider leurs élèves à mieux apprendre. » (4e de couverture) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027300218 |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie de l'apprentissage. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027730298 |
Topical term or geographic name entry element |
Cerveau. |
Source of heading or term |
ram |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Learning, Psychology of. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Learning |
General subdivision |
Physiological aspects. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Brain. |
Source of heading or term |
lc |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sirois, Gervais |
Relator code |
trl. |
Relator term |
Traduction |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search?vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&mode=basic&tab=OCULDiscoveryNetwork&displayMode=full&bulkSize=10&highlight=true&lang=en&sortby=rank&dum=true&query=any,contains,9782894617670&displayField=all&pcAvailabiltyMode=true">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search?vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&mode=basic&tab=OCULDiscoveryNetwork&displayMode=full&bulkSize=10&highlight=true&lang=en&sortby=rank&dum=true&query=any,contains,9782894617670&displayField=all&pcAvailabiltyMode=true</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |