Banniere

L'analyse qualitative en éducation : (Notice n° 4234)

000 -LEADER
fixed length control field 03101cam a2200349 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 103275460
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20250131211626.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 060608s2006||||be ###frb 010 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2804150518 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)68706317
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000378813
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.7
Edition number 22
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Paquay, Léopold
Relator code edt.
Relator term Éditeur scientifique
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'analyse qualitative en éducation :
Remainder of title des pratiques de recherche aux critères de qualité :
-- hommage à Michael Huberman /
Statement of responsibility, etc. publié par Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele ; préface de Marc Bru.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Bruxelles :
Name of publisher, distributor, etc. De Boeck Université,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 280 pages :
Other physical details couv. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Pédagogies en développement,
International Standard Serial Number 0777-5245
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliographie. pages .[251]-267. Notes bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction -- Partie 1: Les approches qualitatives en education. Quelles spécificités? Quels critère de qualité? -- Partie 2 : Critère en jeu dans les pratiques de recherche -- Partie 3 : Démarches variées d'analyse de discours -- Conclusion.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « À quels critères de qualité devraient satisfaire les recherches qualitatives en éducation ? Comment concrètement, dans ces recherches, garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité... et autres critères de qualité ? Dans leur ouvrage " L'analyse de données qualitatives ", M. Huberman et M. Miles ont apporté des réponses à ces questions en systématisant un éventail de méthodes d'analyse.<br/>Le présent ouvrage, conçu en hommage au chercheur genevois, offre une approche complémentaire. Il se propose de présenter les démarches concrètes mises en œuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et, dans une sorte de mouvement réflexif, d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. En définitive, il semble bien que les questions fondamentales posées tout au long de cet ouvrage valent pour toute recherche.<br/>Et les cadres d'analyse qui y sont discutés sont susceptibles d'être utiles pour tout qui est amené à participer à des recherches en sciences humaines.» (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027731227
Topical term or geographic name entry element Évaluation du système scolaire.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027432343
Topical term or geographic name entry element Éducation
General subdivision Recherche.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027731421
Topical term or geographic name entry element Qualité de l'enseignement.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Crahay, Marcel
Relator code edt.
Relator term Éditeur scientifique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name De Ketele, Jean-Marie
Relator code edt.
Relator term Éditeur scientifique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bru, Marc
Titles and other words associated with a name professeur émérite.
Relator code aui.
Relator term Préface
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.abebooks.com/products/isbn/9782804150518?ref_=vhr_1_rvi_v2">https://www.abebooks.com/products/isbn/9782804150518?ref_=vhr_1_rvi_v2</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/fulldisplay?docid=alma991011088649705161&context=L&vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&lang=en&search_scope=OCULDiscoveryNetworkNew&adaptor=Local%20Search%20Engine&tab=OCULDiscoveryNetwork&query=any,contains,9782804150518">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/fulldisplay?docid=alma991011088649705161&context=L&vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&lang=en&search_scope=OCULDiscoveryNetworkNew&adaptor=Local%20Search%20Engine&tab=OCULDiscoveryNetwork&query=any,contains,9782804150518</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2025-01-31 MET PAQ A030926 2025-01-31 1 2025-01-31 Livres

Propulsé par Koha