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Enseigner la prononciation du français : (Notice n° 487)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
control field i9782011554802
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782011554802 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0150-0961
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)ocn188549648
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency AUXAM
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lauret, Bertrand
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Enseigner la prononciation du français :
Remainder of title questions et outils /
Statement of responsibility, etc. Bertrand Lauret.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 192 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
International Standard Serial Number 0150-0961
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. 171-175.) et un lexique à la fin de l'ouvrage.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note "Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à "l'entrée effective dans la nouvelle langue".
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent les enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils." (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1: Questions sur l'enseignement de la prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La prononciation : une matière différente
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La prononciation : une compétence physique qui touche à la personne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Un domaine marqué par la variabilité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. La question de la norme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Pourquoi travailler à améliorer la prononciation ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. La prononciation d’une nouvelle langue : une variété de performances et d’intérêts
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Comment convaincre les élèves de l’intérêt de la prononciation ? Comment positiver l’attitude des élèves face à la prononciation ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Faut-il viser l’intelligibilité en prononciation ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Voyelles, consonnes… et ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Des limites physiques ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Est-il possible d’obtenir une bonne prononciation dans une nouvelle langue ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. La surdité phonologique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 13. La motivation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 14. Quelles connaissances les enseignants doivent-ils avoir en phonétique ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 15. Des difficultés variables suivant les langues ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 16. Les approches communicatives et la prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 17. La prononciation et l’importance de l’établissement de la confiance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 18. Comment évaluer la prononciation ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 19. Quelques éléments de réponse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Prononciation du français : une description de base
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le rythme<br/>
Title 1.1. Les groupes rythmiques<br/>
-- 1.2. Les pauses<br/>
-- 1.3. Le rythme produit par les syllabes accentuées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L’accentuation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L’intonation<br/>
Title 3.1. La description de l'intonation<br/>
-- 3.2. La visualisation des courbes intonatives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les syllabes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. L’enchaînement et la liaison<br/>
Title 5.1. L'enchaînement<br/>
-- 5.2. La liaison<br/>
-- 5.3. Le h aspiré
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Les voyelles<br/>
Title 6.1. L'archiphonème /oe/<br/>
-- 6.2. Les voyelles moyennes, dites "à deux timbres"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Le e caduc
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Les semi-consonnes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Les consonnes<br/>
Title 9.1. Les symboles des consonnes<br/>
-- 9.2. Les consonnes en contact - assimilations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Autres<br/>
Title 10.1. L’élision<br/>
-- 10.2. Les effacements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Les écarts segmentaux les plus fréquents
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. La phonie-graphie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Les apports théoriques et leurs pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les courants théoriques<br/>
Title 1.1. La méthodologie directe et les méthodes dites "naturelles"<br/>
-- 1.2. La linguistique structurale<br/>
-- 1.3. Le béhaviorisme et l’analyse contrastive<br/>
-- 1.4. Les apports électroacoustiques et le système verbo-tonal issus de la phonétique expérimentale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Quelques approches pédagogiques<br/>
Title 2.1. La suggestopédie<br/>
-- 2.2. The Silent Way<br/>
-- 2.3. L’engagement du corps et de la voix<br/>
-- 2.4. La chanson<br/>
-- 2.5. Sur les apports théoriques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Les techniques d'enseignement de la prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les typologies d’exercices et d’activités<br/>
Title 1.1. La typologie de Celce-Murcia<br/>
-- 1.2. La typologie de Champagne-Muzar<br/>
-- 1.3. Les sept grands moyens de correction phonétique ponctuelle de Lebel<br/>
-- 1.4. Proposition de typologie d’exercices et d'activités de prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La progression en prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L’évaluation et la correction<br/>
Title 3.1. Les outils du diagnostic<br/>
-- 3.2. La correction du groupe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Le laboratoire de langues et le matériel sonore
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Les outils multimédia dédiés à la prononciation<br/>
Title 5.1. Les quatre niveaux de complexité des systèmes d'entraînement à la prononciation<br/>
-- 5.2. Winpitch : la synthèse de la parole comme feed-back<br/>
-- 5.3. Les systèmes d'évaluation automatique<br/>
-- 5.4. La variation du débit de parole
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Le matériau linguistique des exercices phonétiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Morpho-phonologie des voyelles
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Prononciation
-- Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Prononciation
-- Manuel.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachettefle.com/formation/nouvelle-formule/collection-f-enseigner-la-prononciation">https://www.hachettefle.com/formation/nouvelle-formule/collection-f-enseigner-la-prononciation</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
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Koha item type Livres
Exemplaires
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          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-30 1 MET LAU A025493 2019-02-28 2018-12-17 1 2017-11-30 Livres

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