Banniere

L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : (Notice n° 576)

000 -LEADER
fixed length control field 04077nam a2200469 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field i9788484435457
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230702195456.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 100122s2009 fr a b 000 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788484435457 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)ocn669127178
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency MUQ
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
245 02 - TITLE STATEMENT
Title L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues :
Remainder of title onze articles pour mieux comprendre et faire le point /
Statement of responsibility, etc. coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria ; édition et rédaction, Philippe Liria, et Lucille Lacan.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 285 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 25 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des bibliographies.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première partie – Regards croisés sur l’approche actionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Lectures du Cadre : continuité ou rupture ? /
Statement of responsibility Jean-Jacques Richer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L’apprentissage des langues par l’action /
Statement of responsibility Claire Bourguignon
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. À propos de l’articulation entre l’agir de l’usage et l’agir de l’apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive /
Statement of responsibility Peter Griggs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. L’éducation pour l’autonomie : un nouveau modèle d’enseignement ? /
Statement of responsibility Ernesto Martín Peris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue /
Statement of responsibility Christian Puren
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième partie – L’approche actionnelle en pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l’enseignement des langues /
Statement of responsibility Monique Denyer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Mise en place d’une méthode de FLE basée sur l’approche actionnelle dans un lycée hongrois /
Statement of responsibility Zsuzsanna Darabos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l’approche actionnelle dans l’enseignement des langues ? /
Statement of responsibility Eynar Leupold
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. L’approche actionnelle en pratique : la tâche d’abord, la grammaire ensuite ! /
Statement of responsibility Dominique Pluskwa, Dave Willis et Jane Willis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Perspective actionnelle et didactique du français dits « migrants » /
Statement of responsibility Mariella De Ferrari et Claire Extramiana
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Mettre en œuvre une approche interactionnelle sur le Web 2.0 /
Statement of responsibility Christian Ollivier
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Quelles sont les implications du Cadres européen commun de référence des langues dans l’enseignement des langues ? Qu’appelle-t-on approche actionnelle ? Qu’est-ce qu’une tâche ? Qu’entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? C’est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers onze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en œuvre une approche qui s’ouvre sur de nouvelles pratiques de classe. L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues s’adresse à toute personne qui, de près ou de loin, est impliquée dans l’enseignement des langues (professeurs, responsables pédagogiques, étudiants, etc.).Sans prétendre apporter des solutions clé en main, nous espérons que cet ouvrage contribuera à une plus large diffusion d'une approche résolument tournée vers l'efficacité de l'action et de la communication. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professeurs de langue
General subdivision Formation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lions-Olivieri, Marie-Laure
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Liria, Philippe
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lacan, Lucille
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/produit/lapproche-actionnelle-dans-lenseignement-des-langues-5/">https://www.emdl.fr/produit/lapproche-actionnelle-dans-lenseignement-des-langues-5/</a>
Public note Le site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991019995639705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991019995639705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-15 1 2 MET APP A022843 2018-10-29 2018-06-18 1 2017-12-15 Livres

Propulsé par Koha