000 -LEADER |
fixed length control field |
04077nam a2200469 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
i9788484435457 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230702195456.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100122s2009 fr a b 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435457 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn669127178 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
MUQ |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
245 02 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : |
Remainder of title |
onze articles pour mieux comprendre et faire le point / |
Statement of responsibility, etc. |
coordonné par Marie-Laure Lions-Olivieri et Philippe Liria ; édition et rédaction, Philippe Liria, et Lucille Lacan. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions Maison des langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
285 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
25 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des bibliographies. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première partie – Regards croisés sur l’approche actionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Lectures du Cadre : continuité ou rupture ? / |
Statement of responsibility |
Jean-Jacques Richer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L’apprentissage des langues par l’action / |
Statement of responsibility |
Claire Bourguignon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. À propos de l’articulation entre l’agir de l’usage et l’agir de l’apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive / |
Statement of responsibility |
Peter Griggs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. L’éducation pour l’autonomie : un nouveau modèle d’enseignement ? / |
Statement of responsibility |
Ernesto Martín Peris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. La nouvelle perspective actionnelle et ses implications sur la conception des manuels de langue / |
Statement of responsibility |
Christian Puren |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième partie – L’approche actionnelle en pratique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l’enseignement des langues / |
Statement of responsibility |
Monique Denyer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Mise en place d’une méthode de FLE basée sur l’approche actionnelle dans un lycée hongrois / |
Statement of responsibility |
Zsuzsanna Darabos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l’approche actionnelle dans l’enseignement des langues ? / |
Statement of responsibility |
Eynar Leupold |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. L’approche actionnelle en pratique : la tâche d’abord, la grammaire ensuite ! / |
Statement of responsibility |
Dominique Pluskwa, Dave Willis et Jane Willis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Perspective actionnelle et didactique du français dits « migrants » / |
Statement of responsibility |
Mariella De Ferrari et Claire Extramiana |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Mettre en œuvre une approche interactionnelle sur le Web 2.0 / |
Statement of responsibility |
Christian Ollivier |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Quelles sont les implications du Cadres européen commun de référence des langues dans l’enseignement des langues ? Qu’appelle-t-on approche actionnelle ? Qu’est-ce qu’une tâche ? Qu’entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? C’est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers onze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en œuvre une approche qui s’ouvre sur de nouvelles pratiques de classe. L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues s’adresse à toute personne qui, de près ou de loin, est impliquée dans l’enseignement des langues (professeurs, responsables pédagogiques, étudiants, etc.).Sans prétendre apporter des solutions clé en main, nous espérons que cet ouvrage contribuera à une plus large diffusion d'une approche résolument tournée vers l'efficacité de l'action et de la communication. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Professeurs de langue |
General subdivision |
Formation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lions-Olivieri, Marie-Laure |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Liria, Philippe |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lacan, Lucille |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/produit/lapproche-actionnelle-dans-lenseignement-des-langues-5/">https://www.emdl.fr/produit/lapproche-actionnelle-dans-lenseignement-des-langues-5/</a> |
Public note |
Le site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991019995639705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991019995639705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |