Banniere

Prendre sa place : (Notice n° 600)

000 -LEADER
fixed length control field 03411nam a2200493 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2557827
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20211008142441.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120730s2012 onc b 000 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 20129049700
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782895972747 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (CaOOAMICUS)000040824049
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Prendre sa place :
Remainder of title parcours et trajectoires identitaires en Ontario français /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Sylvie A. Lamoureux et Megan Cotnam.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions David,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 168 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 22 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Hors collection
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. 155-168).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le rapport à l'identité linguistique est un thème fondamental dans les établissements scolaires de langue française en milieux minoritaires. Faisant écho à leurs préoccupations, cet ouvrage présente à la fois les récits identitaires de divers acteurs investis dans la cause de l'éducation en langue française en Ontario et les travaux de jeunes chercheurs en construction identitaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prendre sa place se veut une amorce de dialogue avec ses lecteurs, qu'ils soient membres de communautés francophones en contextes minoritaires ou majoritaires, jeunes, professionnels de l'éducation, élèves, étudiants, chercheurs chevronnés ou en devenir, gestionnaires d'établissements scolaires ou autres. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Sylvie Lamoureux et Megan Cotnam
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [1.] As-tu bien dit construction identitaire ? /
Statement of responsibility Marie-Carmel Jean-Jacques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [2.] La construction identitaire dans la francophonie ontarienne : le cas des franco-majoritaires /
Statement of responsibility Elisabeth Labrie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [3.] Du Nord au Sud, d'élève à enseignante : trajectoires d'une francophone du Centre-Sud /
Statement of responsibility Sophie Albert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [4.] L'enseignement en Ontario français : au-delà de la transmission des connaissances /
Statement of responsibility Karine Turner
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [5.] « Vous n'êtes pas francophone, vous, vous êtes francophile » : que veut dire être et devenir francophone ? /
Statement of responsibility Julie Byrd Clark
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [6.] Les jeunes, la mondialisation, le bilinguisme et le milieu scolaire francophone /
Statement of responsibility Mary Richards
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [7.] Toute langue est une richesse /
Statement of responsibility Kasmet Niyongabo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [8.] Le choix de la langue d'instruction en milieu minoritaire : reflet de l'identité linguistique ? /
Statement of responsibility Megan Cotnam
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [9.] Choisir et affirmer son identité franco-ontarienne /
Statement of responsibility Frédérik Larouche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note POSTFACE : Mieux comprendre le rapport à l'identité /
Statement of responsibility Diane Gérin-Lajoie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Minorités linguistiques
Geographic subdivision Ontario.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Identité collective
Geographic subdivision Ontario.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Canadiens français
Geographic subdivision Ontario
General subdivision Identité ethnique.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Écoles francophones
Geographic subdivision Ontario.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lamoureux, Sylvie A.
Dates associated with a name 1966-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cotnam, Megan
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://editionsdavid.com/livres/fiche-livre/?titre=prendre-sa-place.-parcours-et-trajectoires-identitaires-en-ontario-francais.&ISBN=9782895972747">https://editionsdavid.com/livres/fiche-livre/?titre=prendre-sa-place.-parcours-et-trajectoires-identitaires-en-ontario-francais.&ISBN=9782895972747</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991001246119705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991001246119705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-20 1 MUL LAM A024156 2023-10-03 2023-09-29 1 2017-12-20 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-03   MUL LAM A026581 2018-01-03   2 2018-01-03 Livres

Propulsé par Koha