000 -LEADER |
fixed length control field |
03411nam a2200493 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2557827 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20211008142441.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120730s2012 onc b 000 fre |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
20129049700 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782895972747 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(CaOOAMICUS)000040824049 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Prendre sa place : |
Remainder of title |
parcours et trajectoires identitaires en Ontario français / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Sylvie A. Lamoureux et Megan Cotnam. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions David, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
168 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
22 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Hors collection |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p. 155-168). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Le rapport à l'identité linguistique est un thème fondamental dans les établissements scolaires de langue française en milieux minoritaires. Faisant écho à leurs préoccupations, cet ouvrage présente à la fois les récits identitaires de divers acteurs investis dans la cause de l'éducation en langue française en Ontario et les travaux de jeunes chercheurs en construction identitaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prendre sa place se veut une amorce de dialogue avec ses lecteurs, qu'ils soient membres de communautés francophones en contextes minoritaires ou majoritaires, jeunes, professionnels de l'éducation, élèves, étudiants, chercheurs chevronnés ou en devenir, gestionnaires d'établissements scolaires ou autres. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Sylvie Lamoureux et Megan Cotnam |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[1.] As-tu bien dit construction identitaire ? / |
Statement of responsibility |
Marie-Carmel Jean-Jacques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[2.] La construction identitaire dans la francophonie ontarienne : le cas des franco-majoritaires / |
Statement of responsibility |
Elisabeth Labrie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[3.] Du Nord au Sud, d'élève à enseignante : trajectoires d'une francophone du Centre-Sud / |
Statement of responsibility |
Sophie Albert |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[4.] L'enseignement en Ontario français : au-delà de la transmission des connaissances / |
Statement of responsibility |
Karine Turner |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[5.] « Vous n'êtes pas francophone, vous, vous êtes francophile » : que veut dire être et devenir francophone ? / |
Statement of responsibility |
Julie Byrd Clark |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[6.] Les jeunes, la mondialisation, le bilinguisme et le milieu scolaire francophone / |
Statement of responsibility |
Mary Richards |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[7.] Toute langue est une richesse / |
Statement of responsibility |
Kasmet Niyongabo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[8.] Le choix de la langue d'instruction en milieu minoritaire : reflet de l'identité linguistique ? / |
Statement of responsibility |
Megan Cotnam |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[9.] Choisir et affirmer son identité franco-ontarienne / |
Statement of responsibility |
Frédérik Larouche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
POSTFACE : Mieux comprendre le rapport à l'identité / |
Statement of responsibility |
Diane Gérin-Lajoie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Minorités linguistiques |
Geographic subdivision |
Ontario. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Identité collective |
Geographic subdivision |
Ontario. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Canadiens français |
Geographic subdivision |
Ontario |
General subdivision |
Identité ethnique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Écoles francophones |
Geographic subdivision |
Ontario. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lamoureux, Sylvie A. |
Dates associated with a name |
1966- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cotnam, Megan |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://editionsdavid.com/livres/fiche-livre/?titre=prendre-sa-place.-parcours-et-trajectoires-identitaires-en-ontario-francais.&ISBN=9782895972747">https://editionsdavid.com/livres/fiche-livre/?titre=prendre-sa-place.-parcours-et-trajectoires-identitaires-en-ontario-francais.&ISBN=9782895972747</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991001246119705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991001246119705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |