000 -LEADER |
fixed length control field |
nam a22 7a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190312202023.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352009 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
JCRC |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension écrite : niveau 1 (A1/A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
112 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés et les transcriptions des pistes audio. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 - Qui sont les Français ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - La France, Terre de diversité |
Title |
Objectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (1),<br/> |
-- |
Lexique : Pays, nationalités.<br/> |
-- |
Grammaire : Présent- L'accord nom-adjectif (1)<br/><br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Deviner le sens global d'un texte. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Nom, prénom, date de naissance |
Title |
Objectif fonctionnel : Identifier et repérer les thèmes général d'un texte (2) - Trouver l'origine d'un document.<br/> |
-- |
Lexique : L'identité, l'état-civil - Les caractéristiques physiques.<br/>Grammaire : Le passé composé avec être ou avoir (1) - |
-- |
L'accord nom-adjectif (1)<br/><br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Repérer ce qui permet de connaître l'origine d'un document. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Un jour en France : le 15 septembre<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un document.<br/> |
-- |
Lexique : Les jours, les mois, les saisons - Les caractéristiques d'un lieu.<br/> |
-- |
Grammaire : Première approche de la chronologie - |
-- |
L'affirmation et la négation - L'interrogation (1).<br/><br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Comment utiliser les éléments extérieurs d'un texte. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 - Générations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 4 - Naître... et après<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (1).<br/> |
-- |
Lexique : Les âges de la vie - Les relations parents/enfants.<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent de certains verbes irréguliers - <br/> |
-- |
L'opposition - Les comparatifs (1).<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Lire un graphique, un tableau, une courbe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 5 - À chaque âge ses plaisirs |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (2) - Identifier le public visé.<br/> |
-- |
Lexique : Les goûtes, les préférences - Les souvenirs.<br/> |
-- |
Grammaire : Le passé composé avec être ou avoir (2) - |
-- |
L'imparfait (1) - Les comparatifs (2) - L'expression de la cause.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Comment utiliser le contexte pour trouver le sens d'un mot.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 6 - Mille et une familles |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un texte grâce au titre.<br/> |
-- |
Lexique : La famille, les liens de parenté - L'expression de l'opinion (1).<br/> |
-- |
Grammaire : Les verbes pronominaux (présent et passé composé) - Il faut + infinitif - Le verbe devoir - L'interrogation (2)<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques du discours direct.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 - Mode de vie des jeunes Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 7 - Que faire avec ou sans le bac ? |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (1), sa typographie, les sigles (1) et les données chiffrées (1).<br/> |
-- |
Lexique : Le vocabulaire du commentaire (1) - Les études supérieures - L'expression de l'opinion.<br/> |
-- |
Grammaire : Les possessifs - Les comparatifs (3) - Les relations imparfait/passé composé (1).<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : La typographie et la ponctuation.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 8 - On sort ce soir |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (2) - Repérer les noms propres - Repérer les informations précises (dates, horaires, prix...).<br/> |
-- |
Lexique : Les sorties, les loisirs.<br/> |
-- |
Grammaire : L'impératif (1) - Les relations imparfait/passé composé (2) - L'expression du souhait.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Comment trouver une information précise dans un texte. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 9 - Tabac : cette fois, j'arrête ! |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (3) - Comprendre le but d'un document - Repérer les données chiffrées (2).<br/> |
-- |
Lexique : Les maladies - Le vocabulaire du commentaire (2) - l'expression de l'opinion (3).<br/> |
-- |
Grammaire : L'impératif (2) - L'infinitif sujet - La construction des verbes commencer, continuer, arrêter.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques typographiques dans un texte.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 - Vivre en ville ou vivre au vert |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 10 - Les villes où on vit le mieux ?<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (1) - Comparer deux documents.<br/> |
-- |
Lexique : La ville - Les goûtes et les préférences.<br/> |
-- |
Grammaire : Les pronoms relatifs qui, que, où - Se situer dans l'espace<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Repérer les ressemblances et les différences entre deux documents.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 11 - Se mettre au vert |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (2) - Repérer la chronologie (1).<br/> |
-- |
Lexique : La compagne - Le travail à distance.<br/> |
-- |
Grammaire : Se situer dans le temps (1) - Le futur.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Repérer l'organisation du texte grâce aux marqueurs temporels (1).<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 12 - Partir à l'étranger |
Title |
Objectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (3) - Repérer la chronologie (2).<br/> |
-- |
Lexique : Les Français à l'étranger - Les pays étrangers.<br/> |
-- |
Grammaire : L'expression de la concession - La relation cause/conséquence (1) - Se situer dans le temps (2). |
-- |
<br/>Stratégies d'apprentissage : Comment repérer la chronologie dans un texte.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 - Les Français ont bien changé ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 13 - Les Français changent de corps ! |
Title |
Objectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (1).<br/> |
-- |
Lexique : Le corps - Les vêtements.<br/> |
-- |
Grammaire : Ce qui, ce que - De plus en plus, de moins en moins - L'expression de la condition et de l'hypothèse.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Repérer le plan d'un texte en lisant les débuts de paragraphes.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 14 - Mangez mieux, mangez bio |
Title |
Objectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (2) - Comparer deux textes (2).<br/> |
-- |
Lexique : L'alimentation - La santé.<br/> |
-- |
Grammaire : Le gérondif exprimant la manière, le moyen - La relation cause/conséquence.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Repérer les traces énonciatives dans un document.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 15 - Les Français et l'hygiène |
Title |
Objectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (3) - Repérer les différents types de textes.<br/> |
-- |
Lexique : L'hygiène<br/> |
-- |
Grammaire : L'impératif affirmatif et négatif (révision - L'infinitif négatif.<br/> |
-- |
Stratégies d'apprentissage : Reconnaître les différents types de texte. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension écrite. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication écrite |
General subdivision |
Guide pratique |
-- |
Français écrit. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1-A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant / grand-débutant. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-1-niveau-a1a2-livre-9782090352009.html">https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-1-niveau-a1a2-livre-9782090352009.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |