Banniere

Compréhension écrite : niveau 1 (A1/A2) / (Notice n° 614)

000 -LEADER
fixed length control field nam a22 7a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190312202023.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090352009 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2349
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency JCRC
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Compréhension écrite : niveau 1 (A1/A2) /
Statement of responsibility, etc. Sylvie Poisson-Quinton.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 112 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
International Standard Serial Number 1772-2349
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend les corrigés et les transcriptions des pistes audio.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 - Qui sont les Français ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - La France, Terre de diversité
Title Objectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (1),<br/>
-- Lexique : Pays, nationalités.<br/>
-- Grammaire : Présent- L'accord nom-adjectif (1)<br/><br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Deviner le sens global d'un texte.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - Nom, prénom, date de naissance
Title Objectif fonctionnel : Identifier et repérer les thèmes général d'un texte (2) - Trouver l'origine d'un document.<br/>
-- Lexique : L'identité, l'état-civil - Les caractéristiques physiques.<br/>Grammaire : Le passé composé avec être ou avoir (1) -
-- L'accord nom-adjectif (1)<br/><br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Repérer ce qui permet de connaître l'origine d'un document.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - Un jour en France : le 15 septembre<br/>
Title Objectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un document.<br/>
-- Lexique : Les jours, les mois, les saisons - Les caractéristiques d'un lieu.<br/>
-- Grammaire : Première approche de la chronologie -
-- L'affirmation et la négation - L'interrogation (1).<br/><br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Comment utiliser les éléments extérieurs d'un texte.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 - Générations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 - Naître... et après<br/>
Title Objectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (1).<br/>
-- Lexique : Les âges de la vie - Les relations parents/enfants.<br/>
-- Grammaire : Le présent de certains verbes irréguliers - <br/>
-- L'opposition - Les comparatifs (1).<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Lire un graphique, un tableau, une courbe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 - À chaque âge ses plaisirs
Title Objectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (2) - Identifier le public visé.<br/>
-- Lexique : Les goûtes, les préférences - Les souvenirs.<br/>
-- Grammaire : Le passé composé avec être ou avoir (2) -
-- L'imparfait (1) - Les comparatifs (2) - L'expression de la cause.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Comment utiliser le contexte pour trouver le sens d'un mot.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 - Mille et une familles
Title Objectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un texte grâce au titre.<br/>
-- Lexique : La famille, les liens de parenté - L'expression de l'opinion (1).<br/>
-- Grammaire : Les verbes pronominaux (présent et passé composé) - Il faut + infinitif - Le verbe devoir - L'interrogation (2)<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques du discours direct.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 - Mode de vie des jeunes Français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 - Que faire avec ou sans le bac ?
Title Objectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (1), sa typographie, les sigles (1) et les données chiffrées (1).<br/>
-- Lexique : Le vocabulaire du commentaire (1) - Les études supérieures - L'expression de l'opinion.<br/>
-- Grammaire : Les possessifs - Les comparatifs (3) - Les relations imparfait/passé composé (1).<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : La typographie et la ponctuation.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 - On sort ce soir
Title Objectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (2) - Repérer les noms propres - Repérer les informations précises (dates, horaires, prix...).<br/>
-- Lexique : Les sorties, les loisirs.<br/>
-- Grammaire : L'impératif (1) - Les relations imparfait/passé composé (2) - L'expression du souhait.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Comment trouver une information précise dans un texte.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 - Tabac : cette fois, j'arrête !
Title Objectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (3) - Comprendre le but d'un document - Repérer les données chiffrées (2).<br/>
-- Lexique : Les maladies - Le vocabulaire du commentaire (2) - l'expression de l'opinion (3).<br/>
-- Grammaire : L'impératif (2) - L'infinitif sujet - La construction des verbes commencer, continuer, arrêter.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques typographiques dans un texte.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 - Vivre en ville ou vivre au vert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 - Les villes où on vit le mieux ?<br/>
Title Objectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (1) - Comparer deux documents.<br/>
-- Lexique : La ville - Les goûtes et les préférences.<br/>
-- Grammaire : Les pronoms relatifs qui, que, où - Se situer dans l'espace<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Repérer les ressemblances et les différences entre deux documents.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 - Se mettre au vert
Title Objectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (2) - Repérer la chronologie (1).<br/>
-- Lexique : La compagne - Le travail à distance.<br/>
-- Grammaire : Se situer dans le temps (1) - Le futur.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Repérer l'organisation du texte grâce aux marqueurs temporels (1).<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 - Partir à l'étranger
Title Objectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (3) - Repérer la chronologie (2).<br/>
-- Lexique : Les Français à l'étranger - Les pays étrangers.<br/>
-- Grammaire : L'expression de la concession - La relation cause/conséquence (1) - Se situer dans le temps (2).
-- <br/>Stratégies d'apprentissage : Comment repérer la chronologie dans un texte.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 - Les Français ont bien changé !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 13 - Les Français changent de corps !
Title Objectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (1).<br/>
-- Lexique : Le corps - Les vêtements.<br/>
-- Grammaire : Ce qui, ce que - De plus en plus, de moins en moins - L'expression de la condition et de l'hypothèse.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Repérer le plan d'un texte en lisant les débuts de paragraphes.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 14 - Mangez mieux, mangez bio
Title Objectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (2) - Comparer deux textes (2).<br/>
-- Lexique : L'alimentation - La santé.<br/>
-- Grammaire : Le gérondif exprimant la manière, le moyen - La relation cause/conséquence.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Repérer les traces énonciatives dans un document.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 15 - Les Français et l'hygiène
Title Objectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (3) - Repérer les différents types de textes.<br/>
-- Lexique : L'hygiène<br/>
-- Grammaire : L'impératif affirmatif et négatif (révision - L'infinitif négatif.<br/>
-- Stratégies d'apprentissage : Reconnaître les différents types de texte.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compréhension écrite.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication écrite
General subdivision Guide pratique
-- Français écrit.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1-A2 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant / grand-débutant.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-1-niveau-a1a2-livre-9782090352009.html">https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-1-niveau-a1a2-livre-9782090352009.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-21 1 2 CMP POI A019841 2019-01-09 2018-06-05 1 2017-12-21 Livres

Propulsé par Koha