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Le Centre de ressources en langues : (Notice n° 667)

000 -LEADER
fixed length control field 06354cam a2200493 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 002196441
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200117163410.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 131223s2013 fr a b 000 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782757405802 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1281-7597
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rivens Mompean, Annick
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le Centre de ressources en langues :
Remainder of title vers la modélisation du dispositif d'apprentissage /
Statement of responsibility, etc. Annick Rivens Mompean
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Villeneuve d'Ascq :
Name of publisher, distributor, etc. Presses universitaires du Septentrion,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 445 p. :
Other physical details graph., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Éducation et didactiques
International Standard Serial Number 1281-7597
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note .
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note "Les Centres de Ressources en Langues font partie intégrante du paysage universitaire, sans que leurs objectifs ou modalités de fonctionnement n'aient fait l'objet d'un cahier des charges précis dans le cadre d’une politique des langues construite, avec de grandes variantes selon les contextes universitaires.<br/>Du côté de la recherche, le CRL n’a pas non plus fait l’objet d’une construction épistémologique à part entière, car il échappe à toute approche qui ne serait pas interdisciplinaire ou qui ne croiserait pas différents niveaux d’analyse, du micro au macro-éducatif.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’objectif de cet ouvrage est donc de répondre à ce manque et de réunir des éléments d’analyse pluriels (émanant du terrain comme des discours institutionnels ou encore de la recherche sur l’apprentissage médiatisé des langues) qui permettent de dresser un panorama de l’existant, d’en faire émerger les éléments récurrents, puis de modéliser le dispositif CRL dans une approche par la complexité.<br/>Cette modélisation offre des pistes prospectives, avec un cadre d’analyse qui soit à la fois construit et souple car évolutif. L’approche par la complexité permet de prendre en compte la temporalité et les facettes plurielles et évolutives du CRL.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cet ouvrage s’adresse aux responsables de CRL, aux intervenants enseignants et tuteurs ou aux décideurs, qui peuvent l’aborder avec un regard didactique, institutionnel et politique ou organisationnel. Divisé en 4 grandes parties et 16 chapitres, il permet des approches plurielles, dans une logique d’interdisciplinarité." (4ème de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction générale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie A : Le contexte des CRL dans les universités françaises<br/><br/>
Title Chapitre 1 : Évolution du contexte universitaire : de nouveaux enjeux pour l'apprentissage des langues<br/>
-- Chapitre 2. Cadre didactique du secteur LANSAD : apprendre les langues à l’université<br/>
-- Chapitre 3. Contexte technologique : TIC et innovation dans les formations<br/>
-- Chapitre 4. Un panorama des CRL au sein des universités françaises<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie B : Les fondements sur lesquels repose le CRL
Title Chapitre 5. Autoformation et changement de paradigme éducatif<br/>
-- Chapitre 6. La notion de dispositif<br/>
-- Chapitre 7. Apprentissage des langues médiatisé<br/>
-- Chapitre 8. Les acteurs du dispositif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie C : Discours sur les CRL
Title Chapitre 9. Discours associatif, institutionnel et politique sur les CRL<br/>
-- Chapitre 10. Discours des acteurs du terrain<br/>
-- Chapitre 11. Discours en lien avec la recherche : numéros spéciaux CRL<br/>
-- Chapitre 12. Synthèse des discours et thématiques émergentes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie D : Pour une modélisation de l’objet CRL
Title Chapitre 13. Approche épistémologique<br/>
-- Chapitre 14. Notions en lien avec la complexité<br/>
-- Chapitre 15. Confrontation aux modèles existants<br/>
-- Chapitre 16. Modélisation du CRL<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion générale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Liste des sigles et abréviations<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références bibliographiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Liste des figures et tableaux
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Les Centres de Ressources en Langues font partie intégrante du paysage universitaire, sans que leurs objectifs ou modalités de fonctionnement n'aient fait l'objet d'un cahier des charges précis dans le cadre d’une politique des langues construite, avec de grandes variantes selon les contextes universitaires.<br/>Du côté de la recherche, le CRL n’a pas non plus fait l’objet d’une construction épistémologique à part entière, car il échappe à toute approche qui ne serait pas interdisciplinaire ou qui ne croiserait pas différents niveaux d’analyse, du micro au macro-éducatif.<br/>L’objectif de cet ouvrage est donc de répondre à ce manque et de réunir des éléments d’analyse pluriels (émanant du terrain comme des discours institutionnels ou encore de la recherche sur l’apprentissage médiatisé des langues) qui permettent de dresser un panorama de l’existant, d’en faire émerger les éléments récurrents, puis de modéliser le dispositif CRL dans une approche par la complexité.<br/>Cette modélisation offre des pistes prospectives, avec un cadre d’analyse qui soit à la fois construit et souple car évolutif. L’approche par la complexité permet de prendre en compte la temporalité et les facettes plurielles et évolutives du CRL.<br/>Cet ouvrage s’adresse aux responsables de CRL, aux intervenants enseignants et tuteurs ou aux décideurs, qui peuvent l’aborder avec un regard didactique, institutionnel et politique ou organisationnel. Divisé en 4 grandes parties et 16 chapitres, il permet des approches plurielles, dans une logique d’interdisciplinarité." (4ème de couverture)
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Languages, Modern
General subdivision Study and teaching (Higher)
Geographic subdivision France.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement (Supérieur)
Geographic subdivision France.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Languages, Modern
General subdivision Computer-assisted instruction.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Enseignement assisté par ordinateur.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Languages, Modern
General subdivision Self-instruction.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Auto-enseignement.
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE
Main curriculum objective Tendances et enjeux de la recherche en apprentissage des langues assisté par ordinateur (ressource supplémentaire)
Curriculum code BIL5504
830 ## - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Éducation et didactiques
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100883330">http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100883330</a>
Public note Site web de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991010693819705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991010693819705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-11 BIL RIV A026833 2018-01-11 1 2018-01-11 Livres

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