Banniere

Le rythme du français parlé / (Notice n° 691)

000 -LEADER
fixed length control field 06199cam a2200721 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001297361
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230613210021.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120827t20122012fr a 000 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782011557599 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency BDF
Language of cataloging fre
Description conventions rda
Transcribing agency JCRC
Modifying agency OCLCQ
-- S3O
-- OCLCQ
-- CaQMUQ
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pagel, Dario
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le rythme du français parlé /
Statement of responsibility, etc. Dario Pagel, Édith Madeleni et François Wioland.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 192 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Français Langue Étrangère
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend les corrigés à la fin du livre.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Dario Pagel, Docteur honoris causa de l'université de Strasbourg, est aujourd'hui professeur de langue et phonétique françaises à l'université fédérale de Sergipe au Brésil, après avoir travaillé plusieurs années à la formation des enseignants du FLE dans le cadre de la phonétique et de la didactique dans les universités de Paris III et de Paris VII. La présidence de la Fédération internationale des professeurs de français, pendant deux mandats consécutifs, a prouvé qu'il est un militant convaincu de l'enseignement de la langue française et de la francophonie dans le monde.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Édith Madeleni est une enseignante de FLE et de phonétique à l'institut International d'Études Françaises de l'université de Strasbourg. Elle a toujours eu comme objectif, lors de ses enseignements en France et à l'étranger, de rendre la phonétique accessible et motivante dès le début de l'apprentissage de la langue française.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note François Wioland, professeur de phonétique émérite de l'université de Strasbourg, n'a pas cessé de préconiser une didactique de l'enseignement / apprentissage du français parlé qui réponde aux exigences non conscientes des oreilles francophones.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note " Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique ? Ai-je bien entendu ?"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sommaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. De l'importance des représentations mentales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1 Constat<br/>
Title 1.1. Enseignants dont le français est la langue première<br/>
-- 1.2. Enseignants dont le français n'est pas la langue première
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Statut de l'écrit<br/>
Title 2.1. Correspondances asymétriques<br/>
-- 2.2. Les consonnes finales de mot<br/>
-- 2.3. La structuration syllabique<br/>
-- 2.4. Principales ambiguïtés graphiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Utilité d'un modèle d'apprentissage<br/>
Title 3.1. Parler en mots phonétiques<br/>
-- 3.2. Bien articuler la dernière syllabe prononcée de chaque mot phonétique<br/>
-- 3.3. Sans oublier la syllabation qui en découle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Spécificité de la dimension orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le monde des sons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La dimension contextuelle<br/>
Title 2.1. Trois positions syllabiques et vocaliques<br/>
-- 2.2. Deux positions consonantiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Une société vivante<br/>
Title 3.1. Présentation des phonèmes<br/>
-- 3.2. Fréquence des phonèmes<br/>
-- 3.3. Caractéristiques articulatoires des 32 phonèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Du rythme avant toute chose
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Un rythme particulier<br/>
Title 1.1. Absence d'accent lexical<br/>
-- 1.2. Élasticité temporelle de la dernière syllabe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Modèles rythmiques de référence<br/>
Title 2.1. Rythmes de base<br/>
-- 2.2. Rythmes binaires<br/>
-- 2.3. Rythmes ternaires<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Originalité du rythme à la française<br/>
Title 3.1. Variabilité de la vitesse d'élocution<br/>
-- 3.2. L'équilibre rythmique entre mots phonétiques successifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Paradoxes didactiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Non prégnance de la dernière syllabe<br/>
Title 1.1. Valeurs des paramètres acoustiques<br/>
-- 1.2. Peut-on parler d'accent ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La leurre de la mise en relief
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Relativité de l'intonation<br/>
Title 3.1. Déclaratives<br/>
-- 3.2. Interrogatives<br/>
-- 3.3. Impératives ou exclamatives<br/>
-- 3.4. Incises ou intercalées<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Indépendance de la dernière syllabe prononcée d'un mot phonétique par rapport au mot du dictionnaire<br/>
Title 4.1. Réduction par troncation<br/>
-- 4.2. Sous forme de sigles ou d'acronymes<br/>
-- 4.3. Par amuïssement de voyelles et/ou de consonnes à l'intérieur du mot phonétique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Habitudes de prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Positions vocaliques<br/>
Title 1.1. En position forte<br/>
-- 1.2. En position intermédiaire<br/>
-- 1.3. En position faible
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Positions consonantiques<br/>
Title 2.1. Une seule consonne<br/>
-- 2.2. Plusieurs consonnes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Acquisition des régularités<br/>
Title 3.1. Première exigence<br/>
-- 3.2. Deuxième exigence<br/>
-- 3.3. Troisième exigence<br/>
-- 3.4. Quatrième exigence<br/>
-- 3.4. Quatrième exigence<br/>
-- 3.5. Cinquième exigence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conseils en guise de conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Corrigés des exercices
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Prononciation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Rythme.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Madeleni, Édith
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Wioland, François
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachettefle.com/formation/hors-serie/collection-f-le-rythme-du-francais-parle-hors-serie">https://www.hachettefle.com/formation/hors-serie/collection-f-le-rythme-du-francais-parle-hors-serie</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991000476279705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991000476279705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-01-19 2 PRO PAG A026568 2019-02-21 2019-01-24 1 2018-01-19 Livres

Propulsé par Koha