000 -LEADER |
fixed length control field |
06199cam a2200721 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001297361 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230613210021.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011557599 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
BDF |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
OCLCQ |
-- |
S3O |
-- |
OCLCQ |
-- |
CaQMUQ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pagel, Dario |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le rythme du français parlé / |
Statement of responsibility, etc. |
Dario Pagel, Édith Madeleni et François Wioland. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
192 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français Langue Étrangère |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
F |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés à la fin du livre. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Dario Pagel, Docteur honoris causa de l'université de Strasbourg, est aujourd'hui professeur de langue et phonétique françaises à l'université fédérale de Sergipe au Brésil, après avoir travaillé plusieurs années à la formation des enseignants du FLE dans le cadre de la phonétique et de la didactique dans les universités de Paris III et de Paris VII. La présidence de la Fédération internationale des professeurs de français, pendant deux mandats consécutifs, a prouvé qu'il est un militant convaincu de l'enseignement de la langue française et de la francophonie dans le monde. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Édith Madeleni est une enseignante de FLE et de phonétique à l'institut International d'Études Françaises de l'université de Strasbourg. Elle a toujours eu comme objectif, lors de ses enseignements en France et à l'étranger, de rendre la phonétique accessible et motivante dès le début de l'apprentissage de la langue française. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
François Wioland, professeur de phonétique émérite de l'université de Strasbourg, n'a pas cessé de préconiser une didactique de l'enseignement / apprentissage du français parlé qui réponde aux exigences non conscientes des oreilles francophones. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
" Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique ? Ai-je bien entendu ?" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sommaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. De l'importance des représentations mentales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1 Constat<br/> |
Title |
1.1. Enseignants dont le français est la langue première<br/> |
-- |
1.2. Enseignants dont le français n'est pas la langue première |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Statut de l'écrit<br/> |
Title |
2.1. Correspondances asymétriques<br/> |
-- |
2.2. Les consonnes finales de mot<br/> |
-- |
2.3. La structuration syllabique<br/> |
-- |
2.4. Principales ambiguïtés graphiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Utilité d'un modèle d'apprentissage<br/> |
Title |
3.1. Parler en mots phonétiques<br/> |
-- |
3.2. Bien articuler la dernière syllabe prononcée de chaque mot phonétique<br/> |
-- |
3.3. Sans oublier la syllabation qui en découle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Spécificité de la dimension orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Le monde des sons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La dimension contextuelle<br/> |
Title |
2.1. Trois positions syllabiques et vocaliques<br/> |
-- |
2.2. Deux positions consonantiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Une société vivante<br/> |
Title |
3.1. Présentation des phonèmes<br/> |
-- |
3.2. Fréquence des phonèmes<br/> |
-- |
3.3. Caractéristiques articulatoires des 32 phonèmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Du rythme avant toute chose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Un rythme particulier<br/> |
Title |
1.1. Absence d'accent lexical<br/> |
-- |
1.2. Élasticité temporelle de la dernière syllabe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Modèles rythmiques de référence<br/> |
Title |
2.1. Rythmes de base<br/> |
-- |
2.2. Rythmes binaires<br/> |
-- |
2.3. Rythmes ternaires<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Originalité du rythme à la française<br/> |
Title |
3.1. Variabilité de la vitesse d'élocution<br/> |
-- |
3.2. L'équilibre rythmique entre mots phonétiques successifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Paradoxes didactiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Non prégnance de la dernière syllabe<br/> |
Title |
1.1. Valeurs des paramètres acoustiques<br/> |
-- |
1.2. Peut-on parler d'accent ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La leurre de la mise en relief |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Relativité de l'intonation<br/> |
Title |
3.1. Déclaratives<br/> |
-- |
3.2. Interrogatives<br/> |
-- |
3.3. Impératives ou exclamatives<br/> |
-- |
3.4. Incises ou intercalées<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Indépendance de la dernière syllabe prononcée d'un mot phonétique par rapport au mot du dictionnaire<br/> |
Title |
4.1. Réduction par troncation<br/> |
-- |
4.2. Sous forme de sigles ou d'acronymes<br/> |
-- |
4.3. Par amuïssement de voyelles et/ou de consonnes à l'intérieur du mot phonétique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Habitudes de prononciation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Positions vocaliques<br/> |
Title |
1.1. En position forte<br/> |
-- |
1.2. En position intermédiaire<br/> |
-- |
1.3. En position faible |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Positions consonantiques<br/> |
Title |
2.1. Une seule consonne<br/> |
-- |
2.2. Plusieurs consonnes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Acquisition des régularités<br/> |
Title |
3.1. Première exigence<br/> |
-- |
3.2. Deuxième exigence<br/> |
-- |
3.3. Troisième exigence<br/> |
-- |
3.4. Quatrième exigence<br/> |
-- |
3.4. Quatrième exigence<br/> |
-- |
3.5. Cinquième exigence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conseils en guise de conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés des exercices |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Rythme. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Madeleni, Édith |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Wioland, François |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachettefle.com/formation/hors-serie/collection-f-le-rythme-du-francais-parle-hors-serie">https://www.hachettefle.com/formation/hors-serie/collection-f-le-rythme-du-francais-parle-hors-serie</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991000476279705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991000476279705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |