000 -LEADER |
fixed length control field |
11251cam a2201357 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
003663135 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200113163226.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100901s2011 njuab 001 0 eng |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
2010037609 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9780205741328 (pbk.) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0205741320 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn660804986 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)660804986 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
DLC |
Transcribing agency |
RCJC |
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2129.E5 |
Item number |
B56 2011 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Blood, Elizabeth A. |
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Salem State College |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Intrigue : |
Remainder of title |
langue, culture et mystère dans le monde francophone / |
Statement of responsibility, etc. |
Elizabeth A. Blood et Yasmina Mobarek. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
3rd ed. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Upper Saddle River, NJ : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Pearson Prentice Hall, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xxiv, 401 p. : |
Other physical details |
ill. & cartes en couleur ; |
Dimensions |
26 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un glossaire et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
"Intrigue is a comprehensive and flexible intermediate-level French textbook that develops the four basic communicative skills: reading, writing, speaking, and listening. Its proficiency-oriented methodology focuses on communication, linguistic functions, and interactive exchanges. This innovative mystery-story textbook arouses student curiosity and encourages students to participate actively in understanding the story and related authentic documents, to discuss the content of chapter readings, to write about their opinions and reactions, and even to complete grammar review activities–all of which advance the plot and offer clues to solving the mystery. By offering continuity between readings, student listening recordings, classroom activities, and homework exercises, Intrigue draws students into using the French language in meaningful situations and into learning about the cultures of the French-speaking world." (Publisher's Website) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Un séjour en Louisiane <br/> |
Title |
Épisode 1 : L'arrivée<br/> |
-- |
Épisode 2 : L'excursion<br/> |
-- |
Épisode 3 : La bourse<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs : comment saluer et se présenter - comment poser des questions - comment parler de ses préférences - comment décrire sa routine quotidienne - comment écrire une lettre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : être, avoir, aller, faire, venir, vouloir et pouvoir - le conditionnel (pour exprimer la politesse) - les articles définis et indéfinis - la négation - l'interrogatif - l'infinitf et le présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire des habitants francophones de la Louisiane - la ville de la Nouvelle-Orléans<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : les voyages et le travail dans le monde francophone<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature :<br/> |
Title |
« Travailler c'est trop dur » (chanson) de Zachary Richard<br/> |
-- |
Les Liaisons dangeureuses (extrait) de Pierre-Ambroise Choderlos de Laclos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Une recette créole |
Title |
Épisode 1 : Chez les Fontenot<br/> |
-- |
Épisode 2 : L'invitation<br/> |
-- |
Épisode 3 : Un mot de Sandrine<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs : comment inviter quelqu'un et comment accepter ou refuser une invitation - comment poser des questions (suite) - comment dîner au restaurant - comment donner des ordres, encourager ou avertir quelqu'un - comment décrire une situation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : boire, croire, devoir, recevoir et voir - le partitif - l'interrogatif - l'impératif - le passé composé et l'imparfait (introduction) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire d'Haiti et de la diaspora haïtienne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : la gastronomie et les traditions culinaires francophones<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature :<br/> |
Title |
L'Odeur du café (extrait) de Dany Lafferière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 En vogue à Paris<br/> |
Title |
Épisode 1 Au voleur !<br/> |
-- |
Épisode 2 L'aveu<br/> |
-- |
Épisode 3 Une lettre à Sandrine<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs : comment décrire les gens, les vêtements et les objets - comment s'excuser et pardonner à quelqu'un - comment décrire une situation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : mettre, partir, sortir et tenir - les adjectifs descriptifs - l'adjectif possessif et le pronom possessif - le participe présent - le passé composé et l'imparfait (suite) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture : la culture et l'histoire des habitants de la ville de Paris - la diversité ethnique en France et la population vietnamienne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : la mode et les vêtements dans le monde francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : <br/> |
Title |
« Sonnets pour Hélène » (poème) de Pierre de Ronsard |
-- |
La Parure (extrait) de Guy de Maupassant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 Une famille francophone<br/> |
Title |
Épisode 1 A kiosque<br/> |
-- |
Épisode 2 L'anecdote<br/> |
-- |
Épisode 3 Un courriel énigmatique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment décrire la famille et le caractère des gens - comment exprimer son désaccord et se réconcilier - comment poser des questions - comment exprimer la nostalgie - comment décrire une situation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : suivre, fuir et conduire - les verbes irréguliers : connaître et savoir - l'adjectif démonstratif et le pronom démonstratif - l'adjectif interrogatif et le pronom interrogatif - le plus-que-parfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire du Maghreb et des Français d'origine maghrébine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : la famille - la musique française et francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : Femmes d'Alger dans leur appartement (extrait) d'Assia Djebar |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 Les conseils d’un Français<br/> |
Title |
Épisode 1 Au café en automne<br/> |
-- |
Épisode 2 De mauvaises nouvelles<br/> |
-- |
Épisode 3 Un fax du patron <br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment parler des actualités et du temps - comment apprendre une nouvelle à quelqu'un et comment y réagir - comment exprimer ses souhaits et ses émotions - comment exprimer son opinion et donner des conseils |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : lire, dire, écrire et rire - les adverbes - les prépositions suivies de noms géographiques - le subjonctif - le subjonctif passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : les cultures et l'histoire de la France d'outre-mer - l'histoire et la situation actuelle de l'Union Européenne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : la presse dans le monde francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : « La Bonne Chanson » (poème) de Paul Verlaine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interlude <br/> |
Title |
Résumé de l'intrigue (Chapitres 1-5) - Chronologie des événements - Personnages principaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 Une mésaventure martiniquaise<br/> |
Title |
Épisode 1 En allant à Schœlcher<br/> |
-- |
Épisode 2 Le coupe de téléphone<br/> |
-- |
Épisode 3 Venez à Dakar !<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment interrompre quelqu'un et offrir des commentaires - comment faire répéter ou faire préciser - comment parler de l'avenir - comment rassurer quelqu'un |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : dormir, mentir et sentir - les pronoms d'objet et les pronoms adverbiaux - les pronoms disjoints - le futur et le futur antérieur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire de la Martinique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : la politique et les mouvements d'indépendance dans le monde francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature :<br/> |
Title |
« Demain dès l'aube » (poème) de Victor Hugo<br/> |
-- |
Une enfance créole ; chemin d'école (extrait) de Patrick Chamoiseau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 À la maison au Sénégal<br/> |
Title |
Épisode 1 Bienvenue à Dakar<br/> |
-- |
Épisode 2 La dispute<br/> |
-- |
Épisode 3 Un courriel académique<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment décrire son environnement - comment se plaindre et faire des reproches à quelqu'un - comment parler des possibilités et des regrets |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : se plaindre et craindre - les prépositions - l'usage des verbes manquer et plaire - le conditionnel et le conditionnel passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire du Sénégal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : l'écologie et la vie domestique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : <br/> |
Title |
Émile (extrait) de Jean-Jacques Rousseau<br/> |
-- |
Une si longue lettre (extrait) de Miriama Bâ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 Un tableau suisse<br/> |
Title |
Épisode 1 L'art de lire<br/> |
-- |
Épisode 2 La visite du musée<br/> |
-- |
Épisode 3 Une hypothèse<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment décrire, critiquer ou apprécier quelque chose - comment comparer deux choses - comment établir une hypothèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : peindre, feindre et atteindre - le comparatif - le superlatif - les phrases de condition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire de la Suisse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : les arts en France et dans le monde francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : Lettre à Juliette Récamier (extrait) de Benjamin Constant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 Une affaire provençale<br/> |
Title |
Épisode 1 L'anachronisme<br/> |
-- |
Épisode 2 L'explication<br/> |
-- |
Épisode 3 « Le devoir m'appelle »<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment parler des affaires et de la vie moderne - comment diminuer ou accentuer l'importance d'un fait - comment s'expliquer et exprimer une obligation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les pronoms relatifs - la voix passive - l'usage du verbe irrégulier devoir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire de la Provence - les régions et l'idée du régionalisme en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : les traditions et la modernité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : Lettres de mon moulin (extrait) d'Alphonse Daudet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 De retour au Québec<br/> |
Title |
Épisode 1 « Je me souviens »<br/> |
-- |
Épisode 2 Le choc<br/> |
-- |
Épisode 3 En fin de compte<br/> |
-- |
Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fonctions : comment parler de la santé et exprimer ses émotions - comment rapporter une conversation - comment conclure une histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structures : les verbes irréguliers : naître et mourir - les adjectifs et pronoms indéfinis - révision du subjonctif - le discours indirect |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À EXPLORER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures : la culture et l'histoire du Québec et du Canada francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes : la santé et les sports |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Littérature : Les Anciens Canadiens (extrait) de Philippe Aubert de Gaspé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conjugaisons de verbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Glossaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones |
General subdivision |
Problems, exercices, etc. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2521 (Réservé). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2741 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mobarek, Yasmina. |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
The Johns Hopkins University |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Intrigue-langue-culture-et-mystere-dans-le-monde-francophone/9780205741328.page">http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Intrigue-langue-culture-et-mystere-dans-le-monde-francophone/9780205741328.page</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |