Banniere

Entre nous 3 (Tout en un) : méthode de français (B1) / (Notice n° 809)

000 -LEADER
fixed length control field 04776com a2201045 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 185262031
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181226223056.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150429t20152015fr ---|f||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788416273249 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)909496758
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000800963
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Avanzi, Audrey
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Entre nous 3 (Tout en un) : méthode de français (B1) /
Statement of responsibility, etc. Audrey Avanzi, Céline Malorey, Neige Pruvost, Caroline Venaille, Thomas Geeraert, Grégory Miras, Sylvie Poisson-Quinton ; conseil pédagogique et révision, Christian Puren et Agustin Garmendia.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 237 p. :
Other physical details ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ;
Dimensions 30 cm.
Accompanying material + 1 CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Entre nous
500 ## - GENERAL NOTE
General note Autre tirage : 2017.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Le livre porte la mention Tout en un, englobant le livre de l'élève + cahier d'activités + CD.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Entre nous est un outil clé en main : Livre de l’élève, Cahier d’activités et CD audio en un seul volume.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cette méthode complète propose : <br/>
Title des unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales ;<br/>
-- un travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique<br/>
-- un grand nombre d’activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l’apprenant<br/>
-- une diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte<br/>
-- une approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sur espacevirtuel.emdl.fr :<br/>
Title Un grand nombre de ressources supplémentaires disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel, et notamment :<br/>
-- les fichiers audio du Cahier d’activités<br/>
-- les vidéos des unités<br/>
-- le Manuel numérique et le Cahier interactif. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : En route !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Articles de magazine<br/>
-- Blog<br/>
-- Conversations<br/>
-- Publicité<br/>
-- Infographie<br/>
-- Témoignage<br/>
-- Texte littéraire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Raconter des expériences de voyage passées<br/>
-- Organiser un voyage<br/>
-- Parler de ses souvenirs de voyage<br/>
-- Parler de ses motivations pour réaliser un projet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Les pronoms COD (rappel)<br/>
-- Les pronoms possessifs<br/>
-- Les prépositions de lieu (rappel)<br/>
-- L’opposition passé composé / imparfait (rappel)<br/>
-- Le plus-que-parfait<br/>
-- L’accord du participe passé avec avoir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les expériences et les motivations<br/>
-- Les destinations<br/>
-- Les types de voyage et de voyageur<br/>
-- Les souvenirs<br/>
-- Préparer son voyage<br/>
-- Les adjectifs pour décrire un voyage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title L’opposition [e] / [ə]<br/>
-- L’opposition [ɛ̃] / [ɛn]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : Sur les traces de Paul Gauguin et d’Henri Matisse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 : Participer à un concours vidéo de vacances ratées<br/>
-- Tâche 2 : Réaliser la publicité d’une application pour voyager sans bouger de chez soi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Tout pour la musique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Émission de radio<br/>
-- Graphiques<br/>
-- Paroles de chanson<br/>
-- Interview<br/>
-- Forum en ligne<br/>
-- Articles de magazine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Parler de ses émotions et ses sentiments<br/>
-- Parler de ses goûts musicaux <br/>
-- Parler de ses façons de vivre la musique<br/>
-- Donner des conseils<br/>
-- Jouer avec les mots
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Donner des conseils (1) : si… présent, futur ; si… présent, présent ; si… présent, impératif ; si j’étais toi… imparfait, conditionnel présent<br/>
-- Le participe présent<br/>
-- Le gérondif (1)<br/>
-- Les prépositions de lieu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les émotions<br/>
-- Les marqueurs de but<br/>
-- Les procédés et figures de style<br/>
-- Le langage familier et l’argot<br/>
-- La musique : les supports pour écouter de la musique, les styles de musique, les éléments d’une chanson
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Le rythme du français<br/>
-- Le [ə] muet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : Faire la paix en musique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Créer une playlist thérapeutique<br/>
-- Tâche 2 – Écrire une chanson engagée pour un concours francophone
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Oser vivre sa vie !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Témoignages<br/>
-- Blog<br/>
-- Articles de magazine<br/>
-- Conversation <br/>
-- Mur de messages
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Parler de ses motivations<br/>
-- Exprimer des regrets<br/>
-- Poser des questions<br/>
-- Donner des conseils<br/>
-- Parler de ses rêves<br/>
-- Parler des obstacles à la réalisation de ses rêves
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Poser une question<br/>
-- Exprimer la condition avec sauf si, à moins de et à condition de<br/>
-- Exprimer des regrets : l’infinitif passé, le conditionnel passé, si seulement + plus-que-parfait<br/>
-- Donner des conseils (2) : le conditionnel présent, l’impératif, les verbes recommander, conseiller<br/>
-- Les adverbes en –ment (rappel)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les expressions liées au courage et à la peur<br/>
-- Les façons de vivre sa vie<br/>
-- Les regrets<br/>
-- Les rêves et les projets
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title L’intonation et la question<br/>
-- Les adjectifs de caractère en –f et -ive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : Les superstitions francophones
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 : Organiser une séance de coaching collectif pour sortir de sa zone de confort<br/>
-- Tâche 2 : Concevoir un quiz pour découvrir les plus audacieux de la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Gérer son image
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Réseaux sociaux<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Mème<br/>
-- Témoignages<br/>
-- Interview<br/>
-- Manifeste<br/>
-- Débat<br/>
-- Paroles de chanson<br/>
-- Article de magazine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Exprimer des opinions <br/>
-- Défendre des idées<br/>
-- Exprimer ses sentiments<br/>
-- Parler de son identité numérique<br/>
-- Parler de son utilisation des réseaux sociaux<br/>
-- Exprimer son accord ou son désaccord
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Exprimer son accord et son désaccord<br/>
-- Les verbes d’opinion<br/>
-- Donner son opinion avec l’indicatif ou le subjonctif<br/>
-- La formation du subjonctif présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les organisateurs du discours<br/>
-- Le langage corporel<br/>
-- Gérer les tours de parole<br/>
-- Ce qu’on fait sur Internet<br/>
-- Les anglicismes<br/>
-- L’image de soi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title L’intonation pour donner son avis<br/>
-- Les rimes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : Stromae, maître du buzz
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Organiser un débat<br/>
-- Tâche 2 – Publier un manifeste pour critiquer un comportement sur les réseaux sociaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier culturel : Strasbourg ; Nouvelle-Calédonie ; Toulouse ; La francophonie artistique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : Rien ne va plus !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Publicité<br/>
-- Lettres de réclamation<br/>
-- Article de magazine<br/>
-- Réseaux sociaux<br/>
-- Témoignages<br/>
-- Interview<br/>
-- Mails
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Exprimer ses sentiments<br/>
-- Exprimer ses idées<br/>
-- Exprimer l’obligation, la possibilité, l’interdiction<br/>
-- Exprimer la manière<br/>
-- Formuler une plainte ou une réclamation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Les verbes impersonnels<br/>
-- La double pronominalisation<br/>
-- Exprimer la manière : gérondif (2) et sans + infinitif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Exprimer les sentiments<br/>
-- Les escroqueries<br/>
-- Le formes de protestation<br/>
-- Les formules d’adresse et les formules de congé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title L’ironie<br/>
-- Le son [ɑ̃] et le gérondif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : Les Français et les manifs : une grande histoire d’amour !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Organiser un flash-mob pour protester<br/>
-- Tâche 2 – Réaliser un recueil de lettres de réclamation insolites
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Au cinéma
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Affiches de film<br/>
-- Carte postale sonore<br/>
-- Témoignages<br/>
-- Programme cinéma<br/>
-- Conversation<br/>
-- Articles de magazine<br/>
-- Critiques de cinéma <br/>
-- Scénario de film<br/>
-- Annonce de casting
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Exprimer son avis sur un film<br/>
-- Justifier son opinion<br/>
-- Parler de ses goûts sur un film<br/>
-- Définir les critères d’un bon film<br/>
-- Parler de ses sentiments<br/>
-- Exprimer un souhait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title La place de l’adjectif (rappel)<br/>
-- Le pronom relatif dont<br/>
-- Ce + pronom relatif<br/>
-- Exprimer un souhait, un désir avec le subjonctif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les réactions et émotions<br/>
-- Exprimer ses goûts sur un film<br/>
-- Les genres cinématographiques<br/>
-- Les sentiments<br/>
-- Les adjectifs pour décrire un film<br/>
-- Les sentiments et les comportements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Les sons [y] et [u]<br/>
-- Traverser des émotions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : Quand le cinéma revisite Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Présenter des films francophones, puis en choisir un pour le regarder ensemble<br/>
-- Tâche 2 – Inventer un film et en écrire la fiche technique, le synopsis et une critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Éducation sentimentale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Dessins humoristiques<br/>
-- Témoignages<br/>
-- Enquête<br/>
-- Reportage<br/>
-- Texte littéraire<br/>
-- Articles de magazine<br/>
-- Affiche<br/>
-- Actualités<br/>
-- Blog
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Rapporter un événement, une information, une interview<br/>
-- Donner son avis sur l’éducation<br/>
-- Parler des modes d’éducation alternatives<br/>
-- Raconter des souvenirs d’école
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Les expressions de quantité
-- Le discours rapporté : les verbes introducteurs au présent et au passé<br/>
-- Exprimer la concession<br/>
-- Les questions indirectes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les comportements des élèves<br/>
-- Les principes éducatifs<br/>
-- Le système scolaire<br/>
-- Les systèmes éducatifs alternatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Les adjectifs ordinaux<br/>
-- Le nombre + voyelle / consonne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels - Maux de cancre : Chagrin d’école de Daniel Pennac
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Concevoir et voter pour un projet d’école différente<br/>
-- Tâche 2 – Organiser un sondage sur le type d’éducation reçue par les étudiants de la classe et présenter les résultats
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : S’informer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Infographie<br/>
-- Émissions radio<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Test psychologique<br/>
-- Témoignages<br/>
-- Frise chronologique<br/>
-- Forum en ligne<br/>
-- Actualités<br/>
-- Blog
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Rapporter les paroles d’autrui<br/>
-- Rendre compte d’événements<br/>
-- Présenter des faits et des informations<br/>
-- Donner son avis sur l’excès d’informations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title La nominalisation (les suffixes –tion, -age, -ment)<br/>
-- La voix passive<br/>
-- Les moyens pour présenter une information incertaine (conditionnel, selon…, d’après…)<br/>
-- La cause et la conséquence<br/>
-- Le pronom en
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Recevoir l’information<br/>
-- Agir sur l’information<br/>
-- Les profils d’utilisateur<br/>
-- La liberté de la presse<br/>
-- Les rubriques<br/>
-- Le lexique de l’actualité et des médias
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title La prononciation de -ent<br/>
-- Les liaisons avec en
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels – Les nouveaux mouvements sociaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Réaliser un flash d’actualités positives sur son téléphone portable<br/>
-- Tâche 2 – Élaborer une page de journal de fausses infos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Entraînement à l’examen du DELF<br/>
Title Compréhension de l’oral<br/>
-- Compréhension des écrits<br/>
-- Production écrite<br/>
-- Production orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cahier d’activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis de grammaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de conjugaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions des enregistrements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carte de la France
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Public: B1 (Intermédiare fort)
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La méthode comprend le livre de l'élève, le cahier d'activités et le guide pédagogique.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Malorey, Céline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pruvost, Neige
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Venaille, Caroline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Geeraert, Thomas
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Miras, Grégory
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Puren, Christian.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Garmendia, Agustin.
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Entre nous 1 : méthode de français, Guide pédagogique - niveau A1 / auteure, Morgane Santamarianova
Physical description 1 vol. (125 p.)
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-3-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-3-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.oupcanada.com/catalog/9788416273249.html">https://www.oupcanada.com/catalog/9788416273249.html</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-09 INT ENT A028489 2018-02-09 1 (Livre de l'élève) 2018-02-09 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-09 INT ENT A028490 2018-02-09 1 (CD) 2018-02-09 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre de l'élève.

Propulsé par Koha