Banniere

Expression écrite : niveau 2 (A2) / (Notice n° 825)

000 -LEADER
fixed length control field 01631nam a2200421 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a1841227
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190506184027.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 060131m20049999fr a 000 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090352054 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2349
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)ocn318282461
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ZZAND
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC 2112 P755 2004
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.24
Item number P537
Edition number 20
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC 2112 P755e 2004
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number lib
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Expression écrite : niveau 2 (A2) /
Statement of responsibility, etc. Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
International Standard Serial Number 1772-2349
500 ## - GENERAL NOTE
General note À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Organisation de l'ouvrage :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La leçon :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif.<br/>La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Comment faire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. » (Site de l'éditeur)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité I
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - Un nouveau travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Révision imparfait/passé composé - La comparaison.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les sigles avec point ou sans point - Les verbes en -ier ou -oyer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - Vide-grenier à coulommiers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Proposer à quelqu’un de faire quelque chose - Parler des activités de week-end
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Comparatifs irréguliers - Conditionnel pour proposer quelque chose - Caractériser un objet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les noms composés - Adjectifs et adverbes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - Vive les vacances !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées - Raconter une expérience passée - Comparer deux époques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : La spatialisation - Prépositions et noms de pays - Le temps du passé.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Accord du participle passé avec l'auxiliaire avoir.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonie / Graphie : Petit retour sur le son [j]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité II<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 - Les bobos, les branchés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Donner son opinion sur des gens et sur leur façon de vivre<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Expression de l'opinion - La cause
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les adjectifs en -ant ou en -ent - Le verbe « croire »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 - Hum ! Ça sent bon ! Un nouveau parfum
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Donner, exprimer son opinion sur quelque chose (1)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Expression de la perception - L'impératif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les mots terminés en « z » ou en « m » - Le verbe « sentir ».<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 - Enfants / ados : la tyrannie des marques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Donner son opinion sur quelque chose ou sur quelqu'un (2) - Écrire une lettre pour décrire un événement, pour commenter quelque chose.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les propositions exprimant la cause, la conséquence, le but - Le conditionnel de souhait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les mots composés d’un préfixe et d’un nom - Adverbes à fonction d'adjectifs - Adjectifs à fonction d'adverbes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Phonie / Graphie : On prononce la consonne finale ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 - Des goûts et des couleurs…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Transmettre une information, la résumer pour quelqu’un - Décrire ses goûts et ses préférences (1)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : La phrase complexe (1) = gérondif, adjectif et participe en apposition.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Écriture du son [njɔ̃] - Adjectif verbal et participe présent (1)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 - Dis-moi ce que tu manges...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Relater une expérience personnelle, la commenter - Décrire ses goûts et ses préférences (2)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Le passé simple - Le passif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Adjectifs du type immangeable, imbuvable - Adjectif verbal et participe présent (2)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 - De quoi avez-vous peur ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Raconter une anecdote - Exprimer ses émotions (craintes)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Passage de l’oral à l’écrit<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Phobies, craintes, angoisses. - Accord des verbes pronominaux.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonie / Graphie : Comment écrit-on la syllabe IN- au début d'un mot [ɛ̃] ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 - La vie en solo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (3).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Passage de la phrase simple à la phrase complexe (2)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Préférer → préférence ; différer → différence. - Dans le verbe préférer, l'accent aigu du radical devient grave devant une voyelle muette finale.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 - Comment réussir la vie à deux?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (4)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Différents sens du mot SI - Les verbes de sentiment + subjonctif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les mots composés (rappel) - Si + elle(s), si + il(s)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 - Jeune fille partagerait appartement…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (5) - Rédiger une annonce - Informer (3) - Exposer un souhait, un projet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les différents sens de COMME.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les adjectifs et les noms terminés par le son [ik] - Accords du participe avec ON.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonie / Graphie : Comment écrit-on le son [f] ? / Comment écrit-on le son [k] ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 13 - L’école à deux ans
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Être pour ou contre (1) - Justifier une opinion (1) - Exprimer une objection.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Objecter quelque chose - Nuancer une opinion - L'introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Orthographe de demi - L'adverbe tout
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 14 - Pour ou contre la mixité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Être pour ou contre (30) - Justifier une opinion (2).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les articulateurs du texte - La phrase exclamative.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Le contraires formés avec le mot « non » - Accord du mot « fini » placée en tête de phrase.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 15 - Pour ou contre un examen d’entrée à l’université !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs fonctionnels : Être pour ou contre (3) - Justifier une opinion (3)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : La conclusion - Les quantificateurs sujets<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Orthographe : Les abréviations - Accord du verbe avec des quantificateurs.
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Niveau : A2 du Cadre européen commun de référence<br/>
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Composition et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Expression écrite.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Grand débutant.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mimran, Reine
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/expression-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352054.html">https://www.cle-international.com/expression-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352054.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-2/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352054">http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-2/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352054</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-12 1 CMP POI A022218 2023-07-31 2023-06-27 1 2018-02-12 Livres

Propulsé par Koha