000 -LEADER |
fixed length control field |
01631nam a2200421 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a1841227 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190506184027.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
060131m20049999fr a 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352054 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn318282461 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ZZAND |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC 2112 P755 2004 |
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.24 |
Item number |
P537 |
Edition number |
20 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2112 P755e 2004 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
lib |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Expression écrite : niveau 2 (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2006. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Organisation de l'ouvrage : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La leçon : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif.<br/>La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Comment faire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. » (Site de l'éditeur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité I |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Un nouveau travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Révision imparfait/passé composé - La comparaison.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les sigles avec point ou sans point - Les verbes en -ier ou -oyer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Vide-grenier à coulommiers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Proposer à quelqu’un de faire quelque chose - Parler des activités de week-end |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Comparatifs irréguliers - Conditionnel pour proposer quelque chose - Caractériser un objet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les noms composés - Adjectifs et adverbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Vive les vacances ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées - Raconter une expérience passée - Comparer deux époques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La spatialisation - Prépositions et noms de pays - Le temps du passé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Accord du participle passé avec l'auxiliaire avoir.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonie / Graphie : Petit retour sur le son [j] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité II<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 4 - Les bobos, les branchés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Donner son opinion sur des gens et sur leur façon de vivre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Expression de l'opinion - La cause |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les adjectifs en -ant ou en -ent - Le verbe « croire » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 5 - Hum ! Ça sent bon ! Un nouveau parfum |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Donner, exprimer son opinion sur quelque chose (1) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Expression de la perception - L'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les mots terminés en « z » ou en « m » - Le verbe « sentir ».<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 6 - Enfants / ados : la tyrannie des marques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Donner son opinion sur quelque chose ou sur quelqu'un (2) - Écrire une lettre pour décrire un événement, pour commenter quelque chose. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les propositions exprimant la cause, la conséquence, le but - Le conditionnel de souhait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les mots composés d’un préfixe et d’un nom - Adverbes à fonction d'adjectifs - Adjectifs à fonction d'adverbes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Phonie / Graphie : On prononce la consonne finale ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 7 - Des goûts et des couleurs… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Transmettre une information, la résumer pour quelqu’un - Décrire ses goûts et ses préférences (1) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La phrase complexe (1) = gérondif, adjectif et participe en apposition. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Écriture du son [njɔ̃] - Adjectif verbal et participe présent (1)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 8 - Dis-moi ce que tu manges... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Relater une expérience personnelle, la commenter - Décrire ses goûts et ses préférences (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Le passé simple - Le passif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Adjectifs du type immangeable, imbuvable - Adjectif verbal et participe présent (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 9 - De quoi avez-vous peur ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Raconter une anecdote - Exprimer ses émotions (craintes) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Passage de l’oral à l’écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Phobies, craintes, angoisses. - Accord des verbes pronominaux. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonie / Graphie : Comment écrit-on la syllabe IN- au début d'un mot [ɛ̃] ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 10 - La vie en solo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (3). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Passage de la phrase simple à la phrase complexe (2)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Préférer → préférence ; différer → différence. - Dans le verbe préférer, l'accent aigu du radical devient grave devant une voyelle muette finale. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 11 - Comment réussir la vie à deux? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (4)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Différents sens du mot SI - Les verbes de sentiment + subjonctif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les mots composés (rappel) - Si + elle(s), si + il(s)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 12 - Jeune fille partagerait appartement… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (5) - Rédiger une annonce - Informer (3) - Exposer un souhait, un projet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les différents sens de COMME. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les adjectifs et les noms terminés par le son [ik] - Accords du participe avec ON.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonie / Graphie : Comment écrit-on le son [f] ? / Comment écrit-on le son [k] ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 13 - L’école à deux ans |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Être pour ou contre (1) - Justifier une opinion (1) - Exprimer une objection.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Objecter quelque chose - Nuancer une opinion - L'introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Orthographe de demi - L'adverbe tout |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 14 - Pour ou contre la mixité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Être pour ou contre (30) - Justifier une opinion (2). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les articulateurs du texte - La phrase exclamative. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Le contraires formés avec le mot « non » - Accord du mot « fini » placée en tête de phrase. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 15 - Pour ou contre un examen d’entrée à l’université ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels : Être pour ou contre (3) - Justifier une opinion (3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La conclusion - Les quantificateurs sujets<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orthographe : Les abréviations - Accord du verbe avec des quantificateurs. |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Niveau : A2 du Cadre européen commun de référence<br/> |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Expression écrite. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grand débutant. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mimran, Reine |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/expression-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352054.html">https://www.cle-international.com/expression-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352054.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-2/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352054">http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-2/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352054</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |