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Comprendre la grammaire : (Notice n° 85)

000 -LEADER
fixed length control field 04768nam a2200793 i 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230703031733.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 130919s2013 fr b 000 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706118012 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2706118016
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)ocn858610778
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency IND
Language of cataloging fre
Description conventions rda
Modifying agency CaQQLA
-- OOU
Transcribing agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2127.8
Item number .C36 2013
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Camussi-Ni, Marie-Armelle
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Comprendre la grammaire :
Remainder of title une grammaire à l'épreuve de la didactique du FLE /
Statement of responsibility, etc. Marie-Armelle Camussi-Ni et Annick Coatéval.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Grenoble :
Name of publisher, distributor, etc. Presses universitaires de Grenoble,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 275 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Didactique (FLE)
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques (pages 263-264) et un glossaire élémentaire des termes employés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 : Morphologie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction : Les unités morphologiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 Des unités morphologiques différentes : l'unité verbale et l'unité nominale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 Des obstacles au repérage des unités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 L'homophonie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 L'environnement phonétique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A. L'unité verbale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 Les partiels de l'unité verbale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 Les types de l'unité verbale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Types déclaratif, interrogatif, exclamatif, impératif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Types déclaratif et interrogatif avec amalgame
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 Le jeu des morphèmes complémentaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 La verbe : la conjugaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.1 La combinaison des suffixes verbaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.2 Les temps simples : les variantes du lexème
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.3 Les temps composés<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La valeur des temps de l'indicatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B. L'unité nominale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 Les partiels de l'unité nominale et les types de l'unité nominale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 Les valeurs différentielles des déterminants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 Les différentes variantes de l'unité nominale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 Le genre et le nombre dans l'unité nominale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 : Syntaxe : la mise en relation des unités<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction. La notion de relation syntaxique : la mise en relation de deux unités ou l'adieu à la liberté
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A. Les syntagmes verbaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 Le syntagme sujet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 Le syntagme objet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Le syntagme objet 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Le syntagme attribut : faux jumeau du syntagme objet 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 Le syntagme objet 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 Rupture et syntaxe : la dislocation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 Le syntagme impersonnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Le syntagme circonstant : une apparente absence de contraintes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B. Les syntagmes nominaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Les syntagmes nom + nom
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Le syntagme épithète
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Le syntagme complément de nom
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 Les syntagmes nom + verbe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Le syntagme complément de nom (conjonctive, préposition + infinitif)
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pragmatique indispensable pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS. Les auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La description d'énoncés erronés introduit l'analyse du système et fonde une démarche didactique qui permet d'éviter les écueils de l'apprentissage. Les progressions didactiques proposées constituent des canevas que l'enseignant pourra adapter aux besoins de son public. Tout à la fois grammaire et manuel de formation à une démarche didactique de l'enseignement de la langue, cet ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux permettant de mieux comprendre la grammaire. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
-- Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE
Main curriculum objective Didactique de la grammaire
Curriculum code DLS3510
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Coatéval, Annick
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/1110/9782706118012/Comprendre%20la%20grammaire">https://www.pug.fr/produit/1110/9782706118012/Comprendre%20la%20grammaire</a>
Link text Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991029733319705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991029733319705161</a>
Link text Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Livres
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-15 MET CAM A026518 2017-08-15 1 2017-08-15 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-15 MET CAM A028183 2017-08-15 2 2017-08-15 Livres

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