000 -LEADER |
fixed length control field |
04768nam a2200793 i 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230703031733.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130919s2013 fr b 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706118012 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2706118016 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn858610778 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
IND |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Modifying agency |
CaQQLA |
-- |
OOU |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2127.8 |
Item number |
.C36 2013 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Camussi-Ni, Marie-Armelle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Comprendre la grammaire : |
Remainder of title |
une grammaire à l'épreuve de la didactique du FLE / |
Statement of responsibility, etc. |
Marie-Armelle Camussi-Ni et Annick Coatéval. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
275 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Didactique (FLE) |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques (pages 263-264) et un glossaire élémentaire des termes employés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 : Morphologie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction : Les unités morphologiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Des unités morphologiques différentes : l'unité verbale et l'unité nominale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Des obstacles au repérage des unités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 L'homophonie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 L'environnement phonétique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. L'unité verbale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Les partiels de l'unité verbale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Les types de l'unité verbale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Types déclaratif, interrogatif, exclamatif, impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Types déclaratif et interrogatif avec amalgame |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 Le jeu des morphèmes complémentaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 La verbe : la conjugaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1 La combinaison des suffixes verbaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2 Les temps simples : les variantes du lexème |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3 Les temps composés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La valeur des temps de l'indicatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. L'unité nominale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Les partiels de l'unité nominale et les types de l'unité nominale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Les valeurs différentielles des déterminants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 Les différentes variantes de l'unité nominale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 Le genre et le nombre dans l'unité nominale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 : Syntaxe : la mise en relation des unités<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction. La notion de relation syntaxique : la mise en relation de deux unités ou l'adieu à la liberté |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. Les syntagmes verbaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 Le syntagme sujet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Le syntagme objet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Le syntagme objet 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Le syntagme attribut : faux jumeau du syntagme objet 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3 Le syntagme objet 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 Rupture et syntaxe : la dislocation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 Le syntagme impersonnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Le syntagme circonstant : une apparente absence de contraintes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. Les syntagmes nominaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Les syntagmes nom + nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1 Le syntagme épithète |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2 Le syntagme complément de nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 Les syntagmes nom + verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Le syntagme complément de nom (conjonctive, préposition + infinitif) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pragmatique indispensable pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS. Les auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La description d'énoncés erronés introduit l'analyse du système et fonde une démarche didactique qui permet d'éviter les écueils de l'apprentissage. Les progressions didactiques proposées constituent des canevas que l'enseignant pourra adapter aux besoins de son public. Tout à la fois grammaire et manuel de formation à une démarche didactique de l'enseignement de la langue, cet ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux permettant de mieux comprendre la grammaire. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE |
Main curriculum objective |
Didactique de la grammaire |
Curriculum code |
DLS3510 |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Coatéval, Annick |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/1110/9782706118012/Comprendre%20la%20grammaire">https://www.pug.fr/produit/1110/9782706118012/Comprendre%20la%20grammaire</a> |
Link text |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991029733319705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991029733319705161</a> |
Link text |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|