000 -LEADER |
fixed length control field |
01830cam a2200361 i 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190510192629.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
030620s2002||||fr ||||f||||| ||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9789287150103 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Sensibilisation aux cultures et aux langues dans l'apprentissage des langues vivantes sur la base de l'interaction dialogique avec des textes / |
Statement of responsibility, etc. |
Anne-Brit Fenner, Marina Katnić-Bakaršić, Maria Kostelnikova, et Hermine Penz ; responsable de coord. Anne-Brit Fenner ; conseiller de réd. Josef Huber. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Conseil de l'Europe ; |
-- |
Centre européen pour les langues vivantes ; |
Date of publication, distribution, etc. |
2002. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
152 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 50-53, 84-89, 118-119, 145-149. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La présente étude est publiée dans le cadre du premier programme d’activités à moyen terme du CELV (2000-2003) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il n’a pas été dans notre intention de fournir du «prêt-à-utiliser» pédagogique. Nous avons tenté d’examiner, autant d’un point de vue théorique que pratique, certains concepts importants de l’apprentissage des langues étrangères : le dialogue, la communication, la sensibilité interculturelle, la sensibilité langagière, ainsi que les rôles joués par l’enseignant et l’apprenant. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les articles de cette publication présentent et analysent différentes approches de la littératures et d’autres types de textes authentiques dans le cadre de la classe, des approches réalisées sur la base d’études théoriques des rapports qui s’établissent entre le lecteur et le texte, et des actes de lecture et d’écriture considérés comme des processus dialogiques dynamiques avec la culture étrangère. L’un des articles analyse des exemples d’échanges interculturels s’opérant par l’intermédiaire des moyens de communication numériques et dans lesquels les apprenants produisent leurs propres textes dans le but d’approfondir leur sensibilité langagière et culturelle. Les articles contenus dans cette publication accordent une place privilégiée à l’interaction : l’interaction entre les cultures, entre les apprenants, entre le lecteur et le texte, ainsi qu’entre l’enseignant et les apprenants. <br/>Cette étude tente par ailleurs d’élargir la discussion actuelle sur la sensibilisation langagière et culturelle en y intégrant certains éléments de théories linguistiques, littéraires, philosophiques et didactiques qui ont influencé la perception que les auteurs des articles peuvent avoir de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères, des théories qui sont issues autant de leur propre culture que de traditions étrangères.» (4e de couverture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Anne-Brit Fenner |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction dialogique sur la base de textes littéraires dans les classes du secondaire / <br/> |
Statement of responsibility |
Anne-Brit Fenner |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Enseignement des langues étrangères et interaction dialogique à partir de textes dramatiques en privilégiant le développement de la sensibilité culturelle et langagière / |
Statement of responsibility |
Marina Katnic-Bakarsic |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Développement de la sensibilité langagière et culturelle par le biais de textes littéraires dans l’apprentissage de langues étrangères en Slovaquie / |
Statement of responsibility |
Maria Kostelnikova |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sensibilisation culturelle et langagière par le biais de l’interaction sociale dialogique sur la base de l’Internet et d’autres moyens de communication / |
Statement of responsibility |
Hermine Penz |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À propos des contributrices |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La présente étude est publiée dans le cadre du premier programme d’activités à moyen terme du CELV (2000-2003) <br/>Il n’a pas été dans notre intention de fournir du «prêt-à-utiliser» pédagogique. Nous avons tenté d’examiner, autant d’un point de vue théorique que pratique, certains concepts importants de l’apprentissage des langues étrangères : le dialogue, la communication, la sensibilité interculturelle, la sensibilité langagière, ainsi que les rôles joués par l’enseignant et l’apprenant. <br/>Les articles de cette publication présentent et analysent différentes approches de la littératures et d’autres types de textes authentiques dans le cadre de la classe, des approches réalisées sur la base d’études théoriques des rapports qui s’établissent entre le lecteur et le texte, et des actes de lecture et d’écriture considérés comme des processus dialogiques dynamiques avec la culture étrangère. L’un des articles analyse des exemples d’échanges interculturels s’opérant par l’intermédiaire des moyens de communication numériques et dans lesquels les apprenants produisent leurs propres textes dans le but d’approfondir leur sensibilité langagière et culturelle. Les articles contenus dans cette publication accordent une place privilégiée à l’interaction : l’interaction entre les cultures, entre les apprenants, entre le lecteur et le texte, ainsi qu’entre l’enseignant et les apprenants. <br/>Cette étude tente par ailleurs d’élargir la discussion actuelle sur la sensibilisation langagière et culturelle en y intégrant certains éléments de théories linguistiques, littéraires, philosophiques et didactiques qui ont influencé la perception que les auteurs des articles peuvent avoir de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères, des théories qui sont issues autant de leur propre culture que de traditions étrangères.» (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
SOMMAIRE :<br/><br/>Introduction / Anne-Brit Fenner<br/>Interaction dialogique sur la base de textes littéraires dans les classes du secondaire / Anne-Brit Fenner<br/>Enseignement des langues étrangères et interaction dialogique à partir de textes dramatiques en privilégiant le développement de la sensibilité culturelle et langagière / Marina Katnic-Bakarsic<br/>Développement de la sensibilité langagière et culturelle par le biais de textes littéraires dans l’apprentissage de langues étrangères en Slovaquie / Maria Kostelnikova<br/>Sensibilisation culturelle et langagière par le biais de l’interaction sociale dialogique sur la base de l’Internet et d’autres moyens de communication / Hermine Penz<br/><br/>À propos des contributrices<br/> |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Fenner, Anne-Brit |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Katnić-Bakaršić, Marina |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kostelnikova, Maria |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Penz, Hermine |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européeen pour les langues vivantes |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2558-sensibilisation-aux-cultures-et-aux-langues-dans-l-apprentissage-des-langues-vivantes-sur-la-base-de-l-interaction-dialogique-avec-des-textes.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2558-sensibilisation-aux-cultures-et-aux-langues-dans-l-apprentissage-des-langues-vivantes-sur-la-base-de-l-interaction-dialogique-avec-des-textes.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/35/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/35/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA] |
Link information for 9XX fields |
FBFL |