Banniere

Sensibilisation aux cultures et aux langues dans l'apprentissage des langues vivantes sur la base de l'interaction dialogique avec des textes / (Notice n° 906)

000 -LEADER
fixed length control field 01830cam a2200361 i 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190510192629.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 030620s2002||||fr ||||f||||| ||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287150103 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Sensibilisation aux cultures et aux langues dans l'apprentissage des langues vivantes sur la base de l'interaction dialogique avec des textes /
Statement of responsibility, etc. Anne-Brit Fenner, Marina Katnić-Bakaršić, Maria Kostelnikova, et Hermine Penz ; responsable de coord. Anne-Brit Fenner ; conseiller de réd. Josef Huber.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes ;
Date of publication, distribution, etc. 2002.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 152 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 50-53, 84-89, 118-119, 145-149.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « La présente étude est publiée dans le cadre du premier programme d’activités à moyen terme du CELV (2000-2003)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il n’a pas été dans notre intention de fournir du «prêt-à-utiliser» pédagogique. Nous avons tenté d’examiner, autant d’un point de vue théorique que pratique, certains concepts importants de l’apprentissage des langues étrangères : le dialogue, la communication, la sensibilité interculturelle, la sensibilité langagière, ainsi que les rôles joués par l’enseignant et l’apprenant.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les articles de cette publication présentent et analysent différentes approches de la littératures et d’autres types de textes authentiques dans le cadre de la classe, des approches réalisées sur la base d’études théoriques des rapports qui s’établissent entre le lecteur et le texte, et des actes de lecture et d’écriture considérés comme des processus dialogiques dynamiques avec la culture étrangère. L’un des articles analyse des exemples d’échanges interculturels s’opérant par l’intermédiaire des moyens de communication numériques et dans lesquels les apprenants produisent leurs propres textes dans le but d’approfondir leur sensibilité langagière et culturelle. Les articles contenus dans cette publication accordent une place privilégiée à l’interaction : l’interaction entre les cultures, entre les apprenants, entre le lecteur et le texte, ainsi qu’entre l’enseignant et les apprenants. <br/>Cette étude tente par ailleurs d’élargir la discussion actuelle sur la sensibilisation langagière et culturelle en y intégrant certains éléments de théories linguistiques, littéraires, philosophiques et didactiques qui ont influencé la perception que les auteurs des articles peuvent avoir de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères, des théories qui sont issues autant de leur propre culture que de traditions étrangères.» (4e de couverture)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Anne-Brit Fenner
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction dialogique sur la base de textes littéraires dans les classes du secondaire / <br/>
Statement of responsibility Anne-Brit Fenner
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Enseignement des langues étrangères et interaction dialogique à partir de textes dramatiques en privilégiant le développement de la sensibilité culturelle et langagière /
Statement of responsibility Marina Katnic-Bakarsic
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Développement de la sensibilité langagière et culturelle par le biais de textes littéraires dans l’apprentissage de langues étrangères en Slovaquie /
Statement of responsibility Maria Kostelnikova
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sensibilisation culturelle et langagière par le biais de l’interaction sociale dialogique sur la base de l’Internet et d’autres moyens de communication /
Statement of responsibility Hermine Penz
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos des contributrices
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La présente étude est publiée dans le cadre du premier programme d’activités à moyen terme du CELV (2000-2003) <br/>Il n’a pas été dans notre intention de fournir du «prêt-à-utiliser» pédagogique. Nous avons tenté d’examiner, autant d’un point de vue théorique que pratique, certains concepts importants de l’apprentissage des langues étrangères : le dialogue, la communication, la sensibilité interculturelle, la sensibilité langagière, ainsi que les rôles joués par l’enseignant et l’apprenant. <br/>Les articles de cette publication présentent et analysent différentes approches de la littératures et d’autres types de textes authentiques dans le cadre de la classe, des approches réalisées sur la base d’études théoriques des rapports qui s’établissent entre le lecteur et le texte, et des actes de lecture et d’écriture considérés comme des processus dialogiques dynamiques avec la culture étrangère. L’un des articles analyse des exemples d’échanges interculturels s’opérant par l’intermédiaire des moyens de communication numériques et dans lesquels les apprenants produisent leurs propres textes dans le but d’approfondir leur sensibilité langagière et culturelle. Les articles contenus dans cette publication accordent une place privilégiée à l’interaction : l’interaction entre les cultures, entre les apprenants, entre le lecteur et le texte, ainsi qu’entre l’enseignant et les apprenants. <br/>Cette étude tente par ailleurs d’élargir la discussion actuelle sur la sensibilisation langagière et culturelle en y intégrant certains éléments de théories linguistiques, littéraires, philosophiques et didactiques qui ont influencé la perception que les auteurs des articles peuvent avoir de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères, des théories qui sont issues autant de leur propre culture que de traditions étrangères.» (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. SOMMAIRE :<br/><br/>Introduction / Anne-Brit Fenner<br/>Interaction dialogique sur la base de textes littéraires dans les classes du secondaire / Anne-Brit Fenner<br/>Enseignement des langues étrangères et interaction dialogique à partir de textes dramatiques en privilégiant le développement de la sensibilité culturelle et langagière / Marina Katnic-Bakarsic<br/>Développement de la sensibilité langagière et culturelle par le biais de textes littéraires dans l’apprentissage de langues étrangères en Slovaquie / Maria Kostelnikova<br/>Sensibilisation culturelle et langagière par le biais de l’interaction sociale dialogique sur la base de l’Internet et d’autres moyens de communication / Hermine Penz<br/><br/>À propos des contributrices<br/>
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Fenner, Anne-Brit
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Katnić-Bakaršić, Marina
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Kostelnikova, Maria
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Penz, Hermine
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européeen pour les langues vivantes
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2558-sensibilisation-aux-cultures-et-aux-langues-dans-l-apprentissage-des-langues-vivantes-sur-la-base-de-l-interaction-dialogique-avec-des-textes.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2558-sensibilisation-aux-cultures-et-aux-langues-dans-l-apprentissage-des-langues-vivantes-sur-la-base-de-l-interaction-dialogique-avec-des-textes.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/35/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/35/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA]
Link information for 9XX fields FBFL
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-01 COE MUL FEN A018505 2018-03-01 1 2018-03-01 Livres

Propulsé par Koha