000 -LEADER |
fixed length control field |
08179com a2201069 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
162480024 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230310174646.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120720s2012||||fr ---|e||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706116988 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706116995 (Cahier d'exercices) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0297-5718 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Blasco, Valérie |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
À propos B1 / |
Statement of responsibility, etc. |
Valérie Blasco, Marie-Thérèse Kamalanavin, Aliette Lauginie, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
230 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., couv. ill. ; |
Dimensions |
26 cm. + |
Accompanying material |
2 CD audio + Cahier d'exercices (144 p.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
À propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La méthode À propos B1 est destinée à de grands adolescents et adultes ayant atteint le niveau A2 du CECR et vise l'acquisition des compétences décrites dans le niveau B1. Elle permet de se préparer au DELF B1. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La présentation des contenus, sous forme de dossiers thématiques, et le fonctionnement conjoint des supports se distinguent de ceux des méthodes actuelles :<br/> |
Title |
Le Livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence. Un ensemble de bulles de couleur associées aux activités indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole. Le tout est complété par un abécédaire culturel.<br/> |
-- |
Le Guide pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas.<br/> |
-- |
Le Cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec avec un sujet d'examen du DELF B1). » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 1 : Réagissons ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Exprimer son opinion, ses conviction<br/> |
-- |
Dire du bien ou du mal de quelqu'un<br/> |
-- |
Exprimer l'indifférence<br/> |
-- |
Enchaîner des idées qui peuvent s'opposer ou se compléter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Le subjonctif présent (obligation)<br/> |
-- |
L'expression de la cause<br/> |
-- |
L'expression de la conséquence<br/> |
-- |
L'expression du but<br/> |
-- |
Les pronoms « en » et « y » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
L'engagement<br/> |
-- |
L'aventure |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes abordés<br/> |
Title |
Les valeurs, les croyances<br/> |
-- |
Le progrès, la science<br/> |
-- |
Le monde associatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'un portrait de Français<br/> |
Title |
La femme active |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'une personnalité<br/> |
Title |
Jean-Louis Étienne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Le présent de l'indicatif et du subjonctif<br/> |
-- |
L'intonation de l'indifférence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 2 : Vie de rêve, rêve de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Caractériser<br/> |
-- |
Parler de ses intentions, de ses projets<br/> |
-- |
Évoquer un changement<br/> |
-- |
Exprimer des sensations<br/> |
-- |
Exprimer son mécontentement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les pronoms relatifs simples<br/> |
-- |
Le conditionnel présent<br/> |
-- |
Le gérondif<br/> |
-- |
La mise en relief |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Les sens<br/> |
-- |
L'habitat<br/> |
-- |
La mode |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes abordés<br/> |
Title |
Le lieu de vie (maison, ville)<br/> |
-- |
Le confort<br/> |
-- |
Le rêve<br/> |
-- |
Le bien-être |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'un portrait de Français<br/> |
Title |
Le navetteur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'une personnalité<br/> |
Title |
Sonia Rykiel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
La discrimination « qui » / « que »<br/> |
-- |
Le rythme et les nasales<br/> |
-- |
L'intonation de l'admiration, de la déception |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 3 : Je voudrais tant que tu te souviennes... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Exprimer un souvenir<br/> |
-- |
Commémorer quelque chose<br/> |
-- |
Parler de la mémoire, de ce que l'on garde en mémoire<br/> |
-- |
Relater un événement passé<br/> |
-- |
Décrire une personne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les expressions de temps<br/> |
-- |
Passé composé / imparfait<br/> |
-- |
Plus-que-parfait<br/> |
-- |
La forme passive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
La description physique<br/> |
-- |
La politique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes abordés<br/> |
Title |
Les souvenirs de voyage<br/> |
-- |
Le patrimoine<br/> |
-- |
La mémoire<br/> |
-- |
L'histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'un portrait de Français<br/> |
Title |
Le retraité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'une personnalité<br/> |
Title |
Simone Veil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Le présent / passé composé<br/> |
-- |
L'opposition [e] / [ɛ] <br/> |
-- |
Intonation (chercher ses mots / retrouver la mémoire) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 4 : Qu'est-ce que ça cache ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Faire des compliments<br/> |
-- |
Reformuler les dires de quelqu'un / demander de reformuler<br/> |
-- |
Apprécier une oeuvre d'art<br/> |
-- |
Exprimer la confiance, la méfiance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les pronoms et les doubles pronoms<br/> |
-- |
L'opposition, la concession<br/> |
-- |
Le discours rapporté au passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Les sentiments<br/> |
-- |
Le cinéma et la chanson<br/> |
-- |
La communication |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes abordés<br/> |
Title |
La publicité<br/> |
-- |
Les relations<br/> |
-- |
L'apparence<br/> |
-- |
La communication<br/> |
-- |
L'art |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'un portrait de Français<br/> |
Title |
L'adolescent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'une personnalité<br/> |
Title |
Vanessa Paradis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
L'opposition [l] / [r]<br/> |
-- |
L'intonation du compliment et de la critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 5 : Un monde qui tourne... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Effectuer une commande, faire une réservation<br/> |
-- |
Soulever un problème<br/> |
-- |
Proposer une solution<br/> |
-- |
Exprimer des regrets, des reproches<br/> |
-- |
Donner des instructions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les indéfinis<br/> |
-- |
La négation<br/> |
-- |
Le conditionnel passé<br/> |
-- |
Les pronoms démonstratifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Le travail<br/> |
-- |
L'économie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes abordés<br/> |
Title |
La mondialisation<br/> |
-- |
L'expatriation<br/> |
-- |
La presse<br/> |
-- |
Les modes de consommation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'un portrait de Français<br/> |
Title |
L'intermittent du spectacle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'une personnalité<br/> |
Title |
La famille Michelin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
La prononciation de « tous »<br/> |
-- |
La chute du « e » caduc<br/> |
-- |
L'intonation du reproche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 6 : Ensemble, c'est tout ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Engager une conversation<br/> |
-- |
Mettre fin à une conversation<br/> |
-- |
Exprimer ses sentiments<br/> |
-- |
Structurer son discours<br/> |
-- |
Exprimer son inquiétude<br/> |
-- |
Rassurer quelqu'un |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
La comparaison<br/> |
-- |
Les adverbes<br/> |
-- |
Les hypothèses<br/> |
-- |
Le subjonctif présent (expression des sentiments) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Les loisirs<br/> |
-- |
La cuisine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes abordés<br/> |
Title |
Les vacances<br/> |
-- |
Les festivals<br/> |
-- |
La convivialité<br/> |
-- |
Les cafés<br/> |
-- |
Les liens sociaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'un portrait de Français<br/> |
Title |
L'épicurien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découverte d'une personnalité<br/> |
Title |
Michel Troisgros |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Les adverbes en [amă]<br/> |
-- |
Les liaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Coup de pouce lexical<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Abécédaire culturel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis de phonétique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mémento des actes de parole<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis grammatical<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux de conjugaisons<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Plages CD<br/> |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaires et manuels de conversation. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2512 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Blasco, Valérie |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kamalanavin, Marie-Thérèse |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lauginie, Aliette |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Nugue, Fabienne |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/1004/9782706116988/A%20propos%20B1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20Mp3%20inclus)">https://www.pug.fr/produit/1004/9782706116988/A%20propos%20B1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20Mp3%20inclus)</a> |
Public note |
Site de l'éditeur (Livre de l'élève). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/1028/9782706125317/A%20propos%20B1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20Mp3%20inclus)">https://www.pug.fr/produit/1028/9782706125317/A%20propos%20B1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20Mp3%20inclus)</a> |
Public note |
Site de l'éditeur (Cahier d'activités). |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |