000 -LEADER |
fixed length control field |
13048com a2200529 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
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181407817 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
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OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090384987 (Livre de l'élève) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Augé, Hélène |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Nickel ! 1 : méthode de français / |
Statement of responsibility, etc. |
Hélène Augé, Maria Dolores Cañada Pujols, Claire Marlhens et Llucia Martin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
208 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ DVD-Rom |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Nickel ! |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le DVD-Rom est inclus dans le livre de l'élève. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Nickel ! Parfait pour apprendre le français ! -- Nickel ! Une méthode de français destinée aux grands adolescents, jeunes adultes et adultes débutants ou faux-débutants. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Nickel ! Une méthode ambitieuse -- Nickel ! suit les principes du Cadre européen commun de référence pour les langues. -- Nickel ! 1 vise l'acquisition du niveau A1 du CECR, qui pourra être certifiée par le DELF A1. Elle amorce en outre la présentation de certains contenus du niveau A2. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Nickel ! Une méthode pratique -- Dans une perspective actionnelle : elle développe les compétences de communication des apprenants ; elle propose des activités et des tâches qui préparent réellement les apprenants à agir et interagir de façon efficace en contexte francophone ; elle accorde une place importante aux réalités socioculturelles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Nickel ! Un véritable outil de formation -- Nickel ! privilégie l'acquisition de stratégies d'apprentissage qui impliquent les étudiants, les aident à progresser plus rapidement et à devenir autonomes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Nickel ! Un projet -- L'ensemble des supports constitue un dispositif pédagogique complet : il aborde les réalités langagières en variant les points de vue ; il prend en compte la diversité des situations d'apprentissage. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 0: PREMIERS CONTACTS<br/> |
Title |
Communication : Saluer -- Compter -- Communiquer en classe -- Épeler<br/> |
-- |
Lexique - Prononciation : L'alphabet -- Les nombres -- Les jours de la semaine -- Les mois de l'année<br/> |
-- |
Aspects culturels : Salutation -- Sigles -- Villes françaises |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1: RENCONTRES<br/> |
Title |
Communication : Saluer, prendre congé -- Se présenter, présenter quelqu'un -- Donner, demander des informations sur des personnes -- S'exprimer poliment<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent : verbes en -er (1), être et avoir -- Les pronoms personnels sujets -- Les articles définis et le genre et nombre des noms (1)<br/> |
-- |
Lexique : L'école -- Les personnes -- Les nationalités ; Prononciation : La finale des mots<br/> |
-- |
Aspects culturels : Le restaurant universitaire -- Le français du Québec -- Société: « La France, vous connaissez ? »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Bruits de fond -- Dialogues (présentation)<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Questionnaire : biographie langagière -- Production : Présentation de sa biographie langagière<br/> |
-- |
Tâche finale : « Le club des langues et de la culture » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2: PROFILS |
Title |
Communication : Donner des informations sur qqn -- Décrire une personne (physique et caractère) -- Exprimer ses goûts -- Exprimer des sentiments<br/> |
-- |
Grammaire : Les articles indéfinis et le genre des noms (2) -- Le genre des adjectifs -- Le présent : verbes en -er (2) -- La négation (1) -- C'est... -Il/Elle est...<br/> |
-- |
Lexique : Le visage -- Les couleurs -- L'apparence physique et le caractère ; Prononciation : Rythme et accent<br/> |
-- |
Aspects culturels : Pôle emploi -- Tours et le Val de Loire -- Société : « Ah, ces Français ! »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Bruits de fond -- Dialogues (présentations)<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Questionnaire : biographie langagière -- Production : Présentation de sa biographie langagière<br/> |
-- |
Tâche finale : « Le prénom détermine-t-il la personne ? » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 AU QUOTIDIEN |
Title |
Communication : Poser des questions -- Décrire des activités quotidiennes<br/> |
-- |
Grammaire : Les articles partitifs -- L'interrogation<br/> |
-- |
Lexique : Les activités et le rythme de vie -- Les rythmes alimentaires ; Prononciation : Intonation affirmative/interrogative<br/> |
-- |
Aspects culturels : Les rythmes scolaires en France -- Les travailleurs frontaliers (Suisse) -- Société : « De l'histoire au petit déjeuner » / « Jours ouvrables »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Annonces diverses -- Interview radiophonique ; Production : Conversation téléphonique -- Interview radiophonique<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : « Écrits divers » -- Articles de magazine ; Production : Portrait<br/> |
-- |
Tâche finale : « Improvisation théâtrale » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4: LE TEMPS DE VIVRE<br/> |
Title |
Communication : Exprimer une intention -- Décrire des activités de loisir -- Demander, donner des informations (famille, profession, habitudes) -- Féliciter qqn<br/> |
-- |
Grammaire : Les adjectifs possessifs -- Le présent : venir, prendre, pouvoir, verbe en -evoir -- Les articles contractés -- Le futur proche -- Le pluriel des noms (2) et des adjectifs<br/> |
-- |
Lexique - prononciation -- Les professions -- La famille -- Le temps libre, les vacances -- Voyelles orales et voyelles nasales<br/> |
-- |
Aspects culturels : Des jardins en ville -- Aurillac -- Société : « La lecture / « F comme France, f comme famille »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Mini-dialogues à associer -- Dialogue familier ; Production : Monologue, dialogues, conversation téléphonique<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Forum ; Production : Post sur un forum<br/> |
-- |
Tâche finale : « Jeu télévisé » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan communication : vers le DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : VOUS ÊTES ICI |
Title |
Communication : Demander et indiquer un chemin -- Demander des renseignements sur un lieu, le décrire -- Situer dans l'espace -- Donner des conseils<br/> |
-- |
Grammaire : Le passé récent -- Les prépositions et adverbes de lieu -- Les articles contractés -- L'imparfait -- Le prénom on impersonnel<br/> |
-- |
Lexique : La ville -- Les services et les commerces -- Les loisirs -- Les moyens de transport ; Prononciation : (i) - (y) - (u)<br/> |
-- |
Aspects culturels : Albi -- La libération -- Société : « En pays francophone : souvenirs de voyage »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Échange formel -- Jeu radiophonique ; Production : Monologue, dialogues, devinettes<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Guide touristique -- Carte postale, mail, sms et autres messages ; Production : Carte postale<br/> |
-- |
Tâche finale : « En route pour une ville francophone » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 À LOUER<br/> |
Title |
Communication : Demander, donner des informations sur un logement -- Décrire un logement -- Situer un lieu -- Exprimer une obligation -- Donner son accord<br/> |
-- |
Grammaire : Les adjectifs démonstratifs -- Les pronoms COD -- Les prépositions + villes / régions / pays -- La forme impersonnelle : il faut<br/> |
-- |
Lexique : Le logement -- Les meubles -- Les appareils électroménagers ; Prononciation : (ɜ) - (e) - (o)<br/> |
-- |
Aspects culturels : Gîtes de France -- L'île-de-France -- Société : « Curiosités immobilières » / « Quelques informations utiles pour séjourner en France »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Conversation téléphonique ; Production : Conversations téléphoniques<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Annonces (immobiliers et tourisme) -- Liste de conseils -- Lettre formelle |
-- |
Tâche finale : « Les bases d'une colocation réussie » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNIT 7 C'EST LA VIE<br/> |
Title |
Communication : Demander et donner des informations (sur le passé) -- Faire une invitation -- Accepter ou refuser -- Exprimer des sentiments -- Situer dans le temps<br/> |
-- |
Grammaire : Le passé composé (forme affirmative) -- La négation (2) -- Être sur le point de / être en train de + inf<br/> |
-- |
Lexique : Les âges de la vie -- Les études -- La vie professionnelle ; Prononciation : (ɜ) - (œ) - (e)<br/> |
-- |
Aspects culturels : La mobilité en France -- Clermond-Ferrand -- Société : « Quelques événements importants de la vie à travers le monde francophone »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Dialogue amical -- Émission radiophonique (témoignage) ; Production : Dialogues familiers, entretien d'embauche<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Faire-part -- Devinettes ; Production : Courte biographie sous forme de devinette<br/> |
-- |
Tâche finale : « À vos plumes ! » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNIT 8 AU FIL DES SAISONS |
Title |
Communication : Demander et donner des informations (sur le passé) -- Décrire le temps qu'il fait -- Décrire des personnes (physique, tenue vestimentaire) -- Demander et donner des opinions -- Manifester son accord / désaccord<br/> |
-- |
Grammaire : Le passé composé (forme négative) -- L'accord du participe passé avec avoir -- Les pronoms COI<br/> |
-- |
Lexique : Le climat -- Les vêtements -- Le corps humain ; Prononciation : (p) - (b) - (f) - (v)<br/> |
-- |
Aspects culturels : Les maisons de quartier -- Le jumelage en Europe -- Société : « Dans l'air du temps » / « Les Parisiennes et le pantalon »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Débat ; Production : Monologues, conversations amicales en direct par téléphone, débat<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Mail « formel » ; Production : Bulletin météorologique, mail<br/> |
-- |
Tâche finale : « Costumier pour un jour » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan Communication: DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 9 À TABLE !<br/> |
Title |
Communication : Commander au restaurant -- Demander et donner des informations sur des aliments, faire des commentaires -- Parler de ses goûts -- Demander le prix, le moyen de paiement<br/> |
-- |
Grammaire : L'expression de la quantité -- Le pronom en -- Les verbes en -ment<br/> |
-- |
Lexique : Les aliments -- Les boissons<br/> |
-- |
Aspects culturels : Du producteur au consommateur -- La bavette -- Société : « À retenir pour manger et boire en France ! » / « Le bio dans les cantines scolaires »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Dialogues informels et échanges commerciaux ; Production : Monologues, échanges (réservation d'un hôtel, achat d'un billet), débats informels<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Menus -- Recettes de cuisine -- Extrait de dictionnaire ; Production : Article court pour une revue<br/> |
-- |
Tâche finale : « Cuisinons organisé ! » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 10 ON BOUGE ?<br/> |
Title |
Communication : Décrire un hébergement -- Demander et donner des informations sur un hébergement -- Faire des projets -- Attirer l'attention de qqn -- Faire des appréciations<br/> |
-- |
Grammaire : Le futur simple -- Les pronoms relatifs : qui, que, où<br/> |
-- |
Lexique : Les moyens de transport -- L'hébergement ; Prononciation : (s) - (z) <br/> |
-- |
Aspects culturels : La sécurité routière -- Société : « Tendances alternatives » <br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Dialogues (amicaux ou avec des commerçants) ; Production : Monologue -- Dialogues (au marché, au supermarché, au restaurant)<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Informations pratiques -- Formulaire ; Production : Réponse à une demande de renseignements<br/> |
-- |
Tâche finale : « Circuit organisé » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 11 COMMERCES<br/> |
Title |
Communication : Demander et donner des informations sur des vêtements -- Exprimer une préférence -- Demander et donner son avis -- Demander et donner un prix -- Parler d'un problème de santé<br/> |
-- |
Grammaire : Les comparatifs -- Les superlatifs -- Les pronoms compléments de lieu: en et y<br/> |
-- |
Lexique : Les vêtements -- Les accessoires et produits de toilette ; Prononciation : (s) -(f) - (z)<br/> |
-- |
Aspects culturels : Les grands magasins -- Les bureau de tabac -- Société : « La vitrine du XXe siècle »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Dialogues (domaine privé et commercial) ; Production : Dialogues (commerce), monologue<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Article de magazine informatif -- Devinette littéraire ; Production : Devinette<br/> |
-- |
Tâche finale : « La reine des vitrines » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 12 SOUVENIRS<br/> |
Title |
Communication : Décrire un paysage, une ambiance -- Parler d'habitudes passées -- Faire des appréciations -- Évoquer des souvenirs -- Rapporter les paroles d'une autre personne<br/> |
-- |
Grammaire : L'imparfait (sensibilisation) -- Le discours indirect (sensibilisation) |
-- |
Lexique : Les vacances -- Les paysages -- La faune ; Prononciation : Virelangues<br/> |
-- |
Aspects culturels : Festivals de musique -- Animaux de compagnie -- Société: « Une palette de paysages francophones »<br/> |
-- |
Oral - Compréhension : Conversation téléphonique -- Discussions familières : Production : Dialogues, récits, débat -- Descriptions de photos<br/> |
-- |
Écrit - Compréhension : Article de blog -- Descriptions de photos ; Production : Descriptions de paysages<br/> |
-- |
Tâche finale : « Jeu de l'oie » |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Pour les grands adolescents et adultes des niveaux A1-A2 du CECR. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cañada Pujols, Maria Dolores |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Marlhens, Claire |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Martin, Llucia |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/nickel-1-niveaux-a1a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090384987.html">https://www.cle-international.com/nickel-1-niveaux-a1a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090384987.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |