000 -LEADER |
fixed length control field |
09911com a2200817 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
167648101 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230820180547.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130225s2011||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484438564 (Livre de l'élève + Cahier d'activités) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)835297513 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000690515 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of table of contents |
fre |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mitchell, Margaret |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pour parler affaires : |
Remainder of title |
méthode de français professionnel (A2/B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Margaret Mitchell et Ariane Fleuranceau. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Editions Maison des Langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
232 p. : |
Other physical details |
ill.en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm. |
Accompanying material |
+ 2 CD audio. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 1 Cap sur l'entreprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Entrer en contact |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Saluer quelqu'un, dire pour quelle entreprise on travaille ; situer géographiquement |
-- |
Outils grammaticaux : Les prépositions de lieu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Se présenter |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Présenter sa profession et sa fonction ; lire une carte de visite ; se présenter et présenter quelqu'un. |
-- |
Outils grammaticaux : Les noms de profession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 Décrire un produit |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Caractériser et présenter son produit ; choisir un produit |
-- |
Outils grammaticaux : L'accord de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Comprendre les circuits de distribution |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Caractériser et présenter son produit ; choisir un produit |
-- |
Outils grammaticaux : L'accord de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Comprendre les circuits de distribution |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Différencier les acteurs de la distribution ; choisir ses partenaires commerciaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale : Exporter des tissus français |
Title |
Prononciation : Les sons [p] - [b], [f] - [v], [t] - [d] et [k] - [g] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 3 La visite d'un client |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Souhaiter la bienvenue |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de paroles : Accueillir un client ; prévenir de son retard ; se repérer sur un titre de transport |
-- |
Outils grammaticaux : Le passé composé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Faire visiter les locaux |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Faire visiter les locaux et une chaîne de production ; Renseigner sur les fournisseurs et la distribution |
-- |
Outils grammaticaux : Les pronoms indéfinis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 : Presenter le planning<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Présenter un planning et en communiquer les modifications <br/> |
-- |
Outils grammaticaux : Le futur proche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Mener une réunion |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Faire une présentation ; gérer les temps de parole en réunion ; rédiger un compte-rendu |
-- |
Outils grammaticaux : Il faut ; il vaut mieux + infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale : Une émission sur les grandes entreprises françaises |
Title |
Prononciation : Les sons [s] - [z], et [ʃ] - [ʒ] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 4 Une commande ferme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Négocier les tarifs |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Passer et prendre une commande par téléphone ; modifier une commande en fonction du stock |
-- |
Outils grammaticaux : Le comparatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Commander par téléphone<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Passer et prendre une commande par téléphone ; modifier une commande en fonction du stock |
-- |
Outils grammaticaux : Le pronom en |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 Commander sur Internet |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Rechercher un produit sur un site marchand ; modifier son panier ; s'enregistrer comme client <br/> |
-- |
Outils grammaticaux : L'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Gérer les stocks |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Communiquer les délais de livraison ; actualiser les stocks |
-- |
Outils grammaticaux : les prépositions de temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale: Vendre en ligne <br/> |
Title |
Prononciation : Les nasales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 5 La livraison à l'heure |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Choisir un emballage |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Choisir l'emballage en fonction du produit ; exprimer un besoin, une nécessité |
-- |
Outils grammaticaux : Les pronoms objets indirects |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Expédier une commande<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Donner une consigne ; exprimer une condition et une conséquence ; choisir un mode d'expédition<br/><br/> |
-- |
Outils grammaticaux : les pronoms objects, si + présent + futur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 Transporter la marchandise |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Choisir un moyen de transport ; organiser une livraison |
-- |
Outils grammaticaux : Pouvez-vous + infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Réclamer et retourner un produit |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Communiquer et résoudre un problème de livraison ; accorder un délai |
-- |
Outils grammaticaux : Ne... que |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale : L'emballage : pour manger avec les yeux |
Title |
Prononciation : Les sons [e] et [ɛ], le e muet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 6 Le compte est bon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Établir une facture |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de paroles : Calculer en français ; comprendre les éléments d'une facture et signaler une erreur |
-- |
Outils grammaticaux : L'accord des verbes pronominaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Régler une facture |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Fixer un délai de paiement ; transmettre ses coordonnées bancaires ; les modes de paiement |
-- |
Outils grammaticaux : La voix passive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 Effectuer une relance<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Relancer un impayé par téléphone et par courriel ; répondre aux excuses d'un client<br/> |
-- |
Outils grammaticaux : Le conditionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Faire le bilan annuel |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Lire et faire un bilan comptable ; communiquer les résultats d'une entreprise |
-- |
Outils grammaticaux : Les nombres > 1000 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale : Rationaliser la facturation |
Title |
Prononciation : Les lettres qu'on ne prononce pas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 7 Missions et cadre de travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Poser sa candidature |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Comprendre une annonce d'offre d'emploi ; Rédiger CV et lettre de motivation ; parler de ses qualités |
-- |
Outils grammaticaux : Depuis, pendant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Passer un entretien d'embauche |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Interroger un candidat ; parler de sa formation et de son expérience<br/> |
-- |
Outils grammaticaux : L'imparfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 S'accorder sur les conditions<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Annoncer une embauche ; comprendre les conditions du contrat de travail ; négocier un salaire et des avantages |
-- |
Outils grammaticaux : Quant + futur ; les pronoms relatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Accueillir un nouvel employé |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Donner des instructions ; prendre ses repères dans un nouvel environnement professionnel |
-- |
Outils grammaticaux : L'impératif ; Le pronom ''y'' |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale : Travailler autrement |
Title |
Prononciation : Les liaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE 8 La préparation d'un salon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 1 Réserver un stand |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Se renseigner sur les prestations d'un stand ; choisir un emplacement et s'inscrire |
-- |
Outils grammaticaux : Avant de + infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 2 Parfaire sa communication |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Évaluer l'intérêt de la participation à un salon pour son entreprise ; prévoir les moyens de communication |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 3 Organiser un voyage<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Réserver un billet de train ou d'avion ; faire face à un imprévu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étape 4 Réserver un hôtel<br/> |
Title |
Savoir-faire professionnels et actes de parole : Comparer les prestations ; réserver par téléphone et Internet ; organiser un séminaire |
-- |
Outils grammaticaux : Le comparatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche finale : Choisir un salon |
Title |
Prononciation : L'enchaînement des syllables |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Pour parler affaires est une méthode de français professionnel destinée aux adultes impliqués dans le monde du travail et aux étudiants ou lycéens se préparant à y entrer. Elle convient à l'enseignement en groupe aussi bien qu'aux cours particuliers.<br/>Pour parler affaires correspond aux niveaux A2 et B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et couvre environ 120 heures de cours. Organisée en 10 modules thématiques liés au monde des affaires, la méthode introduit un contexte français authentique. Les compétences et savoir faire à acquérir sont abordés en fonction des situations sociales de communication rencontrées dans le milieu professionnel, à travers de nombreuses études de cas et des jeux de rôles. Le cahier d'activités et les deux CD audio inclus dans le manuel permettent un entraînement individuel intensif. Pour parler affaires est particulièrement recommandé à tous ceux qui désirent se préparer aux certifications de français professionnel de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.' » (4e de couverture) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Langage commercial et des affaires. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Diplôme d'études en langue française (DELF). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Fleuranceau, Ariane |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/produit/pour-parler-affaires-livre-de-leleve-cahier-dactivites-2-cd-audio/">https://www.emdl.fr/produit/pour-parler-affaires-livre-de-leleve-cahier-dactivites-2-cd-audio/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |