000 -LEADER |
fixed length control field |
01035nam a2200253 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
11929706X |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190129212556.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
071116t20072003fr a###gr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380415 (Livre de l'élève) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Penfornis, Jean-Luc |
Dates associated with a name |
1953-. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Affaires.com : méthode de français des affaires (niveau avancé) / |
Statement of responsibility, etc. |
Jean-Luc Penfornis. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
144 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 DVD-ROM. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Point.com |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend des transcriptions des enregistrements audio, des interviews vidéo, ainsi qu'un lexique bilingue français-anglais. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Le DVD-ROM contient les pistes audio du livre de l'élève et du cahier d'exercices, ainsi que les documents vidéo qui accompagnent la méthode. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« affaires.com aborde tous les aspects linguistiques et culturels de la vie professionnelle à travers des situations de communication liées au monde du travail. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les "plus" de la deuxième édition : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans le livre de l'élève : <br/> |
Title |
Un DVD Rom avec six interviews vidéo ainsi que tout l'audio du cahier d'exercices<br/> |
-- |
Des "Gros plans sur..." les principaux thèmes des unités et l'exploitation des vidéos <br/> |
-- |
Des faits et chiffres actualisés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans le cahier d'exercices :<br/> |
Title |
Un entraînement au Diplôme de français professionnel (DFP) B2/C1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et au DELF Pro B2<br/> |
-- |
Les transcriptions et corrigés des exercices et de l’entraînement DFP/DELF Pro <br/> |
-- |
Un test de placement et ses corrigés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Et toujours : un guide pédagogique détaillé avec les corrigés des exercices du livre de l'élève. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : ACTEURS ÉCONOMIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Paroles d’actifs<br/> |
Title |
Savoir-faire : distinguer différents types de travailleurs, décrire une journée de travail<br/> |
-- |
Grammaire : l'interrogation directe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Diversité des entreprises<br/> |
Title |
Savoir-faire : identifier et classer les entreprises<br/> |
-- |
Grammaire : l'article indéfini des, la préposition de, les quantitatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Banque de crédit<br/> |
Title |
Savoir-faire : découvrir les services bancaires, lire / mettre en page une lettre commerciale<br/> |
-- |
Grammaire : les pronoms compléments le, la, lui<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Défense du consommateur<br/> |
Title |
Savoir-faire : identifier les revenus des ménages, examiner les droits du consommateur, écrire une lettre de réclamation<br/> |
-- |
Grammaire : les pronoms relatifs simples, les mots de liaison or, mais, donc, en conséquence, sinon... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Rôle de l’État<br/> |
Title |
Savoir-faire : identifier le rôle de l'État, caractériser l'impôt, participer à un forum Internet<br/> |
-- |
Grammaire : la forme passive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan de compétences |
Title |
Savoir-faire : lire… écouter…<br/> |
-- |
Grammaire : écrire… parler… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : CRÉATEURS D’ENTREPRISE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Profil de créateur<br/> |
Title |
Savoir-faire : faire le portrait du créateur d’entreprise / décrire le parcours d’un créateur<br/> |
-- |
Grammaire : le passé composé et l’imparfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Recherche de capitaux<br/> |
Title |
Savoir-faire : analyser les moyens de financement, demander de l’argent à quelqu’un<br/> |
-- |
Grammaire : les articles définis, indéfinis, partitifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Lieu d’implantation<br/> |
Title |
Savoir-faire : louer un local à usage professionnel (boutique, bureau, etc.), écrire efficacement (technique d’expression)<br/> |
-- |
Grammaire : les indicateurs de temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Choix de société <br/> |
Title |
Savoir-faire : découvrir / comparer les sociétés commerciales, choisir la plus adéquate<br/> |
-- |
Grammaire : les pronoms y et en |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Formalités de création<br/> |
Title |
Savoir-faire : découvrir les formalités de création d’une entreprise, vérifier l’orthographe / le contenu d’un e-mail<br/> |
-- |
Grammaire : orthographe de certains verbes au présent : appeler, manger, commencer, etc. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan de compétences<br/> |
Title |
Savoir-faire : lire… écouter…<br/> |
-- |
Grammaire : écrire… parler… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : RESSOURCES HUMAINES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Contrat de travail<br/> |
Title |
Savoir-faire : analyser un contrat de travail / une lettre d’engagement<br/> |
-- |
Grammaire : les pronoms relatifs composés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Profil de manager<br/> |
Title |
Savoir-faire : consulter une offre d’emploi, dresser le profil d’un manager, rédiger un e-mail à l’attention de ses collaborateurs |
-- |
Grammaire : l’hypothèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Organisation du travail<br/> |
Title |
Savoir-faire : analyser / comparer différentes méthodes d’organisation et cultures d’entreprise<br/> |
-- |
Grammaire : le futur simple et le futur antérieur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Réunion de travail<br/> |
Title |
Savoir-faire : préparer / assister à / animer une réunion, rédiger un compte rendu de réunion<br/> |
-- |
Grammaire : les pronoms et les adjectifs indéfinis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Droits des salariés<br/> |
Title |
Savoir-faire : examiner / apprécier les motifs de licenciement, analyser le droit de grève<br/> |
-- |
Grammaire : la formation du subjonctif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan de compétences <br/> |
Title |
Savoir-faire : lire… écouter…<br/> |
-- |
Grammaire : écrire… parler… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : MARKETING |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Étude de marché<br/> |
Title |
Savoir-faire : réaliser un questionnaire d’enquête de marché, formuler les questions<br/> |
-- |
Grammaire : la place des pronoms compléments, l’impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Définition du produit<br/> |
Title |
Savoir-faire : positionner un produit, rédiger un rapport<br/> |
-- |
Grammaire : la comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Méthodes de distribution<br/> |
Title |
Savoir-faire : analyser les formes de distribution, rédiger un compte rendu<br/> |
-- |
Grammaire : les prépositions et les adverbes de lieu<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Moyens de communication<br/> |
Title |
Savoir-faire : analyser différents moyens de communication, concevoir un message publicitaire<br/> |
-- |
Grammaire : le discours rapporté (au présent) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Force de vente<br/> |
Title |
Savoir-faire : examiner le rôle du vendeur et les techniques de vente<br/> |
-- |
Grammaire : l’infinitif, complément du verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan de compétences<br/> |
Title |
Savoir-faire : lire… écouter…<br/> |
-- |
Grammaire : écrire… parler… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Prise de contact<br/> |
Title |
Savoir-faire : identifier les partenaires de l’entreprise<br/> |
-- |
Grammaire : les différentes façons de demander (conditionnel, impératif, etc.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Commande en ligne<br/> |
Title |
Savoir-faire : comparer différents moyens de passer commande<br/> |
-- |
Grammaire : la condition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Service clientèle<br/> |
Title |
Savoir-faire : formuler et traiter une réclamation (par lettre / téléphone / e-mail)<br/> |
-- |
Grammaire : la cause |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Règlement de facture<br/> |
Title |
Savoir-faire : demander un délai de paiement, répondre à cette demande<br/> |
-- |
Grammaire : la conséquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Question d’assurance<br/> |
Title |
Savoir-faire : s’informer sur les conditions du contrat d’assurance, écrire / répondre à une lettre de déclaration de sinistre<br/> |
-- |
Grammaire : le but |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan de compétences<br/> |
Title |
Savoir-faire : lire… écouter…<br/> |
-- |
Grammaire : écrire… parler… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 : RÉSULTATS ET TENDANCES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Secteur d’activité<br/> |
Title |
Savoir-faire : définir un secteur, analyser l’évolution d’un secteur, rédiger un rapport<br/> |
-- |
Grammaire : le discours rapporté (au passé) : la concordance des temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Entreprise en chiffre<br/> |
Title |
Savoir-faire : présenter / analyser les résultats de l’entreprise, les cours de bourse<br/> |
-- |
Grammaire : les adverbes de quantité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Comptes de l’exercice<br/> |
Title |
Savoir-faire : lire / établir un compte de résultat et un bilan d’entreprise<br/> |
-- |
Grammaire : la concession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Comptes de la nation<br/> |
Title |
Savoir-faire : analyser les principales données chiffrées d’une ville, d’un pays<br/> |
-- |
Grammaire : l’opposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Commerce extérieur<br/> |
Title |
Savoir-faire : établir les balances du commerce extérieur, comparer libre-échange et protectionnisme<br/> |
-- |
Grammaire : l’indicatif et le subjonctif dans la préposition complétive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan de compétences<br/> |
Title |
Savoir-faire : lire… écouter…<br/> |
-- |
Grammaire : écrire… parler… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossiers de simulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expressions de la correspondance professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expressions de la communication téléphonique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Gros plan sur...<br/> |
Title |
La génération numérique<br/> |
-- |
Le choix d’un nom de marque<br/> |
-- |
Le télétravail<br/> |
-- |
L’industrie de luxe<br/> |
-- |
Le commerce en ligne<br/> |
-- |
L’avenir de l’automobile |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcription des enregistrements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique bilingue français-anglais |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Adultes et grands adolescents de niveaux B2-C1 (avancé) du CECR. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Langage commercial et des affaires |
-- |
Guides pratiques. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Langage commercial et des affaires |
-- |
Glossaires et lexiques. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/affairescom-niveau-avance-b2-c1-3eme-edition-9782090386820.html#descriptif">https://www.cle-international.com/adolescents/affairescom-niveau-avance-b2-c1-3eme-edition-9782090386820.html#descriptif</a> |
Public note |
Site de l'éditeur (3e éd.) |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a> |
Public note |
Site du distributeur (2e éd.) |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |