Au pied de la lettre : manuel de lecture, de vocabulaire, d'expression orale et écrite / Lynda Dupuis.
Par : Dupuis, Lynda | Carleton University.
Éditeur : Dubuque, IA : Kendall Hunt Publishing Company, 2010Édition : 1e éd.Description :xiii, 218 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.ISBN : 9780757574610 (Livre de l'élève).Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Rhétorique -- Problèmes, exercices, etc | Français (Langue) -- Vocabulaire | B2 (CECR) | Intermédiaire / avancé | FLS2521 (Référence)Ressources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT DUP (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A022893 | |
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT DUP (Parcourir l'étagère) | 2 | Disponible | A022922 | |
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT DUP (Parcourir l'étagère) | 3 | Disponible | A022923 | |
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT DUP (Parcourir l'étagère) | 4 | Disponible | A022924 | |
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT DUP (Parcourir l'étagère) | 5 | Disponible | A022925 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
Comprend les corrigés des exercices par chapitre.
Chapitre 1 : Les défis de la première année : L'adaptation à la vie universitaire, Marie-Andrée Linteau, revue -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 2 : Emploi rémunéré et études universitaires, Claude Pratte, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 3 : Grand 6 1/2 à partager : Choisir de vivre en colocation, Stéphanie Zimmer, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 4 : L'anxiété face aux examens, Marie-Andrée Linteau, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 5 : La procrastination ou la folie de la dernière minute, Marie-Andrée Linteau, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 6 : L'intelligence sous toutes ses formes, Silvia Revoredo, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 7 : Apprendre : À chacun son style, Christian Bégin, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez
Chapitre 8 : Pourquoi étudier ?, Claude Pratte et F. Audet, revue Vies-À-Vies -- Mise en train -- Compréhension du texte -- Vocabulaire -- Expansion du vocabulaire -- Commentez -- Sources
« Conçu comme outil pédagogique pour des cours de français langue étrangère de niveau intermédiaire à avancé, Au pied de la lettre propose un ensemble de textes qui permettent de développer des compétences au niveau de la lecture active et de l'acquisition d'un vocabulaire nouveau et varié. De plus, une sélection soignée de thèmes à la fois actuels et durables a déterminé le choix des textes présentés. Des thèmes susceptibles d'éveiller, chez tous les lecteurs et en particulier chez les étudiants de niveau collégial et universitaire un réel besoin de communiquer en français et l'envie aussi de confronter leurs idées avec celles de leurs semblables. Au pied de la lettre consiste en huit articles écrits par des psychologues de l'Université de Montréal dans le but d'aider la communauté étudiante postsecondaire à résoudre certains problèmes qui lui sont propres et à mettre en lumière les préoccupations de l'ensemble des jeunes adultes ayant décidé de poursuivre des études au collège ou à l'université [...] » (Préface, p. xi)
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.