Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Jean dit : pièce de théâtre / Olivier Choinière.

Par : Choinière, Olivier, 1973-.
Collection : Pièces. Éditeur : Montréal, QC : Atelier 10, 2018Description :104 p. : photogr. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm.ISBN : 9782897593469 (br).Sujet(s) : Littérature canadienne de langue française | Théâtre canadien de langue française -- 21e siècle | Quête de vérité -- FictionGenre/Forme :Pièce de théâtre.Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
À propos de la pièce -- Mot de l'auteur -- Jean dit -- Contrepoint, par Josée Boileau
Résumé : « Dans un monde gangrené par le mensonge, un groupe d'individus érige sa quête de vérité en modèle de vie. Progressivement, cet idéal gagne différentes couches de la société, jusqu'à faire vaciller le pouvoir politique et financier. D'abord personnage fictif tiré d'un jeu, Jean devient un être suprême, qui châtie les menteurs et sauve ceux qui disent la vérité. Olivier Choinière convoque à nouveau sa plume acérée et son regard mordant sur le monde pour dépeindre une société désespérée qui, n'ayant plus foi en elle-même et en ses institutions, se tourne vers une autorité imaginaire, aussi absurde et arbitraire soit-elle. » (2e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Fiction L/R CHO 3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A028971

Numéro 15 de la collection Pièces.

À propos de la pièce -- Mot de l'auteur -- Jean dit -- Contrepoint, par Josée Boileau

« Dans un monde gangrené par le mensonge, un groupe d'individus érige sa quête de vérité en modèle de vie. Progressivement, cet idéal gagne différentes couches de la société, jusqu'à faire vaciller le pouvoir politique et financier. D'abord personnage fictif tiré d'un jeu, Jean devient un être suprême, qui châtie les menteurs et sauve ceux qui disent la vérité. Olivier Choinière convoque à nouveau sa plume acérée et son regard mordant sur le monde pour dépeindre une société désespérée qui, n'ayant plus foi en elle-même et en ses institutions, se tourne vers une autorité imaginaire, aussi absurde et arbitraire soit-elle. » (2e de couverture)

Grand public - Tout public adulte

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha