Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Identité sociale et dimension européenne : la compétence interculturelle par l'apprentissage des langues vivantes / Michael Byram et Manuel Tost Planet (coordination et édition).

Collaborateur(s) : Byram, Michael | Planet, Manuel Tost | Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe. Division des langues vivantes | Centre européen pour les langues vivantes.
Éditeur : Strasbourg : Éditions du Conseil de l'Europe ; Centre européen pour les langues vivantes, 2000Édition : 1e éd.Description :198 p. : ill. ; 24 cm.ISBN : 9287144192 (br); 9789287144195 (br).Sujet(s) : Politique linguistique -- Pays de l'Union européenne | Langues vivantes -- Étude et enseignement -- Pays de l'Union européenne | Languages, Modern -- Study and teaching | Identité collective -- Pays de l'Union européenne | Group identityRessources en ligne : Publications du CELV. | Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Préface
Partie 1: Introduction
Introduction
Le projet du Conseil de l’Europe
Identité sociale et enseignement des langues étrangères / Michael Byram
La dimension européenne / Manuel Tost Planet
Partie II: Modules pédagogiques
Introduction
Module letton : Le système de valeurs des jeunes européens d’aujourd’hui / Anita Vaisle
Module roumain : la vie sentimentale des jeunes / Viorica Păus
Module slovaque : La dimension socio-culturelle et européenne dans l’apprentissage du FLE / Maria Zatkalíková, Eva Kusteková
Latvian module: Understanding ‘Social Identity’ / Vita Kalnberzina
Russian Federation module: Developing Learner’s Awareness of European and National Identities in the Language Classroom / Victoria Safonova, Ekaterina Grom, Natalia Sokolova
Partie III: Modules de formation de formateurs / Teacher Training Modules
Introduction en français
Introduction en anglais
Module de formation en français : La dimension socio- et interculturelle dans l’enseignement / l’apprentissage des langues vivantes / Vesséla Guénova et al.
Module de formation en anglais : The Role of Social Identity in Intercultural Competence acquired through Language Learning / Vesséla Guénova et al.
Partie IV: Méthodes et principes / Manuel Tost Planet et Michael Byram
Bibliographie annotée
Résumé : « Identité sociale et dimension européenne : la compétence interculturelle par l'apprentissage des langues vivantes est la première publication réalisée par le Centre européen pour les langues vivantes (CELV), à Graz, en Autriche, en collaboration avec la Division des langues vivantes, à Strasbourg. Ce résultat reflète l'étroite coopération entre les deux organes du Conseil de l'Europe qui oeuvrent dans le domaine des langues vivantes. Cette étude, coordonnée par Michael Byram et Manuel Tost Planet, résulte en grande partie des travaux conduits par des réseaux de recherche mise en place lors d'un atelier. Par ailleurs, l'étude montre l'importance que le CELV et la Division des langues vivantes accordent aux activités de suivi et aux intérêts exprimés par les anciens participants et coordonnateurs des séminaires et des ateliers. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction COE MUL BYR (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A017662

"Une publication conjointe du Centre européen pour les langues vivantes (Graz) et de la Division des langues vivantes (Strasbourg)".

Publié également en anglais sous le titre: Social identity and the European dimension.

Bibliogr.: p. 197-198.

Préface

Partie 1: Introduction

Introduction

Le projet du Conseil de l’Europe

Identité sociale et enseignement des langues étrangères / Michael Byram

La dimension européenne / Manuel Tost Planet

Partie II: Modules pédagogiques

Introduction

Module letton : Le système de valeurs des jeunes européens d’aujourd’hui / Anita Vaisle

Module roumain : la vie sentimentale des jeunes / Viorica Păus

Module slovaque : La dimension socio-culturelle et européenne dans l’apprentissage du FLE / Maria Zatkalíková, Eva Kusteková

Latvian module: Understanding ‘Social Identity’ / Vita Kalnberzina

Russian Federation module: Developing Learner’s Awareness of European and National Identities in the Language Classroom / Victoria Safonova, Ekaterina Grom, Natalia Sokolova

Partie III: Modules de formation de formateurs / Teacher Training Modules

Introduction en français

Introduction en anglais

Module de formation en français : La dimension socio- et interculturelle dans l’enseignement / l’apprentissage des langues vivantes / Vesséla Guénova et al.

Module de formation en anglais : The Role of Social Identity in Intercultural Competence acquired through Language Learning / Vesséla Guénova et al.

Partie IV: Méthodes et principes / Manuel Tost Planet et Michael Byram

Bibliographie annotée

« Identité sociale et dimension européenne : la compétence interculturelle par l'apprentissage des langues vivantes est la première publication réalisée par le Centre européen pour les langues vivantes (CELV), à Graz, en Autriche, en collaboration avec la Division des langues vivantes, à Strasbourg. Ce résultat reflète l'étroite coopération entre les deux organes du Conseil de l'Europe qui oeuvrent dans le domaine des langues vivantes. Cette étude, coordonnée par Michael Byram et Manuel Tost Planet, résulte en grande partie des travaux conduits par des réseaux de recherche mise en place lors d'un atelier. Par ailleurs, l'étude montre l'importance que le CELV et la Division des langues vivantes accordent aux activités de suivi et aux intérêts exprimés par les anciens participants et coordonnateurs des séminaires et des ateliers. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha