Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Expression écrite : niveau 3 (B1, B1+) / Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.

Par : Poisson-Quinton, Sylvie.
Collaborateur(s) : Mimran, Reine.
Collection : Compétences. Éditeur : Paris : CLE International, 2006Édition : 1e éd.Description :15 p. : ill. ; 28 cm.ISBN : 9782090352085 (Livre de l'étudiant).ISSN : 1772-2349.Sujet(s) : Français (Langue) -- Composition et exercices | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | Expression écrite | B1-B1+ (CECR) | Intermédiaire | FLS2761 (Réservé)Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES :
Unité 1
La C3, un amour de voiture
Présenter un objet
Le passé composé
Le grand palais
Présenter Un lieu
Le passé simple
La chronologie
Un héros légendaire: Vercingétorix
Présenter un personnage historique
Unité 2
« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise
Faire le compte rendu d’un film
L’inversion du sujet
La mise en relief
« Sciences Humaines »
Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue
La voix Passive
Les «citoyennes tricoteuses»
Faire le compte rendu d’un livre
L’anaphore
Unité 3
Croisière en méditerranée
Faire un commentaire personnel
Concordance des temps
Pluriel des noms
En noir et blanc
Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux
L’accord du participe passé
Les anglicismes
Tohu-Bohu à l’opéra !
Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif
La forme impersonnelle
Les onomatopées
Unité 4
Dans c’temps-là
Passage du français parlé au français écrit
Caractéristiques du français parlé
Dans l’amphi
Prendre des notes
Parti ou partie ?
La séance est ouverte !
Les verbes introducteurs du discours rapporté
Les abréviations
Unité 5
Le réchauffement de la planète
Repérage de l’essentiel dans un texte
Voyages, voyages
Résumer un texte
L’oralité dans un texte écrite
Un avenir difficile à imaginer
Une consonne finale: « s »
Résumé analytique : « Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)Résumé : TABLE DES MATIÈRES : Unité 1 La C3, un amour de voiture Présenter un objet Le passé composé Le grand palais Présenter Un lieu Le passé simple La chronologie Un héros légendaire: Vercingétorix Présenter un personnage historique Unité 2 « Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise Faire le compte rendu d’un film L’inversion du sujet La mise en relief « Sciences Humaines » Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue La voix Passive Les «citoyennes tricoteuses» Faire le compte rendu d’un livre L’anaphore Unité 3 Croisière en méditerranée Faire un commentaire personnel Concordance des temps Pluriel des noms En noir et blanc Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux L’accord du participe passé Les anglicismes Tohu-Bohu à l’opéra ! Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif La forme impersonnelle Les onomatopées Unité 4 Dans c’temps-là Passage du français parlé au français écrit Caractéristiques du français parlé Dans l’amphi Prendre des notes Parti ou partie ? La séance est ouverte ! Les verbes introducteurs du discours rapporté Les abréviations Unité 5 Le réchauffement de la planète Repérage de l’essentiel dans un texte Voyages, voyages Résumer un texte L’oralité dans un texte écrite Un avenir difficile à imaginer Une consonne finale: « s »
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
CMP POI (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A022219

"À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités." (4e de couverture)

« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.

Il comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.

À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.


À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.

Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)

TABLE DES MATIÈRES :

Unité 1

La C3, un amour de voiture

Présenter un objet

Le passé composé

Le grand palais

Présenter Un lieu

Le passé simple

La chronologie


Un héros légendaire: Vercingétorix

Présenter un personnage historique

Unité 2

« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise

Faire le compte rendu d’un film

L’inversion du sujet

La mise en relief

« Sciences Humaines »

Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue

La voix Passive

Les «citoyennes tricoteuses»

Faire le compte rendu d’un livre

L’anaphore

Unité 3

Croisière en méditerranée

Faire un commentaire personnel

Concordance des temps

Pluriel des noms

En noir et blanc

Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux

L’accord du participe passé

Les anglicismes

Tohu-Bohu à l’opéra !


Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif

La forme impersonnelle

Les onomatopées

Unité 4

Dans c’temps-là

Passage du français parlé au français écrit

Caractéristiques du français parlé

Dans l’amphi

Prendre des notes

Parti ou partie ?

La séance est ouverte !


Les verbes introducteurs du discours rapporté

Les abréviations


Unité 5

Le réchauffement de la planète

Repérage de l’essentiel dans un texte

Voyages, voyages


Résumer un texte

L’oralité dans un texte écrite

Un avenir difficile à imaginer

Une consonne finale: « s »

« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)

TABLE DES MATIÈRES :

Unité 1
La C3, un amour de voiture
Présenter un objet
Le passé composé
Le grand palais
Présenter Un lieu
Le passé simple
La chronologie
Un héros légendaire: Vercingétorix
Présenter un personnage historique

Unité 2
« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise
Faire le compte rendu d’un film
L’inversion du sujet
La mise en relief
« Sciences Humaines »
Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue
La voix Passive
Les «citoyennes tricoteuses»
Faire le compte rendu d’un livre
L’anaphore

Unité 3
Croisière en méditerranée
Faire un commentaire personnel
Concordance des temps
Pluriel des noms
En noir et blanc
Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux
L’accord du participe passé
Les anglicismes
Tohu-Bohu à l’opéra !
Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif
La forme impersonnelle
Les onomatopées

Unité 4
Dans c’temps-là
Passage du français parlé au français écrit
Caractéristiques du français parlé
Dans l’amphi
Prendre des notes
Parti ou partie ?
La séance est ouverte !
Les verbes introducteurs du discours rapporté
Les abréviations

Unité 5
Le réchauffement de la planète
Repérage de l’essentiel dans un texte
Voyages, voyages
Résumer un texte
L’oralité dans un texte écrite
Un avenir difficile à imaginer
Une consonne finale: « s »

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha