Invitation à écrire / Catherine Black, Louise Chaput et Victor-Laurent Tremblay.
Par : Black, Catherine.
Collaborateur(s) : Chaput, Louise | Tremblay, Victor-Laurent.
Éditeur : Toronto : Canadian Scholars' Press, 2005Édition : 1e éd.Description :viii, 111 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm.ISBN : 9781551302416 (br).Sujet(s) : Français (Langue) -- Composition et exercices | Français (Langue) -- Français écrit -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Français écrit | FLS2761 (Réservé)Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Check the uOttawa library.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | CMP BLA (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A026928 |
Comprend des références bibliographiques ainsi que des annexes.
Avant-propos
Chapitre I : La Phrase
Chapitre II : La Description
Chapitre III : Le Récit
Chapitre IV : Le Compte rendu de film
Chapitre V : Le Texte argumentatif
Annexes : Appendices 1 à 5.
"Ce livre a été conçu tout spécialement pour les jeunes universitaires issus du système d'éducation publique canadien. Il s'adresse en particulier aux étudiants entrant en première année de français après avoir complété la 12e ou la 13e année du secondaire. Le niveau est intermédiaire. Invitation à écrire est un outil d'apprentissage qui tient compte des recherches effectuées dans le domaine de l'écriture chez les apprenants en FLE (Français Langue Étrangère). Pour cela, il met l'emphase sur le travail en groupe, la révision et l'apprentissage en étapes qui permettent de démystifier l'écrit dans une langue étrangère. Le livre du professeur comprend les réponses dans le texte. This book was designed specifically for young university students coming out of the Canadian public school system. It focuses in particular on students entering their first year of university French after grade 12 or 13 of high school. The level is intermediate. This book is a learning tool that incorporates research in the area of learning to write French as a second language. It emphasizes group work, revision, and step-by-step learning, all of which demystify the experience of writing in a foreign language. The teacher's manual includes answers to questions asked in the text." (4e de couverture)
Intermédiaire
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.