Comportement humain et organisation / John R. Schermerhorn, Jr., Richard N. Osborn (Wayne State University), Mary Uhl-Bien (University of Nebraska), James G. Hunt (Texas Tech University), Claire de Billy (Faculté des sciences de l'administration, Université Laval) ; traduction, Véra Pollak.
Par : Schermerhorn, John R | Ohio University.
Collaborateur(s) : Osborn, Richard N | Uhl-Bien, Mary | Hunt, James G | Billy, Claire de | Pollak, Véra.
Collection : ERPI Sciences administratives.Éditeur : Montréal, QC : ERPI, 2014Édition : 5e éd.Description :viii, 602 p. (pagination multiple) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.ISBN : 9782761356039 (br).Titre associé : Comportement humain & organisation.Titres uniformes : Organizational behavior. Français. Sujet(s) : Changement organisationnel | Gestion | Organisation | Personnel -- Direction | Comportement organisationnelRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
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Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | IMM ADM 2736 (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | Réservé pour les professeurs d'immersion. | A027113 |
Traduction de: Organizational behavior. 12e éd., 2012.
Comprend des références bibliographiques.
Préface
Présentation
Guide visuel
Partie 1 : Le comportement organisationnel de nos jours
Chapitre 1 : INTRODUCTION AU COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL
Partie 2 : Les caractéristiques individuelles et le comportement en milieu organisationnel
Chapitre 2 : LES DIFFÉRENCES INDIVIDUELLES ET LA DIVERSITÉ EN MILIEU ORGANISATIONNEL
Chapitre 3 : LES ÉMOTIONS, LES ATTITUDES ET LA SATISFACTION PROFESSIONNELLE
Chapitre 4 : LA PERCEPTION, L’ATTRIBUTION ET L’APPRENTISSAGE
Chapitre 5 : LES THÉORIES DE LA MOTIVATION
Chapitre 6 : LA MOTIVATION, LA CONCEPTION DE POSTE ET LES RÉCOMPENSES
Partie 3 : Les équipes et le travail d’équipe
Chapitre 7 : LES ÉQUIPES EN MILIEU ORGANISATIONNEL
Chapitre 8 : LE TRAVAIL D’ÉQUIPE ET LE RENDEMENT DES ÉQUIPES
Partie 4 : Les processus interpersonnels et la dynamique d'équipe
Chapitre 9 : LE POUVOIR ET LE JEU POLITIQUE
Chapitre 10 : LE LEADERSHIP
Chapitre 11 : LE PROCESSUS DÉCISIONNEL ET LA CRÉATIVITÉ
Chapitre 12 : LA COMMUNICATION ET LA COLLABORATION
Chapitre 13 : LES CONFLITS ET LA NÉGOCIATION
Partie 5 : La structure et la culture organisationnelles dans un environnement en changement
Chapitre 14 : LES CARACTÉRISTIQUES FONDAMENTALES DES ORGANISATIONS
Chapitre 15 : LA STRATÉGIE, LES TECHNOLOGIES ET LA CONCEPTION ORGANISATIONNELLE
Chapitre 16 : LA CULTURE ORGANISATIONNELLE ET L'INNOVATION
Chapitre 17 : LE CHANGEMENT ET LE STRESS EN MILIEU ORGANISATIONNEL
Cahier d'apprentissage en CO
I. Recueil de Jossey-Bass et Pfeiffer
II. Études de cas
III. Exercices
IV. Autoévaluations
Glossaire
Notes
Sources des illustrations
Index
« Un ouvrage de référence présentant les différentes réalités dans les milieux de travail, de l'éthique et la responsabilité sociale au multiculturalisme. Cette 5e édition de "Comportement humain et organisation" est enrichie de nombreuses mises à jour. Témoignant des changements qui animent aujourd'hui le monde économique et les milieux de travail, l'ouvrage présente de nouveaux contenus portant sur des problématiques actuelles telles que l'éthique et la responsabilité sociale, le multiculturalisme et la diversité de la main-d'oeuvre, la mondialisation, l'autonomisation des employés, la santé mentale et le bien-être du personnel. » (Site de l'éditeur)
Traduit de l'anglais.
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