Bonjour et bienvenue ! : méthode de français pour sinophones (A1.1) / Lucile Bertaux, Aurélien Calvez, Hélène Brun-Cottan, et Wei Xia.
Par : Bertaux, Lucile.
Collaborateur(s) : Calvez, Aurélien | Brun-Cottan, Hélène | Xia, Wei.
Éditeur : Paris : Les Éditions Didier, 2018Description :95 p. : ill. en coul. ; 28 cm. + CD mp3.ISBN : 9782278092307 (Livre de l'élève + CD).Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour locuteurs du chinois | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- AllophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
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Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf | Non-fiction | INT BER (Parcourir l'étagère) | 1 (CD) | Disponible | CD est encarté avec le livre. | A029016 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf | Non-fiction | INT BER (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A029015 |
Consignes en français et en chinois.
Lexique français-chinois.
« BONJOUR ET BIENVENUE et une méthode de français pour « vrais débutants » (A1.1) qui permet une entrée en douceur dans la langue française. Elle propose une approche inédite en s'adaptant aux apprenants en fonction de leur langue maternelle.
BONJOUR ET BIENVENUE c'est : 8 courtes leçons pour assimiler les bases de la langue française une attention particulière portée au travail de la phonétique : un précis de phonétique, des pages entières dans les leçons et des vidéos d'aide à la prononciation un vocabulaire illustré, enregistré et bilingue accompagné d'un guide de communication une grammaire contrastive expliquée dans la langue de l'apprenant une approche interculturelle pour se familiariser avec les habitudes et les comportements des Français une bande dessinée pour remettre en contexte les contenus des leçons un bilan pour chaque leçon et une évaluation finale un guide pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.didierfle.com/bonjouretbienvenue les corrigés, les audios et 34 vidéos de phonétique sur www.didierfle-bonjourbienvenue.com » (4e de couverture)
TABLEAU DES CONTENUS :
Phonétique : Les lettres et les sons du français
1. Bonjour ! Thématique / Communication : Se saluer ; Saluer et répondre à une salutation ; Prendre congé ; Demander à quelqu'un comment il va et répondre Phonétique : Les voyelles nasales
Vocabulaire : Les salutations formelles et informelles Grammaire : Tu ou vous ? Interactions / Projet : Réaliser un film sur les salutations en Chine et en France
Interculturel : Les gestes et expressions de salutations ; Relations formelles et informelles
2. En cours de français Thématique / Communication : Échanger en classe ; Comprendre les consignes du cours de français ; Poser des questions en classe Phonétique : Nasales et finales
Vocabulaire : Les consignes ; Les objets de la classe ; Les personnes de la classe Grammaire : L'article indéfini ; Les questions sans mot interrogatif Interactions / Projet : Réaliser une présentation des objets, consignes et questions de la classe
Interculturel : Échanger en classe avec l'enseignant ; Pour bien apprendre le français
3. Je m'appelle Lina Thématique / Communication : Se présenter (1) ; Donner son nom et son âge ; Demander le nom et l'âge ; Donner la date Phonétique : Enchaînements et liaisons Vocabulaire : Les jours de la semaine ; Les mois de l'année ; Les chiffres de 0 à 31 Grammaire : Le verbe s'appeler ; Le verbe avoir
Interactions / Projet : Choisir un prénom français et créer le calendrier d'anniversaires de la classe
Interculturel : Les prénoms et les noms de famille ; L'ordre des présentations
4. Je suis chinois
Thématique / Communication : Se présenter (2) ; Demander et donner sa nationalité ; Demander et donner la profession Phonétique : Les voyelles antérieures [i], [e], [ɛ]
Vocabulaire : Les nationalités ; Les professions
Grammaire : Le verbe être ; Le masculin et le féminin des noms ; Le masculin et le féminin des adjectifs
Interactions / Projet : Réaliser le trombinoscope de la classe Interculturel : Les professions en France ; La féminisation des professions
5. J'aime le sport
Thématique / Communication : Parler de ses goûts ; Exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts ; Dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas Phonétique : Les consonnes [d] / [t] Vocabulaire : Les loisirs ; Les sports ; Exprimer ses goûts Grammaire : Les présent des verbes du 1e groupe ; La négation ; L'article défini
Interactions / Projet : Trouver un ami sur Internet Interculturel : Les loisirs des Français
6. Vous allez où ? Thématique / Communication : Indiquer un chemin ; Demander et donner son adresse et le nom de sa ville ; Demander et indiquer le chemin. Phonétique : Les consonnes [p] / [b] Vocabulaire : Les lieux dans la ville ; Pour donner une adresse ; Pour indiquer un chemin Grammaire : Les verbes du 1e groupe et le verbe aller ; Les prépositions de lieu
Interactions / Projet : Faire visiter une ville française Interculturel : La France ; Écrire une adresse en français
7. Bon appétit !
Thématique / Communication : Manger et boire ; Demander et dire ce qu'on mange et boit Phonétique : La prononciation du /R/
Vocabulaire : Les aliments ; Les fruits ; Les légumes ; Les desserts ; Les boissons ; Les repas Grammaire : Les verbes manger et boire ; L'interrogation avec Est-ce que ? ; Les articles partitifs
Interactions / Projet : Préparer un repas avec des aliments que vous aimez Interculturel : Les repas des Français ; Les goûts alimentaires des Français
8. Ça coûte combien ? Thématique / Communication : Faire des achats ; Demander poliment un article ; Faire un achat et demander le prix
Phonétique : /R/ et [l] en groupe consonantique
Vocabulaire : Les achats ; Les commerces ; Les nombres de 32 à 69
Grammaire : Le conditionnel de politesse je voudrais ; Les interrogatifs combien et comment
Interactions / Projet : Faire des courses en ligne
Interculturel : Les habitudes d'achat des Français ; Les formules de politesse dans les magasins
Précis grammatical en chinois
Tableau des conjugaisons
Lexique bilingue
Débutants complets (niveau A1.1 du CECR)
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