Par ici [3] : méthode de français (B1) / Nancy Desjardins, Diane Proulx et Rachel Sauvé.
Par : Desjardins, Nancy.
Collaborateur(s) : Sauvé, Rachel | Proulx, Diane.
Collection : Par ici. Éditeur : Montréal : Les Éditions MD, 2016Édition : 1e éd.Description :200 p. : ill. en coul. ; 29 cm. + 2 CD audio.ISBN : 9782891446075 (Livre de l'élève).Sujet(s) : Français (Langue) -- Québec (Province) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Québec (Province) -- Auto-enseignement | Français (Langue) -- Auto-enseignement | Français (Langue) -- Français parlé -- Québec (Province) -- Problèmes et exercices | B1 (CECR) | Intermédiaire | FLS2512 (Réservé) | FLS2522 (Référence)Ressources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve | Non-fiction | INT PAR (Parcourir l'étagère) | 1 (Cahier d'exercices) | Disponible | A029214 | ||
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve | Non-fiction | INT PAR (Parcourir l'étagère) | 1 (CD 1) | Disponible | CD est encarté avec le livre de l'élève. | A027783 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve | Non-fiction | INT PAR (Parcourir l'étagère) | 1 (CD 2) | Disponible | CD est encarté avec le livre de l'élève. | A027784 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve | Non-fiction | INT PAR (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A027782 | ||
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT PAR (Parcourir l'étagère) | 2 (Cahier d'exercices) | Disponible | A029276 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: Reserve , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
INT AMB Parcours jeunes et FLS : | INT PAR Par ici [2] : | INT PAR Par ici [3] : | INT PAR Par ici [3] : | INT PAR Par ici [3] : | INT PAR Par ici [3] : | MET CAL Research Perspectives on English for Academic Purposes / |
"B1 CECR, 5-6 Échelle québécoise"
Contenu de la méthode : 1 cahier d'apprentissage et 2 disques audio.
"Une méthode d'environ 150 heures d'enseignement en classe qui propose : 20 épisodes scénarisés basés sur la vie courante ; 54 objectifs de communication ; 4 projets pour évaluer ses progrès ; plus de 400 exercices ; des capsules grammaticales ; 2 CD audio - pistes audio aussi disponibles sur notre site internet au : www.methode-parici.com" (4e de couverture)
Structure de la méthode
Tableaux des contenus
Tableaux de corrélation
AUTOMNE
Épisode 1 : Une image ou mille mots !
Découvrez
Passez à l’action
A. Décrire une personne
B. Raconter un événement C. Parler de soi au passé
D. Comprendre un message diffusé dans un lieu public
Allez plus loin
Épisode 2 : Mauvaise surprise
Découvrez
Passez à l’action
A. Décrire un problème domestique
B. Interagir pour régler un problème domestique
C. S’informer pour faire des rénovations
D. Lire un avis
Allez plus loin
Épisode 3 : Épargner… pour mieux dépenser
Découvrez
Passez à l’action
A. Comprendre des informations sur les transactions bancaires
B. Comprendre des publicités
C. Commander de la nourriture à un comptoir
D. Lire des instructions de mets préparés
Allez plus loin
Épisode 4 : Quoi de neuf ?
Découvrez
Passez à l’action
A. Recevoir et donner des nouvelles à l’oral (1) B. Recevoir et donner des nouvelles à l’écrit (1)
C. Parler des lieux visités et des activités touristiques
Allez plus loin
Épisode 5 – Bilan : On s’installe !
Voyons voir !
Pour la suite
Projet phare
HIVER
Épisode 6 : Les nouvelles de la journée
Découvrez
Passez à l’action
A. Comprendre un fait divers à la radio et à la télévision
B. Lire un fait divers
Allez plus loin
Épisode 7 : Belle nouvelle !
Passez à l’action
A. Rédiger une carte de souhaits
B. Féliciter quelqu’un
C. S’orienter dans un établissement de santé
Allez plus loin
Épisode 8 : Aux petits soins
Découvrez
Passez à l’action
A. Écouter un message téléphonique
B. Lire une fiche-conseil
C. Lire un mode d’emploi
Allez plus loin
Épisode 9 : Comment te sens-tu ?
Découvrez
Passez à l’action
A. Décrire sommairement un problème de santé grave
B. Comprendre des explications d’un professionnel de la santé
C. Échanger sur l’état de santé de quelqu’un
D. Échanger au sujet de la santé d’un animal de compagnie
Allez plus loin
Épisode 10 – Bilan : On se débrouille !
Voyons voir !
Pour la suite
Projet phare
PRINTEMPS
Épisode 11 : On se retrousse les manches !
Découvrez
Passez à l’action
A. Organiser un événement et proposer d’y participer
B. Écouter un bulletin météo à la radio
C. Accepter ou refuser une invitation
D. Échanger avec ses voisins
E. Utiliser les pronoms possessifs
Allez plus loin
Épisode 12 : Oui, allô !
Découvrez
Passez à l’action
A. Parler au téléphone
B. Se renseigner et prendre rendez-vous par téléphone
C. Comprendre et enregistrer un message téléphonique
D. Laisser un message téléphonique
E. Rédiger une note à partir d’un message téléphonique
Allez plus loin
Épisode 13 : Le Québec à la carte
Découvrez
Passez à l’action
A. S’informer sur les régions du Québec (1)
B. Utiliser le pronom y
C. Rédiger un courriel de réponse automatique en cas d’absence
D. Suivre un bulletin de circulation
Allez plus loin
Épisode 14 : Tu me manques !
Découvrez
Passez à l’action
A. Recevoir et donner des nouvelles (2)
B. Utiliser le passé composé et l’imparfait
C. Lire une bande dessinée
Allez plus loin
Épisode 15 - Bilan : On célèbre !
Voyons voir !
Pour la suite
Projet phare
ÉTÉ
Épisode 16 : Bonnes vacances !
Découvrez
Passez à l’action
A. S’informer sur les régions du Québec (2)
B. Échanger avec des vacanciers ou des gens de la région
Allez plus loin
Épisode 17 : On lit !
Découvrez
Passez à l’action
A. Comprendre une chronique
B. Lire le courrier des lecteurs
Allez plus loin
Épisode 18 : Et si tu me racontais…
Découvrez
Passez à l’action
A. Échanger avec quelqu’un dans un lieu public
B. Lire une biographie
C. Connaître l’origine des noms de lieux et de rues
Allez plus loin
Épisode 19 : Un monde de possibilités
Découvrez
Passez à l’action
A. Comprendre des informations sur un programme d’études
B. S’informer pour choisir un programme d’études
C. Lire une offre d’emploi détaillée
Allez plus loin
Épisode 20 - Bilan : On va au théâtre !
Voyons voir !
Pour la suite
Projet phare
ANNEXES
Transcription des dialogues
Corrigé
« Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 20 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 5 et 6 des quatre compétences - production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite - décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture)
Apprenants du français langue seconde du niveau intermédiaire (B1 selon le CECR).
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.