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Secrétariat.com / Emmanuelle Daill.

Par : Daill, Emmanuelle, (1972-....).
Collection : Collection.com-activités. Éditeur : Paris : Cle international. Date du droit d'auteur : 2005Description :1 vol. (96 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm.ISBN : 9782090331820 (br); 2090331828 (br).Sujet(s) : Travail de bureau -- Manuels pour allophones | Françs (langue) -- Manuels pour allophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
"Secretariat.com s'adresse à ceux qui pratiquent ou désirent pratiquer le français dans des activités du secretariat - Professionnels du secretariat étrangers ( secrétaires, assistantes, assistantes de direction )
Accessible à un niveau élémentaire (fin du A1, début du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), ce livre d'exercices et d'activités comporte 6 parties: J'exerce un métier varié J'organise mon poste de travail Je fais circuler l’infirmation dans l'entreprise. Je gère l'agenda de " mon patron"
À la fin de l’ouvrage un mémento lexical et les corrigés complètent le livre." (4eme de couverture)
SOMMAIRE
CHAPITRE 1. J'EXERCE UN MÉTIER VARIÉ
1. Ma place dans l'entreprise I. Trois secrétaires témoignent II. L'organisme d'une entreprise
2. Mes qualités professionnelles I. Cherche secrétaires compétentes... II. La polyvalence, qu'est ce que c'est ?
3. Mon équipe I. Le travaille en équipe II. Le T.R.T.
CHAPITRE 2. J'ORGANISE MON POSTE DE TRAVAIL
1. Mon bureau I. Quel espace? II. Quel équipement?
2. Je choisis mon mode de classement I. Je connais le différents modes de classement II. Je sais utiliser le mobilier prévu pour le classement
CHAPITRE 3. JE FAIS CIRCULER L'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE
1. J'utilise le support approprié à chaque information I. L'information dans l'entreprise II. L'affichage III. La note de service IV. Intranet
2. Je suis les dossiers qui concernent la carrière du personnel I. Le recrutement II. L'embauche III. Les congés
3. J'organise les réunions et leur compte rendu. I. Avant la réunion II. Apres la réunion
CHAPITRE 4. JE GÈRE L'AGENDA DE MON "PATRON"
1. Je choisis l'agenda le mieux adapté I. Notez les rendez-vous II. J'exploite les atouts des deux agendas
2. Je planifie un déplacement I. Un déplacement en France II. Un déplacement `l'étranger
CHAPITRE 5. JE COMMUNIQUE AVEC LES PARTENAIRES EXTÉRIEURS
1. Je téléphone et je reçois des appels I. Appeler II. Recevoir des appels
2. J'indique un chemin mèl
3. J'accueille les visiteurs
4. Je tiens la correspondence
Lexique
Corrigés
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 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE DAIL (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A018552

"Secretariat.com s'adresse à ceux qui pratiquent ou désirent pratiquer le français dans des activités du secretariat - Professionnels du secretariat étrangers ( secrétaires, assistantes, assistantes de direction )

Accessible à un niveau élémentaire (fin du A1, début du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), ce livre d'exercices et d'activités comporte 6 parties: J'exerce un métier varié J'organise mon poste de travail Je fais circuler l’infirmation dans l'entreprise. Je gère l'agenda de " mon patron"

À la fin de l’ouvrage un mémento lexical et les corrigés complètent le livre." (4eme de couverture)

SOMMAIRE

CHAPITRE 1. J'EXERCE UN MÉTIER VARIÉ

1. Ma place dans l'entreprise I. Trois secrétaires témoignent II. L'organisme d'une entreprise

2. Mes qualités professionnelles I. Cherche secrétaires compétentes... II. La polyvalence, qu'est ce que c'est ?

3. Mon équipe I. Le travaille en équipe II. Le T.R.T.

CHAPITRE 2. J'ORGANISE MON POSTE DE TRAVAIL

1. Mon bureau I. Quel espace? II. Quel équipement?

2. Je choisis mon mode de classement I. Je connais le différents modes de classement II. Je sais utiliser le mobilier prévu pour le classement

CHAPITRE 3. JE FAIS CIRCULER L'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE

1. J'utilise le support approprié à chaque information I. L'information dans l'entreprise II. L'affichage III. La note de service IV. Intranet

2. Je suis les dossiers qui concernent la carrière du personnel I. Le recrutement II. L'embauche III. Les congés

3. J'organise les réunions et leur compte rendu. I. Avant la réunion II. Apres la réunion

CHAPITRE 4. JE GÈRE L'AGENDA DE MON "PATRON"

1. Je choisis l'agenda le mieux adapté I. Notez les rendez-vous II. J'exploite les atouts des deux agendas

2. Je planifie un déplacement I. Un déplacement en France II. Un déplacement `l'étranger

CHAPITRE 5. JE COMMUNIQUE AVEC LES PARTENAIRES EXTÉRIEURS

1. Je téléphone et je reçois des appels I. Appeler II. Recevoir des appels

2. J'indique un chemin mèl

3. J'accueille les visiteurs

4. Je tiens la correspondence

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