Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Tout inclus : Tome 1 / François Grisé ; avec un texte en contrepoint par Anna Plourde.

Par : Grisé, François, 1971-.
Collaborateur(s) : Plourde, Anna.
Collection : Pièces. Éditeur : Montréal : Atelier 10, 2021Description :122 p. : ill. ; 18 cm.ISBN : 9782897595869; 9782897595869.Sujet(s) : Middle-aged men -- Drama | Older people -- Drama | Old age homes -- Drama | Hommes d'âge moyen -- Théâtre | Personnes âgées -- Théâtre | Foyers pour personnes âgées -- ThéâtreGenre/Forme :Drama. | Théâtre.Classification CDD :C842/.6 Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
À propos de la pièce -- Mot des dramaturges -- Tout inclus : tome 1 -- Contrepoint, par Anna Plourde
Résumé : « Le jour où ses parents quittent leur maison pour aller vivre en résidence, François Grisé ouvre les yeux sur l’existence de près d’un million et demi de ses concitoyens : les vieux. Saisi par la brutalité de cet ultime déménagement et désireux de donner une voix à de nombreux anonymes, il s’organise pour passer un mois dans une résidence privée pour ainés. De lentes déambulations dans les couloirs en confidences chuchotées à la cafétéria, François dresse le portrait d’un univers routinier où l’anecdotique et le tragique se côtoient, et où raconter sa vie est le privilège de celles et ceux qui ont tant perdu. Leur parole d’un autre temps, tantôt elliptique et drôle, tantôt philosophe et inspirée, mais toujours profondément sincère, dévoile autant les parcours individuels que notre obstination collective à nier la vieillesse et ses nouvelles réalités. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
Disponible

Numéro 26 de la collection « Pièces ».

À propos de la pièce -- Mot des dramaturges -- Tout inclus : tome 1 -- Contrepoint, par Anna Plourde

« Le jour où ses parents quittent leur maison pour aller vivre en résidence, François Grisé ouvre les yeux sur l’existence de près d’un million et demi de ses concitoyens : les vieux. Saisi par la brutalité de cet ultime déménagement et désireux de donner une voix à de nombreux anonymes, il s’organise pour passer un mois dans une résidence privée pour ainés. De lentes déambulations dans les couloirs en confidences chuchotées à la cafétéria, François dresse le portrait d’un univers routinier où l’anecdotique et le tragique se côtoient, et où raconter sa vie est le privilège de celles et ceux qui ont tant perdu. Leur parole d’un autre temps, tantôt elliptique et drôle, tantôt philosophe et inspirée, mais toujours profondément sincère, dévoile autant les parcours individuels que notre obstination collective à nier la vieillesse et ses nouvelles réalités. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha