Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Écrits en situation (A1-A2-B1 multi-niveaux) / Blandine Forzy et Marie Laparade

Par : Forzy, Blandine.
Collaborateur(s) : Laparade, Marie.
Collection : Focus (Hachette FLE). Éditeur : Vanves : Hachette français langue étrangère, DL 2019Description :160 p. : ill. en coul., photogr. ; 26 cm. + 1 livret de documents et corrigés (56 p. ; 25 cm).ISBN : 9782014016147 (br).Titres uniformes : Méthode de langue Sujet(s) : Français (Langue) -- Langage écrit | Français langue étrangère | A1 (CECR) | A2 (CECR) | B1 (CECR) | Débutant | Faux-débutant | IntermédiaireGenre/Forme :Manuels pour allophones.Ressources en ligne : Site de la collection.
Dépouillement complet :
Mode d'emploi
Dossier 1 Mobilité -- 1. Je me déplace en ville -- 2. Je prends un bus longue distance et je rédige un commentaire -- 3. J'utilise les bornes automatiques de la SNCF -- 4. Je prends l'avion et je déclare un bagage manquant -- Lexique
Dossier 2 Hébergement -- 1. Je réserve un logement sur Internet et je rédige un commentaire -- 2. Je fais une demande d'aide personnalisée au logement (APL) -- Lexique
Dossier 3 Loisirs -- 1. Je visite un lieu touristique -- 2. Je vais au cinéma et j'invite un(e) ami(e) -- 3. Je m'inscris à une activité sportive -- 4. Je vais dans un café et je rédige un avis -- 5. J'achète pendant les soldes et je rédige un commentaire -- Lexique
Dossier 4 Services -- 1. Je prépare un examen de langue française, le DELF A1 -- 2. Je demande le renouvellement de mon titre de séjour étudiant -- 3. Je compare des forfaits mobiles -- 4. Je consulte mon compte bancaire et je communique avec mon conseiller -- Lexique
Dossier 5 Emploi -- 1. Je recherche un emploi de jeune au pair -- 2. Je lis des offres d'emploi et je rédige un CV -- 3. J'agis dans une situation d'urgence -- 4. Je lis et je transmets une note de service -- Lexique
Dossier 6 École -- 1. J'inscris mon enfant au collège -- 2. J'écris au professeur de mon enfant -- 3. Je fais une demande de bourse de collège -- 4. Je réponds à une invitation pour mon enfant -- Lexique
Productions écrites
Résumé : Mode d'emploi : Écrits en situation vous propose de travailler le français écrit en autonomie, à partir de documents authentiques en lien avec des situations de la vie quotidienne, personnelle et sociale. Les 23 situations proposées sont regroupées en 6 dossiers répartis selon les thématiques suivantes : La mobilité -- L'hébergement -- Les loisirs -- Les services -- L'emploi -- L'école. Chaque dossier peut être abordé dans l'ordre qui vous convient, selon vos propres objectifs. L'approche pédagogique des documents écrits se fait selon trois étapes progressives : A, B et C. A. J'observe, j'écoute, je comprends - Comprendre globalement et en détail les documents proposés. B. Je m'entraîne - Acquérir du vocabulaire, travailler la syntaxe et la conjugaison; C. J'agis - Passer de la compréhension d'un document à l'expression écrite attendue ou possible dans la situation proposée. À la fin de chaque dossier, une page lexique reprend la plupart des noms, des verbes et des locutions rencontrées. Avec Écrits en situation, améliorez votre compréhension des écrits authentiques du quotidien pour agir et communique de manière autonome dans les situations de la vie quotidienne. » (p. 3)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Non-fiction CMP FOR (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A029561
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
CMP CHO 2 Expression et style : CMP FOL Grammar for Great Writing B / CMP FOR Parce que : CMP FOR Écrits en situation CMP FOR 2-3 Écrire un article scientifique en anglais : CMP GAG Guide des procédés d'écriture / CMP GRA 2-3 "They Say / I Say" :

La couv. porte en plus : "23 situations de la vie quotidienne, 70 documents authentiques, 350 activités pour s'entraîner" et "Corrigés inclus"

Mode d'emploi

Dossier 1 Mobilité -- 1. Je me déplace en ville -- 2. Je prends un bus longue distance et je rédige un commentaire -- 3. J'utilise les bornes automatiques de la SNCF -- 4. Je prends l'avion et je déclare un bagage manquant -- Lexique

Dossier 2 Hébergement -- 1. Je réserve un logement sur Internet et je rédige un commentaire -- 2. Je fais une demande d'aide personnalisée au logement (APL) -- Lexique

Dossier 3 Loisirs -- 1. Je visite un lieu touristique -- 2. Je vais au cinéma et j'invite un(e) ami(e) -- 3. Je m'inscris à une activité sportive -- 4. Je vais dans un café et je rédige un avis -- 5. J'achète pendant les soldes et je rédige un commentaire -- Lexique

Dossier 4 Services -- 1. Je prépare un examen de langue française, le DELF A1 -- 2. Je demande le renouvellement de mon titre de séjour étudiant -- 3. Je compare des forfaits mobiles -- 4. Je consulte mon compte bancaire et je communique avec mon conseiller -- Lexique

Dossier 5 Emploi -- 1. Je recherche un emploi de jeune au pair -- 2. Je lis des offres d'emploi et je rédige un CV -- 3. J'agis dans une situation d'urgence -- 4. Je lis et je transmets une note de service -- Lexique

Dossier 6 École -- 1. J'inscris mon enfant au collège -- 2. J'écris au professeur de mon enfant -- 3. Je fais une demande de bourse de collège -- 4. Je réponds à une invitation pour mon enfant -- Lexique

Productions écrites

Mode d'emploi : Écrits en situation vous propose de travailler le français écrit en autonomie, à partir de documents authentiques en lien avec des situations de la vie quotidienne, personnelle et sociale. Les 23 situations proposées sont regroupées en 6 dossiers répartis selon les thématiques suivantes : La mobilité -- L'hébergement -- Les loisirs -- Les services -- L'emploi -- L'école. Chaque dossier peut être abordé dans l'ordre qui vous convient, selon vos propres objectifs. L'approche pédagogique des documents écrits se fait selon trois étapes progressives : A, B et C. A. J'observe, j'écoute, je comprends - Comprendre globalement et en détail les documents proposés. B. Je m'entraîne - Acquérir du vocabulaire, travailler la syntaxe et la conjugaison; C. J'agis - Passer de la compréhension d'un document à l'expression écrite attendue ou possible dans la situation proposée. À la fin de chaque dossier, une page lexique reprend la plupart des noms, des verbes et des locutions rencontrées. Avec Écrits en situation, améliorez votre compréhension des écrits authentiques du quotidien pour agir et communique de manière autonome dans les situations de la vie quotidienne. » (p. 3)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha