Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Cognitive Individual Differences in Second Language Acquisition : Theories, Assessment and Pedagogy / Zhisheng (Edward) Wen, Richard L. Sparks, Adriana Biedroń.

Par : Wen, Zhisheng.
Collaborateur(s) : Sparks, Richard L | Biedroń, Adriana | Teng, Mark Feng.
Collection : Trends in applied linguistics. Éditeur : Boston : Berlin, De Gruyter Mouton. Date du droit d'auteur : 2023Description :xii-338.p. : ill. ; 24 cm.ISBN : 9781614516767.Sujet(s) : Langues -- Étude et enseignement | Linguistique cognitive | Psycholinguistique
Dépouillement complet :
Foreword / Peter Skehan
1. SLA and Individual Differences: An Overview Zhisheng (Edward) Wen & Richar L. Sparks
PART I. Age, Intelligence, Aptitude and Affect
2. The Age Factor and the Critical Period Hypothesis / Adriana Biedroń
3. Intelligence / Adriana Biedroń
4. Foreign Language Aptitude Adriana Biedroń
5. Language Aptitude, Psychological and Affective Factors / Adriana Biedroń
PART II: Memory, Attention and Noticing
6. Phonological and Executive Working Memory / Zhisheng (Edward) Wen
7. Consciousness, Attention, and Noticing / Zhisheng (Edward) Wen
PART III: Learning Strategies, Metacognition and Self-Regulation
8. Language Learning Strategies / Mark Feng Teng
9. Metacognition / Mark Feng Teng
10. Self-Regulation / Mark Feng Teng
PA RT IV: L2 Skills, Learning Difficulties, and Anxiety
11. L2 Reading and Writing Skills / Richard L. Sparks
12. L2 Learning Difficulties and Disabilities / Richard L. Sparks
13. L2 Anxiety: An Affective Factor or a Linguistic Variable? / Richard L. Sparks
Epilogue
14. Individual Differences in SLA - Looking Back and Looking Forward / Richard Sparks & Shisheng (Edward) Wen
Résumé : "This book presents comprehensive, thorough and updated analyses of key cognitive individual difference factors (e.g., age, intelligence, language aptitude, working memory, metacognition, learning strategies, and anxiety) as they relate to the acquisition, processing, assessment, and pedagogy of second or foreign languages. Critical reviews and in-depth research syntheses of these pivotal cognitive learner factors are put into historical and broader contexts, drawing upon the multiple authors' extensive research experience, penetrating insights and unique perspectives spanning applied linguistics, teacher training, educational psychology, and cognitive science. The carefully crafted chapters provide essential course readings and valuable references for seasoned researchers and aspiring postgraduate students in the broad fields of instructed second language acquisition, foreign language training, teacher education, language pedagogy, educational psychology, and cognitive development. " Résumé : « Ce livre présente des analyses complètes, approfondies et mises à jour des principaux facteurs cognitifs de différence individuelle (par exemple, l'âge, l'intelligence, l'aptitude au langage, la mémoire de travail, la métacognition, les stratégies d'apprentissage et l'anxiété) en ce qui concerne l'acquisition, le traitement, l'évaluation et la pédagogie de langues secondes ou étrangères. Des revues critiques et des synthèses de recherche approfondies de ces facteurs cognitifs essentiels de l'apprenant sont placées dans des contextes historiques et plus larges, en s'appuyant sur l'expérience de recherche approfondie de plusieurs auteurs, des idées pénétrantes et des perspectives uniques couvrant la linguistique appliquée, la formation des enseignants, la psychologie de l'éducation et les sciences cognitives. . Les chapitres soigneusement rédigés fournissent des lectures de cours essentielles et des références précieuses pour les chercheurs chevronnés et les futurs étudiants de troisième cycle dans les vastes domaines de l'acquisition d'une langue seconde, de la formation en langues étrangères, de la formation des enseignants, de la pédagogie des langues, de la psychologie de l'éducation et du développement cognitif. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET WEN (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A029712

Références bibliographiques à la fin de chaque chapitre. Index.

Foreword / Peter Skehan

1. SLA and Individual Differences: An Overview
Zhisheng (Edward) Wen & Richar L. Sparks

PART I. Age, Intelligence, Aptitude and Affect

2. The Age Factor and the Critical Period Hypothesis / Adriana Biedroń

3. Intelligence / Adriana Biedroń

4. Foreign Language Aptitude Adriana Biedroń

5. Language Aptitude, Psychological and Affective Factors / Adriana Biedroń

PART II: Memory, Attention and Noticing

6. Phonological and Executive Working Memory / Zhisheng (Edward) Wen

7. Consciousness, Attention, and Noticing / Zhisheng (Edward) Wen

PART III: Learning Strategies, Metacognition and Self-Regulation

8. Language Learning Strategies / Mark Feng Teng

9. Metacognition / Mark Feng Teng

10. Self-Regulation / Mark Feng Teng

PA RT IV: L2 Skills, Learning Difficulties, and Anxiety

11. L2 Reading and Writing Skills / Richard L. Sparks

12. L2 Learning Difficulties and Disabilities / Richard L. Sparks

13. L2 Anxiety: An Affective Factor or a Linguistic Variable? / Richard L. Sparks

Epilogue

14. Individual Differences in SLA - Looking Back and Looking Forward / Richard Sparks & Shisheng (Edward) Wen

"This book presents comprehensive, thorough and updated analyses of key cognitive individual difference factors (e.g., age, intelligence, language aptitude, working memory, metacognition, learning strategies, and anxiety) as they relate to the acquisition, processing, assessment, and pedagogy of second or foreign languages. Critical reviews and in-depth research syntheses of these pivotal cognitive learner factors are put into historical and broader contexts, drawing upon the multiple authors' extensive research experience, penetrating insights and unique perspectives spanning applied linguistics, teacher training, educational psychology, and cognitive science. The carefully crafted chapters provide essential course readings and valuable references for seasoned researchers and aspiring postgraduate students in the broad fields of instructed second language acquisition, foreign language training, teacher education, language pedagogy, educational psychology, and cognitive development. "

« Ce livre présente des analyses complètes, approfondies et mises à jour des principaux facteurs cognitifs de différence individuelle (par exemple, l'âge, l'intelligence, l'aptitude au langage, la mémoire de travail, la métacognition, les stratégies d'apprentissage et l'anxiété) en ce qui concerne l'acquisition, le traitement, l'évaluation et la pédagogie de langues secondes ou étrangères. Des revues critiques et des synthèses de recherche approfondies de ces facteurs cognitifs essentiels de l'apprenant sont placées dans des contextes historiques et plus larges, en s'appuyant sur l'expérience de recherche approfondie de plusieurs auteurs, des idées pénétrantes et des perspectives uniques couvrant la linguistique appliquée, la formation des enseignants, la psychologie de l'éducation et les sciences cognitives. . Les chapitres soigneusement rédigés fournissent des lectures de cours essentielles et des références précieuses pour les chercheurs chevronnés et les futurs étudiants de troisième cycle dans les vastes domaines de l'acquisition d'une langue seconde, de la formation en langues étrangères, de la formation des enseignants, de la pédagogie des langues, de la psychologie de l'éducation et du développement cognitif. » (4e de couverture)

Autre auteur : Mark Feng Teng

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha